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[Petits blocs injectés] Durée de vie de l'embrayage

Posté : jeu. 11 déc. 2025, 08:49
par stone69
Comme je decouvre ma V7,sachant bien sûr que la vie d'un embrayage ne dépend que de la façon dont on l'utilise,quelle est - en gros- la moyenne?

Les embrayages à bain d'huile durent x temps,mais là il s'agit d'un embrayage à sec...donc peut être durée de vie plus courte?

question pour les habitués de cette moto... ;)

Re: [Petits blocs injectés] Durée de vie de l'embrayage

Posté : jeu. 11 déc. 2025, 10:28
par capdefra26
Non les embrayages à sec n'ont pas une durée de vie plus courte si on les utilise normalement. Certains dépassent allègrement les 150.000 km!

Par contre, en usage urbain majoritaire avec des départs de dragster à chaque feu, il ne faudra pas trop espérer !

Re: [Petits blocs injectés] Durée de vie de l'embrayage

Posté : jeu. 11 déc. 2025, 13:46
par JiCE04
Je viens d'acheter la mienne à 45000Kms (V7 STone de 2014), l'embrayage a été refait à 44500kms pour la vente.

La moto a eu un usage quasi exclusivement urbain/péri urbain.

Mais tout à fait d'accord avec capdefra26

Combien de Kms a la moto?

Re: [Petits blocs injectés] Durée de vie de l'embrayage

Posté : jeu. 11 déc. 2025, 15:40
par AlainR
La question posée initialement m'intéresse particulièrement, vu qu'on entends tout et son contraire à ce sujet.
JiCE04 a écrit : jeu. 11 déc. 2025, 13:46 Je viens d'acheter la mienne à 45000Kms (V7 STone de 2014), l'embrayage a été refait à 44500kms pour la vente.
Il a été changé préventivement, ou parce qu'il était à bout de souffle? Tu as vu l'ancien disque, par curiosité?

Re: [Petits blocs injectés] Durée de vie de l'embrayage

Posté : jeu. 11 déc. 2025, 20:15
par stone69
Ma belle est récente,6600 km....

À part ma BSA,je n'ai jamais eu à changer d'embrayage...et bien sûr tout est question de la façon de conduire...
Pour celle d'AlainR,45000 km ,ça me semble rapide .....sauf si effectivement que de la ville.....

Re: [Petits blocs injectés] Durée de vie de l'embrayage

Posté : ven. 12 déc. 2025, 11:24
par jemase
Aucun signe de fatigue de l'embrayage de ma V7 (qui approche les 50 000 km), et sur les BM qui l'ont précédé, qui ont totalisé chacune entre 100 et 150 000 km, je n'ai jamais vu le bout des embrayages à sec. La seule fois où j'en ai démonté un un, c'était pour accéder à l'arbre de sortie moteur.

Et ma précédente voiture, une brave Clio III, a aligné 350 000 km avant que l'embrayage, à sec lui aussi, soit bon à remplacer.

Je ne suis donc pas trop inquiet.

Mais il est vrai que la façon de s'en servir influe énormément.