[V7] Classic ou Stone ?
[V7] Classic ou Stone ?
Bonjour à toutes et à tous,
Je continue mes recherches sur la V7 mais je n'en ai toujours pas trouvé une à essayer dans les parages...
Je suis néanmoins pratiquement décidé à en acheter une d'occasion. Pour une première moto, et en anticipant le fait que dans deux ans l'ABS sera obligatoire, je me demande s'il ne vaut pas mieux essayer de trouver une belle Classic peu kilométrée autour de 5500 euros plutôt qu'une Stone quasiment neuve et donc à 6500 euros minimum. La Stone est apparemment "mieux en tout" mais vaut-elle la différence de prix ? L'avis de ceux qui ont eu/essayé les deux m'intéresse...
Merci d'avance pour vos conseils
JY
Je continue mes recherches sur la V7 mais je n'en ai toujours pas trouvé une à essayer dans les parages...
Je suis néanmoins pratiquement décidé à en acheter une d'occasion. Pour une première moto, et en anticipant le fait que dans deux ans l'ABS sera obligatoire, je me demande s'il ne vaut pas mieux essayer de trouver une belle Classic peu kilométrée autour de 5500 euros plutôt qu'une Stone quasiment neuve et donc à 6500 euros minimum. La Stone est apparemment "mieux en tout" mais vaut-elle la différence de prix ? L'avis de ceux qui ont eu/essayé les deux m'intéresse...
Merci d'avance pour vos conseils
JY
- philmar
- Fifi Coujoux
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Re: [V7] Classic ou Stone ?
Perso, j'en ai pas essayé mais j'en connais qui ont fait le choix d'une V7 classic d'occas par rapport à une neuve et qui sont plutôt satisfaits du choix.
Si je devais acheter ce modèle, je ferais pareil, tu peux en trouver autour de 5000€ avec très peu de Km
Ce n'est que mon avis bien sûr
Bonne recherche
Si je devais acheter ce modèle, je ferais pareil, tu peux en trouver autour de 5000€ avec très peu de Km
Ce n'est que mon avis bien sûr
Bonne recherche
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça
Re: [V7] Classic ou Stone ?
celle-ci par exemple
http://www.leboncoin.fr/motos/642292691.htm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai la même
http://www.leboncoin.fr/motos/642292691.htm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai la même
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin
- Gouziii Guzziiii
- Dupond avec un D
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- Enregistré le : ven. 17 janv. 2014, 22:39
Re: [V7] Classic ou Stone ?
Elle est vraiment superbe cette V7 ..Quand serais trés vieux c'est ça que je prendrai...en plus c'est a un Toulousaing .
Re: [V7] Classic ou Stone ?
merci pour le vieuxGouziii Guzziiii a écrit :Elle est vraiment superbe cette V7 ..Quand serais trés vieux c'est ça que je prendrai...en plus c'est a un Toulousaing .
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin
- Neo14
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Re: [V7] Classic ou Stone ?
P'tain j'ai 37 ans, une V7 et JE NE SUIS PAS VIEUX
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
Re: [V7] Classic ou Stone ?
Tout comme moi! juste 66 ans!Neo14 a écrit :P'tain j'ai 37 ans, une V7 et JE NE SUIS PAS VIEUX
Re: [V7] Classic ou Stone ?
Merci pour vos réponses,
C'est vrai qu'on trouve de belles occazes sur la Classic. L'occasion me semble une bonne option, même si il y a une petite part de pari quant à la question du rodage.
Mais ce qui m'intéresserait surtout c'est d'avoir le retour de quelqu'un qui aurait une expérience sur les deux machines.
Si les améliorations de la suspension, de la boite et du caractère moteur sont un vrai plus (je veux dire : très sensibles), on peut se dire que ça vaut les 1000 euros.
Alors que pour le reste - le réservoir en plastique et les roues à rayons, cela ne me semble pas valoir la différence.
JY
C'est vrai qu'on trouve de belles occazes sur la Classic. L'occasion me semble une bonne option, même si il y a une petite part de pari quant à la question du rodage.
Mais ce qui m'intéresserait surtout c'est d'avoir le retour de quelqu'un qui aurait une expérience sur les deux machines.
Si les améliorations de la suspension, de la boite et du caractère moteur sont un vrai plus (je veux dire : très sensibles), on peut se dire que ça vaut les 1000 euros.
Alors que pour le reste - le réservoir en plastique et les roues à rayons, cela ne me semble pas valoir la différence.
JY
Re: [V7] Classic ou Stone ?
C'est le coup de coeur surtout mais celle que montre Gisa est sympa...quand je serai très vieux je prendrai ce type de modèle...
V
V
Re: [V7] Classic ou Stone ?
salut ,JYR a écrit :Merci pour vos réponses,
C'est vrai qu'on trouve de belles occazes sur la Classic. L'occasion me semble une bonne option, même si il y a une petite part de pari quant à la question du rodage.
Mais ce qui m'intéresserait surtout c'est d'avoir le retour de quelqu'un qui aurait une expérience sur les deux machines.
Si les améliorations de la suspension, de la boite et du caractère moteur sont un vrai plus (je veux dire : très sensibles), on peut se dire que ça vaut les 1000 euros.
Alors que pour le reste - le réservoir en plastique et les roues à rayons, cela ne me semble pas valoir la différence.
JY
si tu doutes sur le rodage d'une occasion achète une neuve
pour les l'expérience des deux machines , c'est mon cas puisque j'ai acheté la nouvelle et je l'ai revendu aussi tôt pour acheter l'ancien model
pourquoi ? peut être qu'ayant eu deux bréva avant , l'ancien model s'en rapproche plus , car il s'agit du même moteur
de plus notre amis pinsol m'ayant fait essayé la sienne , j'ai été surpris par le nouveau model
je parle du moteur qui ne me plais pas " question de goût " de ce fait j'ai donc repris l'ancien model , je voulais l'enrichir et ce n'est pas le cas , car elle ne pétouille pas du tout et elle ne souffre pas d'un mélange trop pauvre , les bougies sont chocolat , elle est très coupleuse et très souple , une vrai guzzi qui se rapproche beaucoup plus a mon sens de ma vieille guzzi , même si l'injection est passée par là !
pour la boite , la mienne est très douce et les vitesses passent toutes seul les amortos ont été remplacés par des hagons tu peut monter aussi des shock factory , qui sont de très bon amortos , j'en ai monté sur mon ancienne , mais les hagons font bien l'affaire
sur le nouveau model , il faut changer aussi les amortos car ce sont les mêmes daubes !!!
perso au niveau des performances , je n 'y vois que du feu '" nouveau moteur , nouvelle boite " bof " après chacun a une sensibilité différente en rapport avec son vécu "
voilà , je ne regrette pas mon achat , bien au contraire et ceux qui me connaisse , savent que je ne jure qu par les anciennes
cette v7 est très sympathique
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin