[Nevada] Quelques conseils : Classic ou Club ?

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

inazuma

[Nevada] Quelques conseils : Classic ou Club ?

Message par inazuma »

Bonjour à toutes et tous. Je souhaite acheter une NEVADA de 2000. Quelqu'un peut me guider car j'ai vu qu'il y avait deux modèles (classic et club).
Principales différences ? Les problèmes à surveiller sur ce modèle en particulier ? Nouveau et totalement ignare dans cette marque, oui je sais c'est pas bien, je suis preneur de touts renseignements.
A vos clavier et d'avance MERCI !
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [Nevada] Quelques conseils : Classic ou Club ?

Message par gisa74 »

salut ,

l'essentiel : la club est carburée et la névada beaucoup plus jeune est injectée :geek:

la base mécanique est la même , si ce n'est que la classic a héritée du nouveau moteur identique à la bréva et v7 , juqu'à 2012 :geek:
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
inazuma

Re: [Nevada] Quelques conseils : Classic ou Club ?

Message par inazuma »

Merci. Une nevada de 2004 est à injection alors ?
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [Nevada] Quelques conseils : Classic ou Club ?

Message par gisa74 »

inazuma a écrit :Merci. Une nevada de 2004 est à injection alors ?
tout à fait :geek:

l'entretien de base reste le même ( vidange moteur , boite et pont ) freins etc ... peut être réaliser par toi si tu veux :geek:
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
twitwi63

Re: [Nevada] Quelques conseils : Classic ou Club ?

Message par twitwi63 »

je suis nouvelle dans le milieu guzzi mais je pense que suite à mes recherches cette réponse est erronée. il existe des modèles de 2004 qui sont à carbu

la mienne est de 2005 elle est carbu. les modèles injection sont inscrites " IE" il existe les nevadas classiques , les clubs et les injections
http://www.lacentrale.fr/cote-motos-mot ... 2005-.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19585
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Nevada] Quelques conseils : Classic ou Club ?

Message par Doumé LCS »

Miss,

Pas sûr que t'aies raison, car il ne faut pas confondre année de production (vérifiable avec le numéro de série) et année de première mise en circulation (d'immatriculation....). ;)

Pour autant : http://www.labellehistoiremotoguzzi.inf ... 998-...%29" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais comme cette carburée ne pouvait pas passer les normes Euro3, je reste persuadé que les "modèles post 2004" ont été fabriqués en ou avant 2004 !
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [Nevada] Quelques conseils : Classic ou Club ?

Message par gisa74 »

salut Miss ,

les premières bréva "donc injectées " sont sorties en 2003 :geek:

et comme le dit très bien notre DRH , il ne faut pas confondre année de fabrication et date de 1ère mise en circulation ;)

http://www.labellehistoiremotoguzzi.inf ... 004-...%29" onclick="window.open(this.href);return false;

@+
Modifié en dernier par gisa74 le dim. 23 mars 2014, 16:04, modifié 3 fois.
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
4canards

Re: [Nevada] Quelques conseils : Classic ou Club ?

Message par 4canards »

Oulla !!! c'est compliqué tout ca ...
J'ai une Nevada carbu dont la 1 ere mise en circulation date de Juin 2005.
Aurai t'elle gentiment patienté dans un garage avant de prendre la route ???
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [Nevada] Quelques conseils : Classic ou Club ?

Message par gisa74 »

4canards a écrit :Oulla !!! c'est compliqué tout ca ...
J'ai une Nevada carbu dont la 1 ere mise en circulation date de Juin 2005.
Aurai t'elle gentiment patienté dans un garage avant de prendre la route ???
ben certainement ou guzzi a regardé ce qui restait dans les cartons en bord des chaines de montage et a fabriquer les dernières en 2004 :lol: :lol:

c'est peut probable , mais avec guzzi tout est possible :geek:

je ne sais pas si c'était possible , compte tenu des normes euros 2 et 3 de suite après je crois :P
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19585
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Nevada] Quelques conseils : Classic ou Club ?

Message par Doumé LCS »

Il suffit de rechercher "VIN NUMBER" sur la toile, puis de rentrer le numéro de série de votre brêle pour savoir l'année de production :
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »