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[V10 Centauro] Graissage du bras oscillant
Posté : mer. 02 juil. 2025, 15:12
par 3 et demi de tension
Bonjour à tous,
Sur le schéma de la RT, il y a 3 graisseurs, je n'ai réussi qu'à en voir qu'un seul (entouré de rouge).
Ou sont les 2 autres ?
merci
La rt préconise un graissage tous les 10000, tout comme pour la courroie de distribution.C'est abusé, je trouve.

Re: [V10 Centauro] Graissage du bras oscillant
Posté : mer. 02 juil. 2025, 20:16
par Guzzouille
Il me semblait que la courroie c'était tous les 30'000 km ou tous les 5 ans
Re: [V10 Centauro] Graissage du bras oscillant
Posté : jeu. 03 juil. 2025, 12:01
par 3 et demi de tension
Le mieux, c'est d'enlever le cache et de regarder l'état.
Pour ce qui est des graisseurs de l'arbre, j'ai trouvé un article sur un forum, c'est pas top à faire, surtout que la mienne est attelée.
Je pense que le mieux est de démonter le bras.
Re: [V10 Centauro] Graissage du bras oscillant
Posté : jeu. 03 juil. 2025, 13:27
par Doumé LCS
Re: [V10 Centauro] Graissage du bras oscillant
Posté : jeu. 03 juil. 2025, 13:53
par JY40
Pour compléter ce qui est sous entendu dans le lien de Doumé : les 2 autres graisseurs se trouvent au niveau des croisillons. Si c'est comme sur les V11, celui qui est côté boîte est particulièrement difficile d'accès !
Re: [V10 Centauro] Graissage du bras oscillant
Posté : jeu. 03 juil. 2025, 17:32
par 88x78
Bonjour 3 et demi de tension

,
« La rt préconise un graissage tous les 10000, tout comme pour la courroie de distribution.« ???
De quelle RT ces informations sont-elles issues ?
Concernant l’entretien de l’arbre de transmission et de ses joints de cardan, le manuel d’atelier Guzzi stipule : effectuer le graissage tous les 2500 km ( tous les 1000 km si la moto est utilisée constamment à grande vitesse ) ou tous les ans en cas de kilométrage inférieur.
Concernant la courroie de distribution : contrôle de l’état tous les 10 000 km et remplacement tous les 30 000 km ( sans mention de limite de durée

)
Il est franchement regrettable que la facilité de d’entretien de la Centauro n’ait pas été mieux prise en considération lors de sa conception

.
Re: [V10 Centauro] Graissage du bras oscillant
Posté : jeu. 03 juil. 2025, 17:49
par 3 et demi de tension
88x78 a écrit : ↑jeu. 03 juil. 2025, 17:32
Bonjour 3 et demi de tension

,
« La rt préconise un graissage tous les 10000, tout comme pour la courroie de distribution.« ???
De quelle RT ces informations sont-elles issues
Il est franchement regrettable que la facilité de d’entretien de la Centauro n’ait pas été mieux prise en considération lors de sa conception

.
Bonjour
Tu as raison, ce que j'ai écris, j'ai du allé le chercher dans un coin pourri de mon imagination .....
Pour le graisseur inaccéssible, coté boite; Qu'arrive-t-il, si l'on omet de le graisser?
Pour le bras oscillant, je m'étonne qu'il n'est pas gardé l'ancien modèle sans graissage, en y ajoutant une patte pour l'amortisseur central,
et pour la courroie, une cascade de pignon.
Re: [V10 Centauro] Graissage du bras oscillant
Posté : jeu. 03 juil. 2025, 18:45
par Clochette
Je ne vois qu'une radicale solution:
Change de moto
Sérieusement, pour le graisseur côté boîte, un coude de déport au bout du tuyau
de la pompe à graisse,
à faire à chaque changement de pneu, puisqu'il faut démonter la roue
et un peu de patience ...
