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Re: [V7 II] Batterie ne tient pas la charge

Posté : ven. 14 avr. 2017, 21:04
par Doumé LCS
Faux, l'Oximiser est l'un des rares à être compatible avec une Lithium ! ;)

Le net regorge d'int'hoax... mais aussi d'informations qui va confirmer mes dires : j'en ai un d'Oximiser 900, donc je peux en parler. 8-)

Re: [V7 II] Batterie ne tient pas la charge

Posté : ven. 14 avr. 2017, 21:15
par etp
Édit : citation du message précèdent inutile !!!

Pô pu m'empêcher chef !!!

Je reviens sur ce qui a été écrit plus avant concernant les batteries qui tiennent pô si tu roules pô !!!

Nos voitures, bourrée très beaucoup d'électronique, démarrent toujours même après 2 mois voir plus !!!

Alors pourquoi nos motos ne peuvent pô faire ça ?

Re: [V7 II] Batterie ne tient pas la charge

Posté : ven. 14 avr. 2017, 22:53
par Oliv
Paske c'est la bagnole qu'en a une plus grosse, si, si.

Le jour ou tu pourras mettre ta batterie de bagnole dans ton paquebot, il tiendra 2 mois aussi :mrgreen:

Ceci dit, mon paternel a une vieille Laguna qui suce à mort en veille : elle lui vide la batterie en 2 mois aussi, comme quoi ça ne suffit pas forcément d'en avoir une grosse !

Re: [V7 II] Batterie ne tient pas la charge

Posté : sam. 15 avr. 2017, 09:46
par stéphan7
je pense que c'est comme pour tout aujourd'hui : la qualité, la longévité, la fiabilité ne sont plus dans le cahier des charges des fabricants. c'est plus rentable de fabriquer et de vendre une batterie tous les 2 ans que tous les 10 ans.

Re: [V7 II] Batterie ne tient pas la charge

Posté : sam. 15 avr. 2017, 10:07
par Oliv
Non, ce n'est pas forcément ça, même s'il est vrai qu'en batterie on trouve à boire et à manger.
Il y a néanmoins d'excellentes marques (Yuasa, Odyssey pour ne citer qu'elles).

Ensuite comme déjà dit plus haut une batterie doit être préparée selon un processus rigoureux, faute de quoi la batterie claquera très rapidement.

Enfin, tous les véhicules modernes ont une électronique qui continue d'être alimentée lorsque le contact est coupé. Cette mise en veille du réseau électronique s'accompagne d'une consommation de courant résiduel (courant de veille), plus ou moins important selon les marques et modèles, qui finit par vider nos petites batteries de moto après plusieurs semaines d'inactivité.

C'est pourquoi de nos jours il faut absolument mettre nos brêles sous perfusion d'un optimate / oximizer / fronius dès que tu prévois plusieurs semaines sans rouler.

Re: [V7 II] Batterie ne tient pas la charge

Posté : sam. 15 avr. 2017, 12:00
par Takin
Et oui, la transition énergétique est amorcée.
On recharge périodiquement nos brêlons à cause de l'électronique embarquée.
On prend les bonnes habitudes pour demain, quand il n'y aura plus de pétrole.
Tout le monde saura mettre la fiche de connexion rapide pour charger la moto à pile.

Re: [V7 II] Batterie ne tient pas la charge

Posté : mar. 18 avr. 2017, 10:54
par Motoviok
Bonjour à tous
Je déterre de post sur demande de VéDé17. Les batteries je suis dedans jusqu'au cou chaque jour, je les régénère. http://www.battery-boost.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y a trois technologies de batterie au plomb :
  1. Batteries ouvertes, on peu faire le niveau d'électrolyte avec de l'eau déminéralisée
  2. AGM, l'électrolyte est stabilisé par un buvard de fibre de verre imprégné, elles sont étanches et peuvent fonctionner dans toutes les positions sauf la tête en bas. Elles sont souvent livrées sèches avec l'acide séparé. Une fois remplie il faut attendre une heure avant utilisation, les seller.
  3. Gel. l'électrolyte est gélifié, impropre au démarrage, n'aime pas les pointes de courant.
Les batteries au plomb détestent être déchargées, surtout celles adaptées au démarrage. Elle sont faites pour fournir une énorme pointe de courant pendant très peu de temps et être rechargée de suite. Mesure hier du courant de démarrage sur une Névada : 259A.

A la décharge il y a production de sulfate de plomb qui se dépose sur les plaques + et -, que la charge retransforme en plomb et dioxyde de plomb. Une décharge prolongée, quelques jours, provoque une cristallisation durable du sulfate de plomb qu'une charge ordinaire ne sait pas décristalliser. La batterie est alors sulfatée, elle ne tient plus la charge, il faut la régénérer, là c'est mon métier, par des impulsions de courant répétées, avec une machine spéciale. A noter que se phénomène de cristallisation se produit aussi avec une batterie bien traitée, mais ça prend beaucoup plus de temps, plusieurs années.

En cas d'immobilisation de la moto, il faut poser un chargeur moderne qui s'occupe de la batterie sans intervention. Les motos d’aujourd’hui même contact coupé, consomment souvent du courant pour alimenter antivol, ordinateur de bord, etc, et mettent à plat la batterie rapidement.

Ne jamais mettre le niveau d'électrolyte au maximum sur une batterie déchargée, mais en fin de charge. Le niveau monte naturellement au cours de la charge.

Si vous avez des questions, contactez-moi, vous pouvez consulter mon site internet où vous trouverez surement des réponses à vos interrogations.

Re: [V7 II] Batterie ne tient pas la charge

Posté : mar. 18 avr. 2017, 11:50
par Takin
Question au sujet des chargeurs "inteligents":
branché en permanence ou une nuit par semaine?

Re: [V7 II] Batterie ne tient pas la charge

Posté : mar. 18 avr. 2017, 13:28
par Doumé LCS
s'ils sont dits intelligents justement, c'est que tu peux les laisser brancher en permanence (car ils gèrent "la charge et l'entretien" ! ;)

https://www.autocollec.com/chargeur-de-batterie/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: [V7 II] Batterie ne tient pas la charge

Posté : mar. 18 avr. 2017, 14:43
par Motoviok
Merci DRH bien aimé, c'est plus agréable à lire comme ça.