Toutes les nouveautés, informations et actualités susceptibles de vous intéresser ou dont vous avez connaissance : des liens vers des sites, blog ou articles sont également les bienvenus !...
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19699 Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :
Message
par Doumé LCS » jeu. 26 juin 2025, 07:03
herve38
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 91 Enregistré le : dim. 25 août 2019, 22:28
Message
par herve38 » jeu. 26 juin 2025, 08:49
Belle mécanique
Stelvio : le col, la moto (1200 & 1000) j'ai monté. Y a plus que l'auto à tester
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3860 Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Message
par jemase » jeu. 26 juin 2025, 13:14
Superbe !
Chi va piano va sano e va lontano...
V7 III Special 2017
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5312 Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence
Message
par Clochette » jeu. 26 juin 2025, 13:43
Je dirais : élégant
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7820 Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)
Message
par JY40 » jeu. 26 juin 2025, 14:31
Oui, dès le début les Guzzi avaient du style !
Les freins c'est venu après !
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière :
Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun :
une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3860 Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Message
par jemase » jeu. 26 juin 2025, 15:35
Il y avait un frein à tambour, mais à l'arrière uniquement...
Et une particularité, des soupapes "croisées" : soupape d'admission latérale et soupape d'échappement culbutée.
https://www.moto-collection.org/moto-co ... i-7601.htm
Modifié en dernier par
jemase le jeu. 26 juin 2025, 15:44, modifié 2 fois.
Chi va piano va sano e va lontano...
V7 III Special 2017
herve38
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 91 Enregistré le : dim. 25 août 2019, 22:28
Message
par herve38 » jeu. 26 juin 2025, 15:36
JY40 a écrit : ↑ jeu. 26 juin 2025, 14:31
Oui, dès le début les Guzzi avaient du style !
Les freins c'est venu après !
Pourquoi freiner? Et au pire, les pieds par terre avec les sabots, ça le faisait
Stelvio : le col, la moto (1200 & 1000) j'ai monté. Y a plus que l'auto à tester
Maj2
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 524 Enregistré le : dim. 27 nov. 2022, 11:21
Localisation : Aisne
Message
par Maj2 » jeu. 26 juin 2025, 22:49
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 890 Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46
Message
par Phigen » ven. 27 juin 2025, 10:45
jemase a écrit : ↑ jeu. 26 juin 2025, 15:35
Il y avait un frein à tambour, mais à l'arrière uniquement...
Pourtant sur cette photo, on dirait qu'il y a un frein à disque à l'avant.
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3860 Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Message
par jemase » ven. 27 juin 2025, 12:13
Ça n'est pas un disque de frein mais une couronne dentée sur laquelle engrène un pignon, et c'est tout simplement la prise du compteur de vitesse ! Un accessoire made in England, a priori pas de série.
Une belle brochette de photos ici (comme c'est une vente, le lien ne sera pas éternel...) :
https://www.classic-trader.com/uk/motor ... 921/299470
Chi va piano va sano e va lontano...
V7 III Special 2017