Manquerai plus que ça s'use à cette vitessewalter a écrit :Faut pas nous enviez jojo et moi de nos 750 nous sommes pas des bleus ...Oui je me répète ,et répépète tout est d'origine grâce a mon super mécano qui lui sais comment combiné la richesse et la synchro ....n'est-ce-pas ! et surtout pas de bidouillage sur ma monture d'origine. ......Mandello a écrit :Il a monté un deuxième moteur sur la Breva?walter a écrit :...Tout est d'origine , elle tourne du feu de dieu grâce à mon mécano
La 750 d'origine ,il y en a beaucoup qui commence a se rapprocher des 100.000 kms,sans problème . Hein ..............
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On s'en fou de ta vitesse Gari .Moi j'ai un bon mécano sur Toulon ( pas de jalousie s'il vous plaît )
Mon roadster restera toujours d'origine il tourne comme une horloge suisse grâce à mon mécano ....
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Re: Module Mandello Garage
Oui oui, et pendant ce temps là la marmotte continue d'emballer les tablettes de chocolat dans du papier alu...walter a écrit :Oui je me répète ,et répépète tout est d'origine grâce a mon super mécano qui lui sais comment combiné la richesse et la synchro ....n'est-ce-pas !
En effet avec ton poumon d'origine, à part en ville, tu ne peux que garder tous tes points.
Une 750 Breva c'est en IAW15 RC, donc aucune possibilité de régler la richesse, ça tous les mécanos Guzzi sérieux te le diront (même ceux qui le sont de père en fils depuis 40 ans), de plus "combiner la richesse et la synchro" ne veut strictement rien dire, il n'y a aucun lien de cause à effet entre les deux.
Donc ton "super mécano qui lui sais", sait surtout bien te jouer du pipeau
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Re: Module Mandello Garage
Je ne sais pas qui se prend pour Dieu (personnage qu'entre nous je laisse aux grenouilles de bénitier) mais ce que te chante ton "super" ( adjectif révélateur ) mecano c'est du vent... Ou alors c'est que tu as mal capté ses explications et qu'il a voulu te dire que l'exploit relevait du miracle.walter a écrit :Oh gari depuis quand !!..... tu te prends pour DieuMandello a écrit : Donc ton "super mécano qui lui sais", sait surtout bien te jouer du pipeau
Le minimum, pour donner de la crédibilité à ton intervention, serait d'apporter des arguments autres qu'un discours encensant un "super gourou" qui réussirait des tours de passe-passe capable de remettre en cause ce que tous les mécanos Guzzi ont constaté depuis 2003, date d'apparition des catalysées avec le 15 RC... Informations par ailleurs confirmées par les doc techniques Marelli et Guzzi: La richesse n'est pas réglable avec cet ECU.
On attend donc avec impatience que l'inconnu se manifeste pour faire profiter à la communauté de sa science de l'improbable... Ce qui conduira à coup sûr à la faillite immédiate de Power Commander, Memjet, Rapid Bike, Rexxer,... j'en passe et des meilleurs.
En attendant, bonne route avec ton supersonique et attention aux radars!
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Re: Module Mandello Garage
Tiens, hier, j'ai vendu l'affaire à un Ducatiste... J'ai servi de RELAIS, quoi !
Re: Module Mandello Garage
C'est pas des relais que tu dois vendre ,c'est des modules !!Doumé a écrit :Tiens, hier, j'ai vendu l'affaire à un Ducatiste... J'ai servi de RELAIS, quoi !
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Vi, mais je les veux, mes relais OMRON !jeanbat 31 a écrit :C'est pas des relais que tu dois vendre ,c'est des modules !!Doumé a écrit :Tiens, hier, j'ai vendu l'affaire à un Ducatiste... J'ai servi de RELAIS, quoi !
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Re: Module Mandello Garage
@ gp : rapproche-toi de "Xpadonf74", et tu comprendras la différence entre une Calif post 2002 comme la sienne qui tourne riche et la tienne qui tourne pauvre...
Le reste est une histoire de réglage : Jojo a la même que moi (seule différence : les silencieux), mais avec des réglages différents. La sienne pétouille encore (rarement) un peu, alors que la mienne pas du tout. Son ralenti est plus haut (la mienne a les by-pass fermés), etc...
L'agrément du module est, quoi qu'il en soit, indéniable avec une bécane bien réglée et bien "synchronisée".
Tente de la déposer chez Merle éventuellement, ça coute pas bien cher s'il est équipé.
Le reste est une histoire de réglage : Jojo a la même que moi (seule différence : les silencieux), mais avec des réglages différents. La sienne pétouille encore (rarement) un peu, alors que la mienne pas du tout. Son ralenti est plus haut (la mienne a les by-pass fermés), etc...
L'agrément du module est, quoi qu'il en soit, indéniable avec une bécane bien réglée et bien "synchronisée".
Tente de la déposer chez Merle éventuellement, ça coute pas bien cher s'il est équipé.
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Re: Module Mandello Garage
gpb73, c'est quoi ta moto, avec ou sans sonde lambda ?
Les Guzzi actuelle fonctionnent sans le module Mandello, mais elles fonctionnent trop pauvre pour répondre aux normes antipollution ce qui engendre un fonctionnement désagréable a bas et moyens régimes. Pour faire fonctionner correctement une Guzzi actuelle il faut un mélange optimal air essence qui est un peu plus riche que celui d'origine mais ne correspond plus aux normes antipollution.
Afin de répondre aux mêmes norme Guzzi a été obligé à rendre impossible tout réglage de la richesse, pour augmenter la richesse afin que la moto fonctionne mieux nous sommes obligé d'utiliser des artifices qui Trompe l'ECU et c'est là qu'intervient le module Mandello ou autre leurs ( Power Commander, Memjet, Rapid Bike, Rexxer,...)
Voici le dilemme a chacun de faire son choix en conséquence de cause ( mais il n'est pas évident qu'une machine réglée trop pauvre pollue moins qu'une réglée pile poil, peut être un sujet que je développerai plus tard)
A+
Les Guzzi actuelle fonctionnent sans le module Mandello, mais elles fonctionnent trop pauvre pour répondre aux normes antipollution ce qui engendre un fonctionnement désagréable a bas et moyens régimes. Pour faire fonctionner correctement une Guzzi actuelle il faut un mélange optimal air essence qui est un peu plus riche que celui d'origine mais ne correspond plus aux normes antipollution.
Afin de répondre aux mêmes norme Guzzi a été obligé à rendre impossible tout réglage de la richesse, pour augmenter la richesse afin que la moto fonctionne mieux nous sommes obligé d'utiliser des artifices qui Trompe l'ECU et c'est là qu'intervient le module Mandello ou autre leurs ( Power Commander, Memjet, Rapid Bike, Rexxer,...)
Voici le dilemme a chacun de faire son choix en conséquence de cause ( mais il n'est pas évident qu'une machine réglée trop pauvre pollue moins qu'une réglée pile poil, peut être un sujet que je développerai plus tard)
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Re: Module Mandello Garage
Je ne crois pas... La préocupation de Piaggio c'est de vendre des Guzzi, pas qu'elles fonctionnent.gpb73 a écrit :Jusque la je crois que j ai tout compris mais ma question c est :
Une Calif injectée ne marche pas sans ce module?
C est Guzzi qui finance les 175 euros du module?
Si ta bécane est réglée et fonctionne parfaitement en plaine elle devrait fonctionner en altitude car les injectées sont dotées d'un capteur mesurant la pression atmosphérique/barométrique (intégrée à l'ECU), l'ECU adapte la cartographie en fonction de ce que transmet ce capteur (plus on grimpe en altitude plus il enrichit).
Ton soucis serait donc, à mon sens, plus lié au fonctionnement du capteur atmosphérique qu'à l'excès de pauvreté "de base", car celui-ci produirait les mêmes disfonctionnement en plaine.
Si ce capteur transmet une valeur ne correspondant pas à l'altitude courante (ou reste bloqué sur une pression donnée) l'ECU n'adaptera pas le mélange air/essence correctement.
Il n'esiste pas 36 façons de vérifier ce fonctionnement, mais en premier lieu il convient de t'assurer que l'orifice aménagé dans le boitier n'est pas bouché (géné par un élément extérieur), ce qui nuit au fonctionnement du capteur.
Pour vérifier que les données transmises sont correcte il faut utiliser un outil de diagnostic (Axonne, VDSTS,..), regarder si la pression affichée par le diag correspond bien à la pression atmosphérique correspondant à l'altitude courante (en plaine).
Deux cas de figure:
- Elle diffère sensiblement... La sonde a un problème.
- Elle est juste.... Il faut procéder au même diag en altitude (ex 1000 m) et comparer la valeur afficher avec ce que doit être la pression à cette altitude. Si ça ne colle plus... La sonde a un problème, si elle est juste la sonde est bonne.
Evidemment c'est fastidieux car il faut pouvoir disposer de l'outil de diag à au moins deux altitudes...
Ce capteur n'est bien sûr pas détaillé chez Guzzi ou Marelli, il est soudé au circuit imprimé... Mais concernant celui des ECU 15 m et 15 RC il se trouve assez facilement sur le net et on peut le faire remplacer par quelqu'un ayant l'habitude de souder des composants (montages électronique).
Motorola MPXA4115A des IAW15 M / 15 RC:
Ce composant n'est pas réputé particulièrement fragile mais dans l'IAW15 sa proximité avec le trou de ventilation peut le soumettre à une humidité néfaste, selon l'endroit où est fixé le boitier. L'idéal serait qu'il puisse respirer sans jamais prendre l'humidité ...pas gagné derrière le cache latérale d'une Calif.
Avant toute chose la suggestion de Doumé de faire régler ta bécane par quelqu'un de reconnu compétant (Merle si tu es dans le coin) parait être l'étape indispensable... Tu pourras d'ailleurs lui demander de noter lors de l'opération la valeur de la sonde, au cas où...