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Re: Module Mandello Garage
Posté : ven. 30 déc. 2011, 16:29
par SKENDER
Mandello a écrit :SKENDER a écrit :...Je décide d'essayer avec l'autre fil bleu inutilisé et la MIRACLE plus de voyant service allumé et le module fonctionne
...
J'ai eu un autre cas aussi bizaroïde que le tien, module monté sur 1200 Sport 2V par Patrick d' EUROMOTOS à Maseveaux...
Erreur ECU, on tatonne par tél., Patrick prend les tensions sur tous les fils du module et trouve 6V et quelques sur le bleu (déconnecté) destiné à la sonde lambda et 5V et quelques sur le deuxième bleu. Donc complètement anormal, la tension d'une lambda oscille autour des 1000 mV, la sonde de temp d'air est alimentée en 5V (en entrée, donc moins que ça en sortie), il n'y a que le module lui-même qui est en 12V.
Je lui envoie un autre module... et là rebelote des tensions bizarres sur les bleus et erreur ECU si on les connecte
Là où le truc prend une tournure extraterreste c'est qu'en débranchant l'alim en 12V du module, des tensions supérieures à 5V sont toujours présentes sur les bleus... Les seuls câbles qui demeurent branchés sont les violets, raccordés d'un côté à la sonde de temp d'air et de l'autre à l'ECU...
Entre temps j'ai reçu le module qu'il m'a renvoyé, je le monte sur une Breva 1100 pour le tester (Même ECU, même sonde de temp, même lambda) et là rien d'anormal, il fonctionne parfaitement
Je contacte le fabricant du module en lui détaillant le phénomène, première réponse: "That's impossible!"...
Après plusieurs échanges mon interlocuteur finit par trouver dans ses notes que le montage du module sur certaines Ducati équipées de l'ECU IAW 5 M2 aurait révélé le renvoi de tensions curieuses de la part de l'ECU...
Que la solution trouvée par les conces qui l'avait monté était de ne pas brancher les bleus et donc de se contenter des bénéfices du module quand le système fonctionne en boucle ouverte.
C'est ce qu'à fait Patrick et ça fonctionne parfaitement comme ça sur ce 1200 Sport.
(En fait le système Marelli n'est en boucle fermée qu'exceptionnellement, juste dans les conditions requises pour l'homologation EURO...)
J'ai eu aussi un petit soucis approchant avec un Griso 8V, je ne relevais pas de tension fantasque sur les bleus mais une fois l'un d'eux branché la bécane fonctionnait mal (ratées importantes), j'ai appliqué la même méthode. Ça fonctionne bien, le moteur est plus "plein" et incomparable à bas régimes, au prix de 0,3~0,7l de conso en plus.
A l'occasion et par curiosité prend la tension sur le bleu qui génère l'erreur. STP

Dès que je peux je vais le faire. Bizarre qu'il ait marché aussi longtemps avant de déconner...
Donc si je déconnecte les deux fils bleus cela marche encore mieux???? Cela ne génère pas de code d’erreur??
Re: Module Mandello Garage
Posté : ven. 30 déc. 2011, 21:49
par Mandello
SKENDER a écrit :
Dès que je peux je vais le faire. Bizarre qu'il ait marché aussi longtemps avant de déconner...
Donc si je déconnecte les deux fils bleus cela marche encore mieux???? Cela ne génère pas de code d’erreur??
Non ça ne risque rien.
Maintenant il n'est pas du tout évident que ça marche mieux sur ta machine... à tester.
Re: Module Mandello Garage
Posté : sam. 31 déc. 2011, 12:04
par Doumé LCS
Mandello a écrit :Je pense qu'un petit inter est tout aussi pratique... Le principal c'est que les mesures de CO² soient dans les clous.

OK pour un interrupteur sous la selle !

Re: Module Mandello Garage
Posté : sam. 31 déc. 2011, 15:51
par vizir
Moi, j'ai mis tout simplement un interrupteur dans le carénage de ma norge, et le tour est joué, pas besoin de démonter le module qui a toujours super bien fonctionné. De plus, justement l'inter te permet de voir tout de suite la différence.
Super produit
Vizir
Re: Module Mandello Garage
Posté : mer. 04 janv. 2012, 17:14
par SKENDER
Mandello a écrit :A l'occasion et par curiosité prend la tension sur le bleu qui génère l'erreur. STP

...
Testé à l'instant: 10.57volts 10.62volts c'est selon...Tension mesurée sur le fil bleu déconnecté (celui qui déconnait) module en marche et contact mis. Contact éteint tension mesurée 0 volts
Re: Module Mandello Garage
Posté : mer. 04 janv. 2012, 23:09
par Mandello
SKENDER a écrit :Mandello a écrit :A l'occasion et par curiosité prend la tension sur le bleu qui génère l'erreur. STP

...
Testé à l'instant: 10.57volts 10.62volts c'est selon...Tension mesurée sur le fil bleu déconnecté (celui qui déconnait) module en marche et contact mis. Contact éteint tension mesurée 0 volts

Il y a bien un "blem"...
Tant que ça fonctionne avec l'autre bleu ne change rien, si un jour ça se met aussi à délirer sur celui-ci, tu me le retourneras, il y a une garantie de 10 ans autant s'en servir.

Re: Module Mandello Garage
Posté : sam. 07 janv. 2012, 22:01
par Doumé LCS
Un petit retour, question conso, vu que j'avais lu ci et là que le module entraine (ou peut induire) une tendance à la hausse.
Beh que nenni, j'en suis à plusieurs pleins en cette période (presque hivernale), j'oscille entre 5,16 et 5,34 l/100 (la plus basse étant aujourd'hui avec du SP98).
Bref, très peu d'influence pour Dame Maîtresse, toujours aussi peu goulue avec quelques essorages velus, avec le même réglage à 11 tours. Aucune pétarade, aucun plout, aucun phénomène de coupure et le régal, un démarrage et un ralenti à froid de premier niveau !
Note à benêt : Alain, j'ai bon là ?... pour des OMRON gratos ?

Re: Module Mandello Garage
Posté : dim. 08 janv. 2012, 17:15
par Mandello
Doumé a écrit :
Note à benêt : Alain, j'ai bon là ?... pour des OMRON gratos ?

Une chose est sûre, tu ne manques pas de suite dans les idées !

Re: Module Mandello Garage
Posté : sam. 28 juil. 2012, 10:05
par Doumé LCS
Un petit retour sur l'usage du module sous les grosses cagnasses des derniers jours, soit 38° avant hier !
Toujours efficace, ce bidule, à l'instar de ce que j'ai déjà écrit (souplesse, reprises plus franches, plus de trou etc...), même si quelques "pétouilles" occasionnelles ressurgissent de nulle part au delà des 30 et quelques degrés ambiants.
Une conso de 4,95 l/100 environ, donc très satisfaisant...
Pourquoi s'e####der la vie avec des nodules plus chers et pas forcément plus efficace ?

Re: Module Mandello Garage
Posté : sam. 28 juil. 2012, 22:02
par dom
Doumé a écrit :Un petit retour sur l'usage du module sous les grosses cagnasses des derniers jours, soit 38° avant hier !
Toujours efficace, ce bidule, à l'instar de ce que j'ai déjà écrit (souplesse, reprises plus franches, plus de trou etc...), même si quelques "pétouilles" occasionnelles ressurgissent de nulle part au delà des 30 et quelques degrés ambiants.
Une conso de 4,95 l/100 environ, donc très satisfaisant...
Pourquoi s'e####der la vie avec des nodules plus chers et pas forcément plus efficace ?

Doumé il te paye combien le doc pour faire sont commercial

je trouve ça un peu louche moi
