[V7] Classic ou Stone ?

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

JYR

[V7] Classic ou Stone ?

Message par JYR »

Bonjour à toutes et à tous,
Je continue mes recherches sur la V7 mais je n'en ai toujours pas trouvé une à essayer dans les parages...
Je suis néanmoins pratiquement décidé à en acheter une d'occasion. Pour une première moto, et en anticipant le fait que dans deux ans l'ABS sera obligatoire, je me demande s'il ne vaut pas mieux essayer de trouver une belle Classic peu kilométrée autour de 5500 euros plutôt qu'une Stone quasiment neuve et donc à 6500 euros minimum. La Stone est apparemment "mieux en tout" mais vaut-elle la différence de prix ? L'avis de ceux qui ont eu/essayé les deux m'intéresse...
Merci d'avance pour vos conseils 8-)
JY
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2469
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [V7] Classic ou Stone ?

Message par philmar »

Perso, j'en ai pas essayé mais j'en connais qui ont fait le choix d'une V7 classic d'occas par rapport à une neuve et qui sont plutôt satisfaits du choix.
Si je devais acheter ce modèle, je ferais pareil, tu peux en trouver autour de 5000€ avec très peu de Km
Ce n'est que mon avis bien sûr
Bonne recherche
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [V7] Classic ou Stone ?

Message par gisa74 »

celle-ci par exemple :geek:

http://www.leboncoin.fr/motos/642292691.htm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai la même :geek:
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Avatar du membre
Gouziii Guzziiii
Dupond avec un D
Messages : 2348
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014, 22:39

Re: [V7] Classic ou Stone ?

Message par Gouziii Guzziiii »

Elle est vraiment superbe cette V7 ..Quand serais trés vieux c'est ça que je prendrai...en plus c'est a un :lol: Toulousaing .
Image
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [V7] Classic ou Stone ?

Message par gisa74 »

Gouziii Guzziiii a écrit :Elle est vraiment superbe cette V7 ..Quand serais trés vieux c'est ça que je prendrai...en plus c'est a un :lol: Toulousaing .
merci pour le vieux :mrgreen:
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Avatar du membre
Neo14
Branleur de Ducatiste !
Messages : 1167
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
Localisation : Caen - Calvados

Re: [V7] Classic ou Stone ?

Message par Neo14 »

P'tain j'ai 37 ans, une V7 et JE NE SUIS PAS VIEUX
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
Alika

Re: [V7] Classic ou Stone ?

Message par Alika »

Neo14 a écrit :P'tain j'ai 37 ans, une V7 et JE NE SUIS PAS VIEUX
Tout comme moi! juste 66 ans!
JYR

Re: [V7] Classic ou Stone ?

Message par JYR »

Merci pour vos réponses, 8-)
C'est vrai qu'on trouve de belles occazes sur la Classic. L'occasion me semble une bonne option, même si il y a une petite part de pari quant à la question du rodage.
Mais ce qui m'intéresserait surtout c'est d'avoir le retour de quelqu'un qui aurait une expérience sur les deux machines.
Si les améliorations de la suspension, de la boite et du caractère moteur sont un vrai plus (je veux dire : très sensibles), on peut se dire que ça vaut les 1000 euros.
Alors que pour le reste - le réservoir en plastique et les roues à rayons, cela ne me semble pas valoir la différence. :?:
JY
LeFred

Re: [V7] Classic ou Stone ?

Message par LeFred »

C'est le coup de coeur surtout mais celle que montre Gisa est sympa...quand je serai très vieux je prendrai ce type de modèle... ;)
8-) V
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [V7] Classic ou Stone ?

Message par gisa74 »

JYR a écrit :Merci pour vos réponses, 8-)
C'est vrai qu'on trouve de belles occazes sur la Classic. L'occasion me semble une bonne option, même si il y a une petite part de pari quant à la question du rodage.
Mais ce qui m'intéresserait surtout c'est d'avoir le retour de quelqu'un qui aurait une expérience sur les deux machines.
Si les améliorations de la suspension, de la boite et du caractère moteur sont un vrai plus (je veux dire : très sensibles), on peut se dire que ça vaut les 1000 euros.
Alors que pour le reste - le réservoir en plastique et les roues à rayons, cela ne me semble pas valoir la différence. :?:
JY
salut ,

si tu doutes sur le rodage d'une occasion :arrow: achète une neuve :roll:

pour les l'expérience des deux machines , c'est mon cas puisque j'ai acheté la nouvelle et je l'ai revendu aussi tôt pour acheter l'ancien model :o
pourquoi ? peut être qu'ayant eu deux bréva avant , l'ancien model s'en rapproche plus , car il s'agit du même moteur :geek:
de plus notre amis pinsol m'ayant fait essayé la sienne , j'ai été surpris par le nouveau model :P
je parle du moteur qui ne me plais pas " question de goût " de ce fait j'ai donc repris l'ancien model , je voulais l'enrichir et ce n'est pas le cas , car elle ne pétouille pas du tout et elle ne souffre pas d'un mélange trop pauvre , les bougies sont chocolat , elle est très coupleuse et très souple , une vrai guzzi qui se rapproche beaucoup plus a mon sens de ma vieille guzzi , même si l'injection est passée par là !
pour la boite , la mienne est très douce et les vitesses passent toutes seul :cry: les amortos ont été remplacés par des hagons tu peut monter aussi des shock factory , qui sont de très bon amortos , j'en ai monté sur mon ancienne , mais les hagons font bien l'affaire :roll:

sur le nouveau model , il faut changer aussi les amortos car ce sont les mêmes daubes !!!

perso au niveau des performances , je n 'y vois que du feu '" nouveau moteur , nouvelle boite " bof :? " après chacun a une sensibilité différente en rapport avec son vécu "

voilà , je ne regrette pas mon achat , bien au contraire et ceux qui me connaisse , savent que je ne jure qu par les anciennes :geek:

cette v7 est très sympathique ;)
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »