[Breva 750] Passage 1ère sur 750 IE

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

trajean

[Breva 750] Passage 1ère sur 750 IE

Message par trajean »

Bonjour, après les présentations :? les questions ;) quand je passe en 1ère souvent le témoin s'éteint mais ma vitesse n'est pas engagée, il me faut lâcher un peu l'embrayage pour la faire passer, bon pas tout le temps, mais bon, peut-être plus à froid… Petite précision, modèle de 2007 avec 15.000 Kms, j'ai vidangé la boîte avec mis de la 85w140, le pont également avec de la 80w90 (huile mentionnée sur les révisons antérieures d'un concessionnaires Lyonnais).
Est-ce normal docteur?? :D
Merci pour vos retours,
@+ Trajean
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 25 mars 2014, 13:15, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne rubrique...
Alika

Re: Passage 1ère sur 750 IE

Message par Alika »

Elle est comment la garde à l'embrayage?
Avatar du membre
Gouziii Guzziiii
Dupond avec un D
Messages : 2348
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014, 22:39

Re: [Breva 750] Passage 1ère sur 750 IE

Message par Gouziii Guzziiii »

J'ai cela aussi sur ma Norge,il semble que cela soit fréquent sur certains model ...au début c'est un peu gênant a la longue on n'y fait plus cas. :lol:
Image
trajean

Re: [Breva 750] Passage 1ère sur 750 IE

Message par trajean »

L'embrayage est tout à fait normal… je vais peut-être tenter de desserrer un peu, histoire de rallonger le câble, mais cela suffira t-il car le voyant s'éteint bien :oops:
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [Breva 750] Passage 1ère sur 750 IE

Message par gisa74 »

trajean a écrit :L'embrayage est tout à fait normal… je vais peut-être tenter de desserrer un peu, histoire de rallonger le câble, mais cela suffira t-il car le voyant s'éteint bien :oops:
salut ,

c' était la même chose sur mes deux bréva 750 :geek:

les boites des petits blocs sont comme ça et pareil pour ma v7 2010 8-)

t'inquiètes , faut juste prendre l'habitude ;)

@+
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
trajean

Re: [Breva 750] Passage 1ère sur 750 IE

Message par trajean »

merci, je me sens moins seul… et rassuré :P
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [Breva 750] Passage 1ère sur 750 IE

Message par gisa74 »

trajean a écrit :merci, je me sens moins seul… et rassuré :P
pas de soucis !

c'est une très bonne moto et très joueuse ;)

2007 quelle couleur , y'avait du rouge pompier , du noir , noir avec les flancs gris , du blanc et du bleu turquoise :roll:
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
trajean

Re: [Breva 750] Passage 1ère sur 750 IE

Message par trajean »

une rouge, moi qui ne voulais pas de cette couleur au départ, j'adhère totalement ;) au fait en passant, je dois repeindre le garde boue, où trouver une bombe de cette couleur?? Le scotch de la vignette d'assurance a fait un petit dégat… apparemment pas de primaire sous la couleur :cry:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19585
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Breva 750] Passage 1ère sur 750 IE

Message par Doumé LCS »

Spectomètre chez un bon carrossier ou identification du code couleur chez LECHLER (sers-toi de la recherche Google ou du forum, tu vas trouver ton bonheur...) ! ;)
hippogriffe

Re: [Breva 750] Passage 1ère sur 750 IE

Message par hippogriffe »

Bonjour
Inversion pour l'huile
boite c'est 80W90
pont c'est 85W140

Peut être est ce pour cela que le passage de vitesse pose problème :?:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »