[V7] Classic ou Stone ?

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [V7] Classic ou Stone ?

Message par gisa74 »

tiens , je ne sais pas si il s'agit d'un canular :oops:

http://www.leboncoin.fr/motos/642661833.htm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
JYR

Re: [V7] Classic ou Stone ?

Message par JYR »

Merci Gisa74 pour ce retour d'expérience.
si tu doutes sur le rodage d'une occasion :arrow: achète une neuve :roll:
Oui c'est sûr mais il y a des occasions garanties (certes davantage sur la Stone)

de plus notre amis pinsol m'ayant fait essayé la sienne , j'ai été surpris par le nouveau model :P
je parle du moteur qui ne me plais pas " question de goût "
Pourrais-tu préciser ?
de ce fait j'ai donc repris l'ancien model , je voulais l'enrichir et ce n'est pas le cas, car elle ne pétouille pas du tout et elle ne souffre pas d'un mélange trop pauvre , les bougies sont chocolat , elle est très coupleuse et très souple , une vrai guzzi qui se rapproche beaucoup plus a mon sens de ma vieille guzzi , même si l'injection est passée par là !
Je me demande si l'augmentation du taux de compression n'est pas la cause du changement. Il me semble avoir lu cela quelque part. Un côté plus sec (vibrations), moins d'inertie et d'onctuosité ? Le fait aussi que la puissance s'exprime moins haut dans les tours sur la Stone ?
les amortos ont été remplacés par des hagons tu peut monter aussi des shock factory , qui sont de très bon amortos
sur le nouveau model , il faut changer aussi les amortos car ce sont les mêmes daubes !!!
Je crois que la fourche a été revue ?
perso au niveau des performances , je n 'y vois que du feu '" nouveau moteur , nouvelle boite " bof :? " après chacun a une sensibilité différente en rapport avec son vécu
Oui, sans doute, mais les éléments objectifs permettent aux autres d'y voir plus clair et d'imaginer ce qui leur conviendrait mieux.
voilà , je ne regrette pas mon achat , bien au contraire et ceux qui me connaisse , savent que je ne jure qu par les anciennes :geek:
Ah... c'est probablement la raison alors. Et cela explique aussi le fait que l'absence de tubeless ne te dérange pas. ;)
Merci encore et bonne route 8-)
JYR

Re: [V7] Classic ou Stone ?

Message par JYR »

gisa74 a écrit :tiens , je ne sais pas si il s'agit d'un canular :oops:

http://www.leboncoin.fr/motos/642661833.htm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui, c'est dingue ça... Quelle coïncidence !
Si c'est quelqu'un du forum... il peut me contacter en MP ;)
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [V7] Classic ou Stone ?

Message par gisa74 »

de plus notre amis pinsol m'ayant fait essayé la sienne , j'ai été surpris par le nouveau model :P
je parle du moteur qui ne me plais pas " question de goût "
Pourrais-tu préciser ?
Je me demande si l'augmentation du taux de compression n'est pas la cause du changement. Il me semble avoir lu cela quelque part. Un côté plus sec (vibrations), moins d'inertie et d'onctuosité ? Le fait aussi que la puissance s'exprime moins haut dans les tours sur la Stone ?
c'est en effet cela en partie :roll: le couple se trouve plus haut dans les tours et un vieux guzziste puisque je roule en v7 :lol: comme moi habitué à rouler sur la couple " en bas " n'apprécie donc pas :cry: je l'ai dit au concessionnaire :) lui et son mécano reconnaissent , mais réponse : les clients pour cette v7 sont à 99 % une nouvelle clientèle :geek:
et surtout ce que je n'apprécie pas , c'est le bruit des échappements qui m'ont cassés les oreilles en point de temps , je ne sais pas si cela est du à la gestion de l'unique boitier qui gère l'injection , avec une carto de scooter de chez piaguzzi comme le dit si bien mandello " rien que ça me donne des boutons " ou le taux de compression augmenter , mais rien que ça :evil:
voilà , je ne regrette pas mon achat , bien au contraire et ceux qui me connaisse , savent que je ne jure qu par les anciennes :geek:
Ah... c'est probablement la raison alors. Et cela explique aussi le fait que l'absence de tubeless ne te dérange pas. ;)
absolument pas :geek: j'ai percé deux fois et me suis dépanner avec une bombe à chaque fois :roll: si je fais un grand trajet , j'ai de toute façon une chambre à air en secours :roll:
en revanche j'ai monté une béquille centrale :cry: vraiment radins ces ritals :mrgreen:

@+ ;)
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V7] Classic ou Stone ?

Message par Mandello »

gisa74 a écrit :... je ne sais pas si cela est du à la gestion de l'unique boitier qui gère l'injection , avec une carto de scooter de chez piaguzzi comme le dit si bien mandello ...
Ce n'est pas moi qui le dit mais Magneti Marelli "pour moteur monocylindre, ou bicylindre de petite cylindrée"...
De fait les "véhicules" sur lesquels on retrouve ce même ECU/boitier papillon sont les scoots Piaggio, les MP3, les Vespa, les scoots Aprilia, et certains scooters Peugeot...
Sûr que Piaguzzi à fait une affaire, un MIU neuf vaut 365 €, le 15M des V7 précédentes 850 € :geek:
Image
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [V7] Classic ou Stone ?

Message par gisa74 »

dac 8-)

mais je me rappel , un post traitant ce sujet , ou tu parlais de moto jetable :mrgreen:

je ne regrette pas d'avoir pris l'ancien model :geek:

@+ ;)
Modifié en dernier par gisa74 le lun. 31 mars 2014, 18:50, modifié 1 fois.
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
JYR

Re: [V7] Classic ou Stone ?

Message par JYR »

gisa74 a écrit :tiens , je ne sais pas si il s'agit d'un canular :oops:

http://www.leboncoin.fr/motos/642661833.htm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Ben une Classic de 8000 km à 2500 euros, ça faisait effectivement peu (de sous ou de kilomètres)...
J'ai posé la question benoitement mais n'ai pas eu de réponse et l'annonce a été désactivée... :roll:
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [V7] Classic ou Stone ?

Message par gisa74 »

j'ai vu , elle est partie de suite :)

zarbi , mais y'en a d'autres ;)
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Avatar du membre
Neo14
Branleur de Ducatiste !
Messages : 1167
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
Localisation : Caen - Calvados

Re: [V7] Classic ou Stone ?

Message par Neo14 »

erreur je pense
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
JYR

Re: [V7] Classic ou Stone ?

Message par JYR »

Alors mon petit tout quotidien sur le bon coin me rend ceci aujourd'hui : une Stone au prix d'une Classic...

http://www.leboncoin.fr/motos/643282005.htm?ca=17_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Quand j'en vois passer des comme ça je me dis qu'il faut que je réfléchisse mais pas trop quand même... sauf si la Stone c'est vraiment moins bien !!
:o
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »