Hello les gens ,
Personne n'en a fait état ici (enfin, je crois...), mais 2025 signe bel et bien la fin de la lignée V9 Bobber/Roamer, probablement condamnée par ses faibles chiffres de vente depuis 2016.
La preuve de ce que j'avance, tout simplement son absence du catalogue de la gamme 2025.
Un destin finalement analogue à celui de la 940 Bellagio, qui n'a pas, elle aussi en son temps, rencontré son public motard...
J'ai beaucoup hésité à m'acheter une Roamer en seconde monture, mais la Bellagio lui a finalement damé le pion .
Benoît
La Moto Guzzi V9, c'est fini...
- Benoît
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 469
- Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 14:01
- Localisation : Lyon
La Moto Guzzi V9, c'est fini...
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9442
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: La Moto Guzzi V9, c'est fini...
en même temps, la gueule de cette moto est quand même bizarre.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
- Messages : 3678
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: La Moto Guzzi V9, c'est fini...
On peut aussi ajouter un réservoir d'une contenance ridicule et une position de conduite atypique.
Il en faut pour tous les goûts, certains aiment le style bobber, d'autres pas mais, concernant les V9, les amateurs sont en minorité.
Le verdict, sans appel, ce sont les faibles chiffres de vente, comme l'a indiqué Benoît. D'où probablement la disparition des V9.
A moins que, Guzzi étant un spécialiste des variations autour d'une base commune, il soit prévu une V7 850 à la même sauce ? Peu probable à mon humble avis, mais pas impossible dans l'absolu...
Il en faut pour tous les goûts, certains aiment le style bobber, d'autres pas mais, concernant les V9, les amateurs sont en minorité.
Le verdict, sans appel, ce sont les faibles chiffres de vente, comme l'a indiqué Benoît. D'où probablement la disparition des V9.
A moins que, Guzzi étant un spécialiste des variations autour d'une base commune, il soit prévu une V7 850 à la même sauce ? Peu probable à mon humble avis, mais pas impossible dans l'absolu...