Tu as raison et je ne prends pas ça mal, j'ai plutôt honte : j'aurais mis trois mois pour oser soulever le réservoir et ouvrir un capuchon.
Je comprends que ça puisse lasser certains d'entre vous et je crains que JeanRoche ait renoncé.
Je vais pas vous faire le couplet sur le manque de temps, mais c'est pas simple avec un boulot free lance à la maison (donc no limit), deux enfants, une femme qui bosse 12h/jour...
Là, j'ai les gosses en vacances et va falloir les occuper, sinon, c'est 12 h de télé et jeu vidéo / jour.
Il y a aussi la trouille de faire des conneries, genre commencer à démonter un truc, tout laisser en plan et deux jours après ne plus savoir le remonter, oublier une vis, péter un truc et me retrouver avec 250 kilos inertes en bas de la rampe de mon garage...
Bref, mercredi, si elle démarre mais elle finira pas démarrer, j'emmène la moto chez Légendes pour le régulateur et il m'a promis de changer aussi le relais.
J'ai mis du temps à percuter sur ce truc, c'est vrai, mais il faut comprendre aussi que tout ça ne m'est pas familier. Parfois, à vous lire, j'ai la tête qui tourne. C'est aussi pour ça que je reformule souvent, dans mes mots, ce que vous m'expliquez.
Je vais quand même essayer ton test de démarreur et l'inversion des relais. Donc, c'est bien un des trois carrés sous le boitier d'allumage électronico-mécanique
Le relais de klaxon ne doit pas être brillant non plus : Depuis que je l'ai, ça couine faiblement quand je roule à bas régime (sans compte tours opérationnel, je dirais sous 3000 tr/mn) et ça ne sonne bien qu'au delà. Ou moteur arrêté, juste après une charge batterie. Jamais moteur en marche et encore moins au ralenti.
Y a t'il un autre relais pour faire le test ? Celui de phare est à coté ? Si oui, il est assez costaud ?
De toute façon, les débrancher, nettoyer et rebrancher ne nuira pas.
Je vais aussi remonter le ralenti. Pourtant, jusqu'à ma panne sur les quais et le coup de clef à griffe sur le démarreur, il était normal, tellement bas à froid que je gardais du gaz au feu par précaution pour l'embiellage, mais normal et régulier à chaud. Ca peut se dérégler comme ça ? J'ai déjà tourné d'un quart de tour après la panne, suivant vos suggestions et ce n'est pas mieux.
Sinon, moi aussi je suis perplexe. C'est vrai, la moto marchait correctement en remontant du Sud-Ouest et démarrait au moins deux fois sur trois au premier appui sur le bouton. C'est vrai qu'elle vibrait moins et reprenait mieux après la révision et le changement de distribution chez Légendes.
Mais depuis la panne en janvier sur les quais, elle tourne comme une patate et ne tient plus le ralenti. Même quand je suis allé faire le plein il y a 10 jours, c'était pas bysance : je suis rentré sans jamais lâcher les gaz sinon elle calait et elle m'a fait un bang sur une décélération.
D'ailleurs, je pense que c'était ça la panne de janvier, le ralenti qui s'est mis en vrac. J'avais coupé les gaz pour me faufiler et elle a calé. Et pas redémarré. On a mis ça sur le compte d'un démarreur en court jus. Il l'était bien d'après Légendes, mais le remplacer n'a rien changé.
Le fait qu'elle ne redémarre pas est lié au relais ? Sans doute que oui et j'aurais du vous écouter plus tôt. Mais un relais de démarreur peut-il faire déconner un moteur, dérégler un ralenti ?
De toute façon, le plus urgent est de le remonter assez haut pour pouvoir aller à Neuilly sur Marne mercredi sans caler.
Sinon, manque un truc sur le post au dessus : le tarif du Pfff.
Celui du Tic-Tic-Tic, je pense que je vais l'exploser...