Je continue ici concernant la Calif 1100i de mon pote qui est dans mon garage et va me permettre d'en apprendre un peu plus sur la mécanique de mandello. C'est une jeune mamie de 22 ans avec pas loin de 115 000 km au compteur, embrayage neuf et plutôt propre dans l'ensemble.
Globalement elle tourne plutôt bien avec les petites bricoles suivante :
- Claquement coté droit a froid (je pense qu'un jeu aux soupapes devrait régler la chose)
- Un peu de mayonnaise toujours coté droit et dans le circuit d'huile. Vous en pensez quoi ?? (un nouveau joint de cache culbu et coup de soufflette + vidange et roule où alors il peut y avoir une autre raison pour qu'elle prenne l'eau ???)
- Un cligno arriere HS (... pas le choix faut chasser les petites annonces

- Les cale pieds passager ne tiennent plus en position fermée

- Les bougies sont assez noirs et elle fume un tout petit peu d'un coté mais bon vu qu'il n'y a pas de MAF c'est peut être simplement le filtre a air qui est encrassé et a remplacer
- les témoins de point mort ne fonctionne plus ... mais vu la crasse a l'endroit où il se trouve derrière le démarreur on va déjà commencer par un bon nettoyage et voir ce que ça donne

- Accélérateur dur et qui revient très mal et commande d'embrayage qui fait passer la ducat pour un truc de fillette (mais ça c'est peut être normal, quoi qu'un graissage du câble ne peut pas faire de mal

Sinon en tant que ducatiste j'ai pour habitude de virer le régulateur d'origine et de le remplacer par un Mosfet . Mais l'alternateur ne semblant pas baigner dans l'huile sur la Guzzi je voulais savoir si vous aviez des retours d’expérience (techniquement ça doit marcher mais il ne s'agirait pas de surchauffer et de griller l'alternateur en voulant fiabiliser la regul

Pour le moment on a simplement enlevé le réservoir et les caches culbuteurs histoire d'y voir un peu plus clair et on bosse les docs pour comprendre en avançant prudemment