Bonjour,
Un truc m’étonne sur ma V85: quand on affiche la consommation instantanée au tableau, elle reste à 2 L/100 quand on décélère, au frein moteur donc.
Toutes les injections électroniques que je connaisse depuis la fin des années des années 80 ont une coupure complète à la décèl ’, la consommation instantanée, quand il y en a une, affiche « zéro » jusqu’au retour ralenti.
Est-ce que vos motos affichent pareil ? Auquel cas c’est la gestion Guzzi du tableau qui est mal foutue.
Ou est-ce qu’elles affichent zéro et c’est ma meule qui ne va pas?
Didier
[V85 TT] Consommation à la décélération ?
Re: [V85 TT] Consommation à la décélération ?
Sur la V100, quand je coupe 0 de conso mais ensuite si je n accélère pas, elle avance sur le ralenti haut 1400 trs/mn et du coup consommation 
La V85, connait pas son ralenti mais peut-être pareil
La V85, connait pas son ralenti mais peut-être pareil
- JeePee
- ForumGUZZISTE confirmé
Une V7 850 affiche également une consommation non nulle quand on décélère avec les gaz au minimum. Ce qui n’a pas manqué de m’étonner.
Pourtant elle coupe totalement l’injection.
Je ne sais plus qui l’a vérifié dans la cartographie.
Et j’ai fait un test en coupant le moteur dans ces conditions, le frein moteur ne change pas ce qui corrobore bien la coupure totale de l’injection.
C’est peut-être la même chose sur la V85 ?
Pourtant elle coupe totalement l’injection.
Je ne sais plus qui l’a vérifié dans la cartographie.
Et j’ai fait un test en coupant le moteur dans ces conditions, le frein moteur ne change pas ce qui corrobore bien la coupure totale de l’injection.
C’est peut-être la même chose sur la V85 ?
V7 Stone 850
Good good good, good vibrations, good good...
#StandWithUkraineNOW. #PoutineInvadedUkraine
#KyivNotKiev #IHopeTheRussiansLoveTheirChildrenToo
Good good good, good vibrations, good good...
#StandWithUkraineNOW. #PoutineInvadedUkraine
#KyivNotKiev #IHopeTheRussiansLoveTheirChildrenToo
-
- ForumGUZZISTE confirmé
C'est pareil sur la V85TT, c'est juste l'indication au tableau de bord qui n'est pas bonne. Quand on sait l'intérêt très limité de l'indication de la conso instantanée, ça n'est pas la peine de se focaliser sur ce point précis!
V85TT Rosso Uluru
Ok, c’est donc juste le signe d’un affichage douteux, et pas d’une injection qui se serait mis en défaut.
Merci à tous!
Didier
Merci à tous!
Didier