[California injectées] Pouf sur Calif

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 872
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

[California injectées] Pouf sur Calif

Message par Phigen »

J'espère bien qu'un tel titre va attirer du monde pour m'aider à identifier ma... mon pouf passager.
Je viens d'acheter une selle passager sur ce site : https://www.tlm.nl/en/ par l'intermédiaire d'une annonce eBay. Elle était vendue comme selle de California Special, mais je n'ai trouvé aucune Calif ayant une telle selle.
Voici en comparaison ma selle d'origine (à droite) et celle que j'ai reçue (à gauche), désolé pour la mauvaise qualité des images de mon téléphone :





Les fixations sont exactement les mêmes, elle s'installe impeccablement et elle est beaucoup plus confortable que l'origine.
Les références trouvées sous la selle sont les suivantes :
- selle d'origine : Moto Guzzi 03046430 et une étiquette SDM 03464060,
- selle d'occasion : Moto Guzzi 03046430 et une étiquette SDM 03464030
Quand je tape dans Google ce code "03046430", je ne trouve que des selles de ce modèle :
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf
Est-ce que quelqu'un saurait me donner l'origine de ce pouf car maintenant, j'aimerais bien trouver la partie pilote ?
Merci
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 898
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: Pouf sur Calif

Message par Scoutindian »

D'avis que c'est une modification par un sellier, avec un renfort a l'intérieur (rivet pop) pour l'élargir.
Pour le pilote, voir un sellier avec le pouf pour le revêtement. :roll:
cansas05

Re: Pouf sur Calif

Message par cansas05 »

A tout hasard, est-ce que tu revend ton ancien pouf passagère ? Sur ma Calif j'ai une selle solo.

Merci.

Cansas.
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 872
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: Pouf sur Calif

Message par Phigen »

Scoutindian a écrit :D'avis que c'est une modification par un sellier, avec un renfort a l'intérieur (rivet pop) pour l'élargir.
Pour le pilote, voir un sellier avec le pouf pour le revêtement. :roll:
Je me suis fait la même remarque après avoir posté le message. Pourtant le vendeur contacté par mail m'a garanti que c'était un modèle d'origine.
Je vais me trouver un sellier pour la selle pilote mais dans le coin, ça ne court pas les rues.
cansas05 a écrit :A tout hasard, est-ce que tu revend ton ancien pouf passagère ? Sur ma Calif j'ai une selle solo.
Cansas.
Ma Calif étant au repos dans l'attente de la peinture de son réservoir, ma passagère n'a pas pu tester son nouveau trône. Je vais donc garder l'ancien en réserve. Si elle est satisfaite de la nouvelle selle, je te recontacte par MP. Mais, le pouf n'ira peut être pas sur ta Calif, tout dépend du modèle.
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
tobrouk

Re: [Calif Special] Pouf sur Calif

Message par tobrouk »

salut
c'est marrant , ton pouf me fait penser aux selles monos et pouf montés sur les Bmw 5 , 6 , la marque Denfeld , mais si tu à une etiquette Guzzi .....
Yann

Re: [Calif Special] Pouf sur Calif

Message par Yann »

Origine modifiée, ça crève les yeux, non ?
En tout cas, niveau esthétique, faut voir monté, mais ça a l'air bien fait et confortable ! ;)
cansas05

Re: [Calif Special] Pouf sur Calif

Message par cansas05 »

En principe je devrais savoir l'adapter ..... lol ....
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 872
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [Calif Special] Pouf sur Calif

Message par Phigen »

Yann a écrit :Origine modifiée, ça crève les yeux, non ?
En tout cas, niveau esthétique, faut voir monté, mais ça a l'air bien fait et confortable ! ;)
Le nez du pouf se retrouve un peu plus haut par rapport à la partie pilote, mais plus que l'esthétique parfaite, je cherchais plus de confort pour la passagère. Et pour 50 euros, je pense que c'était un bon plan.
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Avatar du membre
Vince Klorto
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 328
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 16:47
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: [Calif Special] Pouf sur Calif

Message par Vince Klorto »

Tiens,
En voilà de la grosse pouf sur Calif...
Image
:cry:
Image
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 872
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [Calif Special] Pouf sur Calif

Message par Phigen »

Elle irait très bien sur ma rouge et noire. :D
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »