Page 1 sur 5

[BMW] R1200 GS à refroidissement liquide

Posté : lun. 25 févr. 2013, 21:57
par Doumé LCS
David Vincent l'a vue : http://www.motor-infos.tv/video-740-ess ... quide.html" onclick="window.open(this.href);return false;

N'empêche que les Bavarois ont tout compris... :mrgreen:

Re: BMW R1200 GS à refroidissement liquide

Posté : lun. 25 févr. 2013, 22:33
par mabrelle
Dans la série Twins... après son TDM900, mon homme sera l'un des premiers propriétaires de cette bombe dans quelques jours!

Vivement qu'elle soit là en vrai, il ne pense (presque) qu'à ça depuis des mois!!! :roll: :roll: :roll:

Re: BMW R1200 GS à refroidissement liquide

Posté : mar. 26 févr. 2013, 08:22
par alpinos
mabrelle a écrit :Dans la série Twins... après son TDM900, mon homme sera l'un des premiers propriétaires de cette bombe dans quelques jours!

Vivement qu'elle soit là en vrai, il ne pense (presque) qu'à ça depuis des mois!!! :roll: :roll: :roll:
problème de fuite d'huile sur les premières livrées au canada :lol: donc rappel et un autre électronique :mrgreen:

Re: BMW R1200 GS à refroidissement liquide

Posté : mar. 26 févr. 2013, 09:06
par philmar
Il est moqueur cet Alpinos!!

Re: BMW R1200 GS à refroidissement liquide

Posté : mar. 26 févr. 2013, 13:27
par Doumé LCS
Chavais pas que t'avais une Grande Saucisse ? :mrgreen:

Re: BMW R1200 GS à refroidissement liquide

Posté : mar. 26 févr. 2013, 16:41
par alpinos
la dernière fois que je suis aller en corse avec mon ex bmw 1150 gs,je suis rentrer avec une wv polo :lol: ( roulement de pont arrière exploser )
deux mois après joint spi de boite,ce qui est bien chez guzzi c'est que les fuites d'huiles c'est normal :mrgreen:

Re: BMW R1200 GS à refroidissement liquide

Posté : mar. 26 févr. 2013, 17:56
par valf
alpinos a écrit :ce qui est bien chez guzzi c'est que les fuites d'huiles c'est normal :mrgreen:
et quand ça ne fuit plus , il est temps de faire l ' appoint !!!! :lol: :o :mrgreen:
salutations guzzistiques

Re: BMW R1200 GS à refroidissement liquide

Posté : mar. 26 févr. 2013, 18:46
par JCS276
Cette évolution de cette BM est la suite logique des nouvelles normes européennes en vigueur (et les futurs plus draconiènes) :shock: :shock: 8-)

Guzzi n'aura pas le choix d'y passer...et en profitera pour augmenter la puissance :roll: :roll: :?

Moi, je m'en fous...je continuerai à rouler avec ma V11 Le Mans "une fois réparée"(- 2 mois, ouf), sans me préoccuper du liquide de refroidissement comme sur ma Citroën LNA bicylindre (652cc en 4CV de 32 ans, 150 km par semaine)...Et çà tourne comme une horloge Franc-comtoise lubrifiée... :lol: :lol: :lol:

Re: BMW R1200 GS à refroidissement liquide

Posté : mar. 26 févr. 2013, 19:24
par capdefra
gpb73 a écrit :On est donc d'accord pour dire que Bm est un cran au dessus , au moins
Au niveau qualité, S À V '... N'en déplaise.
Le coup du cardan qui lâche, j
Le coup du cardan qui lache, c'est au moins 20% des 1200 GS avant 50.000 km et ce n'est qu'une des nombreuses pannes possibles. Alors la qualité des BMW, il y aurait à redire! Par contre ils assurent et ont toujours assuré côté SAV.
N'en déplaise à certains une Guzzi actuelle est plus fiable qu'une BMW actuelle : il suffit de compter le nombre de pannes en garantie entre une Stelvio et une GS sur deux ans. La Stelvio aura droit à un ou deux jeux de poussoirs de distri (et rien d'autre), là où la GS fera une dizaine de courts séjours à l'atelier pour quelques merdes électroniques, un joint spi côté moteur ou boite (moi j'avais réussi à en faire 4 en 31.000 km sur une R1200RT et 3 en 17.000 km sur une R1150RT) et, cerise sur le gâteau, un roulement de pont (voire un pont complet à changer), tout ça pour 4000 euros de plus que les concurrents.
Et ils continuent à en vendre à la pelle! Ils auraient tort de chercher à améliorer la fiabilité.

Franck

Re: BMW R1200 GS à refroidissement liquide

Posté : mar. 26 févr. 2013, 21:27
par vizir
gpb73 a écrit :Je compare ce qui est comparable comme j'ai écrit plus haut
J ai calif d'un côté. Tape cul comme un HD et côté fiabilité, j'ai connu mieux.
Ça flotte et louvoie de l avant, enfin bon, même mon T3 fait mieux....un comble
Avec vingt ans d'écart.
Et de l' autre un trail certes un poil haut , mais je n'ai jamais eu de problème.
Je ne vais pas les inventer,pour faire plaisir et défendre à Tout Prix, ah non !
La marque Guzzi que j aime, mais faut reconnaître, que le service et la fiabilité
Ne sont pas encore au RDv, dommage. Ça viendra peut etre ou pas.
Regardez les tarifs chez Guz, ça me lais dubitatif.
À suivre. Les gens qui possèdent des GS et que je connais ne passent pas leu
Temps en concession et prennent des chemins ou je mettrais pas une roue.
>Je suis dans un groupe, où il n'y a pratiquement que des BM. J'ai un pote dans ce groupe qui en est à sa 3eme 1200GS, dont 2 remplacées sous garantie moyennant finance, il a eu tous les soucis possibles, y compris le cadre qui rouille, les commodos, etc, pb bien connu et en rupture de stock chez BM. On ne compte pas les soucis électriques, pompe à essence, commodos, ponts qui lachent, etc. Par contre, oui, le SAV est réactif partout dans le monde, c'est la différence. Même les nouvelles K1600 ont des soucis de conso d'huile, et déjà quelques rappels.
Comme dit Capdefra, faut bien réfléchir avant de comparer les 2 marques, et surtout comparer des bécanes à des prix différents : une 1200RT, c'est 20 000 euros, comparés à une norge à 15000, à équipement quasi comparable.
Vizir