[California injectées] Surchauffe moteur ?
- Marco Jura
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Re: [CALIF Classic] Surchauffe moteur ?
Hello Doumé,
Une autre piste: le module es-tu sur de son bon fonctionnement Je dis ça parce que c'est ce qui vient de m'arrivé : module RBO2 de Rapid Bike naze, avec les même symptômes que toi en moins fort J'ai aussi cherché un moment avant de trouver, mais c'est confirmé après son débranchement complet le Moteur à immédiatement retrouvé son fonctionnement normal (comme avant le montage du module) Il aura tenu une quarantaine de millier de km.... c'est pas beaucoup Il semble qu'il soit resté bloqué (électroniquement parlant) sur une valeur qui donnait un mélange trop pauvre.
Bonne recherche.
Une autre piste: le module es-tu sur de son bon fonctionnement Je dis ça parce que c'est ce qui vient de m'arrivé : module RBO2 de Rapid Bike naze, avec les même symptômes que toi en moins fort J'ai aussi cherché un moment avant de trouver, mais c'est confirmé après son débranchement complet le Moteur à immédiatement retrouvé son fonctionnement normal (comme avant le montage du module) Il aura tenu une quarantaine de millier de km.... c'est pas beaucoup Il semble qu'il soit resté bloqué (électroniquement parlant) sur une valeur qui donnait un mélange trop pauvre.
Bonne recherche.
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
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Re: [CALIF Classic] Surchauffe moteur ?
Salut Marco,Marco Jura a écrit :Une autre piste: le module es-tu sur de son bon fonctionnement
Beh non justement, mais je vérifierais au multimètre ce WE.
Je serais assez surpris que le souci vienne de là, mais bon, sait-on jamais.
Salut Olive,Oliv' a écrit :Si elle tourne vraiment trop pauvre, pourquoi ne pas essayer d'enrichir plus avec le module (+5 ou +10 tours en plus ?).
C'est pas la solution, mais j'y ai pensé. Je vais déjà rajouter deux tours (il est réglé à 11 tours depuis son montage de l'automne dernier) en affinant sur le retour vendredi, s'il faut.
J'ai pas d'autre choix car je ne peux la poser chez un concess', encore moins le mien.
Le ducatidiag fonctionne-t-il sur les Calif doublement allumées ?
Hein ?
J'aime pas quand Dame Maîtresse me fait une crise... Pis pas sûr qu'elle apprécie de rouler si pauvre !
- Oliv
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Re: [CALIF Classic] Surchauffe moteur ?
Il y a une version de ducatidiag qui est censé fonctionner avec le IAW15RC (si c'est bien ça l'ECU de ta Calif): ducatidiagOld_Ecu3c
C'est quoi comme connectique ? La même que sur les Piaguzzi "modernes" ?
C'est quoi comme connectique ? La même que sur les Piaguzzi "modernes" ?
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- Doumé LCS
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Re: [CALIF Classic] Surchauffe moteur ?
Je pense que oui, mais je n'en sais fichtre rien...C'est quoi comme connectique ? La même que sur les Piaguzzi "modernes" ?
- Mandello
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Re: [CALIF Classic] Surchauffe moteur ?
La connectique de diagnostic est identique sur toutes les injectées Guzzi... On ne change pas une équipe qui gagne.
Très peu probable que le module soit responsable il ne peut qu'enrichir pas appauvrir... Si toutefois il venait à être HS, le signal envoyé par la sonde de temp. d'air est inchangé et reste exploitable par l'ECU .
Si le problème vient du côté température d'air tu peux en effet tester les point suivants au multimètre.
- Tu dois trouver 5 V en entrée de sonde et moins en sortie (tension dépendant de la température), la sortie c'est le rouge/blanc, l'entrée c'est... l'autre.*
- En sortie de module (violet) tu dois trouver encore moins qu'en sortie de sonde (en fonction du réglage du module).. Le module doit être alimenté sinon tu trouvera la même valeur qu'en sortie de sonde.
- Pour tester plus précisemment la sonde tu dois la débrancher et vérifier que les valeurs de résistance que tu relèves correspondent au tableau suivant (un thermomètre, le four de Madame et le frigo sont tes amis ), des test de 10 à 50° suffisent:
Tu peux faire exactement le même test de résistance sur la sonde temp. moteur (même tableau de valeurs) Tension: Entrée 5V sur le violet, moins sur le brun/noir en sortie**.
C'est sûr qu'un diag. informerait sur tous ces point en 5 mn...
*Si tu as 5V en entrée de sonde mais rien en sortie, ne cherche plus ta sonde a rendu l'âme (ce n'est pas exceptionnel), ton ECU est passé en mode dégradé, ce qui explique les dysfonctionnements
**Même remarque et mêmes effets que pour *
Très peu probable que le module soit responsable il ne peut qu'enrichir pas appauvrir... Si toutefois il venait à être HS, le signal envoyé par la sonde de temp. d'air est inchangé et reste exploitable par l'ECU .
Si le problème vient du côté température d'air tu peux en effet tester les point suivants au multimètre.
- Tu dois trouver 5 V en entrée de sonde et moins en sortie (tension dépendant de la température), la sortie c'est le rouge/blanc, l'entrée c'est... l'autre.*
- En sortie de module (violet) tu dois trouver encore moins qu'en sortie de sonde (en fonction du réglage du module).. Le module doit être alimenté sinon tu trouvera la même valeur qu'en sortie de sonde.
- Pour tester plus précisemment la sonde tu dois la débrancher et vérifier que les valeurs de résistance que tu relèves correspondent au tableau suivant (un thermomètre, le four de Madame et le frigo sont tes amis ), des test de 10 à 50° suffisent:
Tu peux faire exactement le même test de résistance sur la sonde temp. moteur (même tableau de valeurs) Tension: Entrée 5V sur le violet, moins sur le brun/noir en sortie**.
C'est sûr qu'un diag. informerait sur tous ces point en 5 mn...
*Si tu as 5V en entrée de sonde mais rien en sortie, ne cherche plus ta sonde a rendu l'âme (ce n'est pas exceptionnel), ton ECU est passé en mode dégradé, ce qui explique les dysfonctionnements
**Même remarque et mêmes effets que pour *
- Oliv
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Re: [CALIF Classic] Surchauffe moteur ?
J'ai demandé à l'auteur de ducatidiag le statut pour les ECU 15RC.
Il confirme que:
- c'est fonctionnel pour la lecture des information des différents capteurs
- le reset tps se fait en manuel pour l'instant avec envoi d'un code 89 (un fois qu'on est connecté , on clique sur test en haut à gauche: dans la nouvelle fenêtre, il y a un bouton custom code , on met 89 dans la fenetre à droite de custom code ,puis on clique sur custom code).
Ouala !
Il confirme que:
- c'est fonctionnel pour la lecture des information des différents capteurs
- le reset tps se fait en manuel pour l'instant avec envoi d'un code 89 (un fois qu'on est connecté , on clique sur test en haut à gauche: dans la nouvelle fenêtre, il y a un bouton custom code , on met 89 dans la fenetre à droite de custom code ,puis on clique sur custom code).
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- Doumé LCS
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Re: [CALIF Classic] Surchauffe moteur ?
Merci Olive pour les infos (privées & publiques)...
J'ai bigophoné mon concess préféré ce matin, qui en résumé, m'annonce que je m'inquiète pour rien :
- chaleur = pauvreté = température moteur élevé (le 98 aide bien, à mon avis) = conso basse = bougies légèrement blanches à l'intérieur = conso d'huile (le tout dans le désordre, agrémenté d'un long roulage + un chouilla d'autobeurk) !
Bref, ce que je savais déjà, mais c'est que je suis d'un naturel inquiet moi...
Et il a raison, mon Bernard préféré, si c'était le TPS, une sonde ou un capteur, j'aurais un mode dégradé à temps plein (un CDI quoi !). Beh là, c'est pas le cas, mais c'est pas terrible non plus, jamais vu ma Calif tourner aussi pauvre, même sans module. Forcément, un échappement et une "admission" plus libres, ça aide pas non plus, mais y z'étaient là avant le montage du bidule.
Je ne touche donc pas au module, je redescends sous température clémente vendredi, on avisera.
Je vais aussi investir dans des câbles pour Ducatidiag, et faire un réglage du module à 10° près et non plus à l'oreille. Ça serait temps, et j'en connais un qui en profitera aussi !
Je les aime, ces p'taing de normes EURO machin !
Adessias !
J'ai bigophoné mon concess préféré ce matin, qui en résumé, m'annonce que je m'inquiète pour rien :
- chaleur = pauvreté = température moteur élevé (le 98 aide bien, à mon avis) = conso basse = bougies légèrement blanches à l'intérieur = conso d'huile (le tout dans le désordre, agrémenté d'un long roulage + un chouilla d'autobeurk) !
Bref, ce que je savais déjà, mais c'est que je suis d'un naturel inquiet moi...
Et il a raison, mon Bernard préféré, si c'était le TPS, une sonde ou un capteur, j'aurais un mode dégradé à temps plein (un CDI quoi !). Beh là, c'est pas le cas, mais c'est pas terrible non plus, jamais vu ma Calif tourner aussi pauvre, même sans module. Forcément, un échappement et une "admission" plus libres, ça aide pas non plus, mais y z'étaient là avant le montage du bidule.
Je ne touche donc pas au module, je redescends sous température clémente vendredi, on avisera.
Je vais aussi investir dans des câbles pour Ducatidiag, et faire un réglage du module à 10° près et non plus à l'oreille. Ça serait temps, et j'en connais un qui en profitera aussi !
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- jojo
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Re: [CALIF Classic] Surchauffe moteur ?
T'as eu des vapeurs ehem ehem c'est l'age mon vieux
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
- Doumé LCS
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Re: [CALIF Classic] Surchauffe moteur ?
Ouaip, mais moi, j'arrive toujours pas à la plier !jojo a écrit :T'as eu des vapeurs ehem ehem c'est l'age mon vieux
Re: [CALIF Classic] Surchauffe moteur ?
pourquoi ? tu as perdu de la force dans tes bras !! salutations guzzistiquesDoumé a écrit :Ouaip, mais moi, j'arrive toujours pas à la plier !jojo a écrit :T'as eu des vapeurs ehem ehem c'est l'age mon vieux