[Nevada] Boite à fumée & vidange de boite

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Alika

Re: Nouvelle question con

Message par Alika »

Vincenzo a écrit :Bon, si ça passe ok.
Deuxième question con.
Le bouchon de remplissage est juste derrière la pédale de frein. Impossible de passer ma cle. Je fais comment? Sont vraiment.....ces ingénieurs.
Ce que j'avais répondu dans un autre post:
viewtopic.php?f=8&t=2507&start=10" onclick="window.open(this.href);return false;

Et oui... trop long le coude!
Alors je suis allé chez WELDOM avec la clef allen qui devait faire le boulot! et en bas d'une étagère j'ai trouvé un blister de clef allen avec des coudes plus courts... et bien sur LA CLEF pour la boîte!
Bon c'était un tout petit prix, surement pas du costaud ni du trop juste:

Ref. blister: SV076 (écrit au dos du blister)
code: 3029066 (au dos sur la face de présentaion
10 clés hexa.de 2 a 12mm (au dos et sur la face)

J'ai cependant quand même dû limer un peu les faces pour faire rentrer propement la clef... et ça le fait bien!
Si ça peu aider!
Vincenzo

Re: [Nevada] Boite à fumée & vidange de boite

Message par Vincenzo »

RE-salut à tous.
dites, avez-vous un truc pour mettre l'huile dans la boite vu la position de l'orifice?
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [Nevada] Boite à fumée & vidange de boite

Message par gisa74 »

ce genre d’entonnoir , ou tu peux mettre comme moi un tube transparent plastoc " de récup " au bout d'un entonnoir classic :cry:

Image
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19585
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Nevada] Boite à fumée & vidange de boite

Message par Doumé LCS »

Et tu remplis à la jauge (de niveau), pas au "litre" préalablement dosé (d'où l'autre intérêt d'avoir une moto droite ou sur la centrale) ! ;)
Vincenzo

Re: [Nevada] Boite à fumée & vidange de boite

Message par Vincenzo »

C'est top ce truc. Merci.
Le niveau est atteint quand cela coule par le trou, non? Car je n'ai trouvé qu'un seul orifice sur le côté de la boite...
tobrouk

Re: [Nevada] Boite à fumée & vidange de boite

Message par tobrouk »

Comme Gisa , fabrication d'un tube maison en cou de poulet d'electricien '" gaine à encastrer " , sinon galére pour remplir .... :) , sinon ,j'aime bien le mot orifice... :mrgreen:
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [Nevada] Boite à fumée & vidange de boite

Message par gisa74 »

Vincenzo a écrit :C'est top ce truc. Merci.
Le niveau est atteint quand cela coule par le trou, non? Car je n'ai trouvé qu'un seul orifice sur le côté de la boite...
oui c'est ça , tu remplies " contrairement aux gros blocs " par le troue de niveau :geek:

tu prépares la dose , tu verses et juste avant la fin , tu surveilles :geek: dès que ça coule , tu arrêtes ! " le niveau " a plat se fait seul , tu laisses couler le trop plein si besoin et tu refermes :cry:

@+
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19585
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Nevada] Boite à fumée & vidange de boite

Message par Doumé LCS »

Je n'ai jamais compris pourquoi Guzzi n'a pas prévu un trou de remplissage distinct de celui de niveau, comme sur les gros blocs. Une idée ?
Alika

Re: [Nevada] Boite à fumée & vidange de boite

Message par Alika »

Perso, c'est plustôt l'inverse que je ne comprends pas... pourquoi 2 trous?
Remplir par le niveau (quand c'est aussi simple), c'est au moins l'assurance que celui ci est bon! pas moyen d'en mettre plus!
On se pose beaucoup moins de question sur les niveaux de couple et de boîte que sur celui du moteur non?
Il nous reste juste qu'elle huile je dois mettre! et ça occupe déja pas mal!
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [Nevada] Boite à fumée & vidange de boite

Message par gisa74 »

sur les gros blocs , c'est on ne peut plus simple 8-) tu as le bouchon de remplissage au dessus , tu mets ton entonnoir " qui tient tout seul au passage " tu remplis et dès que ça coule par le bouchon de niveau à plat , ben t'arrêtes " c'est pareil " et bien plus pratique :cry:

pour le pont c'est idem sur les gros blocs :roll:

parce que remplir par le niveau à plat , je trouve ça très moyen :) compte tenu qu'au moment ou le niveau va t'indiquer justement qu'il est bon , toi t'es en train de boucher le troue avec ton entonnoir :mrgreen: et pour ceux qui on l'esprit mal tourner " on ne rigole pas " :mrgreen:

de toute façon faut vidanger alors remplir par un bouchon ou l'autre , faut le faire épicétou :(

je peux te dire , que je viens de refaire une boite de gros bloc "à neuf " c'est un peut plus compliquer qu'une simple vidange et là des questions tu peux t'en poser , y 'a ce qui faut :!:
quand à l'huile perso ça ne m'a jamais occupé l'esprit :roll: je suis les recommandations et basta :geek:

pour le DRH , la seule réponse que j'ai , c'est guzzi " je pense que ça explique tout " :lol:

@+
Modifié en dernier par gisa74 le mar. 08 juil. 2014, 19:47, modifié 1 fois.
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »