L'histoire de la Moto Guzzi Le Mans

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Doumé LCS
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L'histoire de la Moto Guzzi Le Mans

Message par Doumé LCS »

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Une traduction "grossière" :

La saga de la famille très réussie du Mans, qui tire son nom d'une commune française de la Loire, l'hôte de l'un des plus célèbres circuits du monde son homonyme les, a commencé avec le fondateur de V 850 Le Mans, à l'occasion de la bicyclette internationale et moto Milan en Novembre 1975, le dérivé d'un prototype, qui est apparu en 1973, mais n'a jamais présenté sur le marché mondial.
La mère de tous les Le Mans a été la glorieuse Moto Guzzi V7 Sport 1971: première vraie sportive double mandelliana V 90 º à 750 cc. Voici l'histoire de la série Le Mans à la série.

PREMIÈRE SÉRIE
La première Guzzi Le Mans Series Moto est une moto robuste et très rapide, capable de battre la compétition même les plus tenaces: un vrai sport italiennes années soixante-dix style, mais très présent dans sa physionomie. Ses puissants V-Twin moteur de 90 degrés, directement dérivés de la V7 Sport de 1971, est équipé de fonte chemises de cylindre et ses deux coeurs battant sont les fameux Dell'Orto PHF 36 B avec pompe de reprise. Le squelette de l'esprit de Moto Guzzi est un berceau de duplex en treillis d'acier, conçu par le célèbre Lino Tonti et déjà testé avec succès sur la V7 Sport.

Le 850 Le Mans a été la première moto de Moto Guzzi à adopter, comme l'Hydro-V 1000 G5 et convertir le système de freinage intégral avec trois disques. Ses performances ont été souvent à une concurrence accrue à partir d'un kit fourni sur demande par le parent et compléter avec deux carburateurs Dell'Orto 40mm, grincheux pour une utilisation quotidienne, mais très excitant. La première série, le seul à phare rond et instrumentation minimale, est le plus convoité par les collectionneurs du monde entier, le plus rare, surtout dans la première version, l'une avec le feu arrière arrondi.
Les couleurs disponibles sont rouge et noir et nacré bleu-noir.

DEUXIÈME SÉRIE
Après trois ans à compter de la première présentation de la Le Mans Series, Moto Guzzi a proposé, en 1978, Le Mans II, caractérisé par un carénage particulier rappelle celui qui est équipé du tourisme contemporain V 1000 SP, avec spoilers fixés sur les côtés du moteur, les cylindres de laquelle font saillie impressionnant. Tout cela, cependant, ne présente pas d'avantages concrets en termes d'aérodynamique, ce qui pénalise clairement la position de conduite et le comportement de la moto sur rapide.
Le système de freinage, par rapport à la première série, subit quelques modifications: l'ajout d'un distributeur de charge et le déplacement des deux étriers Brembo, qui mordent des deux disques à l'avant du fer exprimés, derrière les bras de fourche.

Les caractéristiques en option inclus Le Mans II comprend un type particulier de rapports rapprochés boîte de vitesses à 'stimuler' ou 'défenses droites.' Les dimensions des pneumatiques sont les mêmes que ceux qui équipent la première série, à savoir: la face avant de 100/90 H-18 'et arrière 110/90 H-18'. Les couleurs disponibles à l'époque étaient le rouge-noir et blanc-noir classique: quelques spécimens ont été produits pour l'exportation, avec une livrée or noir, avec des jantes d'or.

Le Mans II est une alternative viable à la première série: il a la même architecture que la technique / esthétique, mais ne conserve pas la fascination indéniable de ce dernier.
Beaucoup de fans font, le dépouillant de l'obligation de clinquant plasticky, un peu comme la première du Mans, en appréciant les sensations qui leur donne les deux roues agressives.

TROISIÈME SÉRIE
La Moto Guzzi Le Mans III est plutôt apparu à la fin de 1981, complètement remanié par rapport aux deux premières séries, tant d'un point de vue technique, et de purement esthétique.

Le moteur a la tête, 'carré', 'rond' n'est plus de ce qui a été équipé de deux premières séries de rapides deux-roues et la alésages de cylindre de nigusil. Le moteur de la Le Mans III a été le premier moteur à être construit selon les normes anti-pollution italiens dictées par les États-Unis d'Amérique: cela signifie, cependant, une légère diminution de la performance du véhicule.

Outre la possibilité d'équiper la sportive à deux cylindres avec le changement de 'éperon', il y avait à cette époque une large gamme de pignons coniques de changer les rapports de boîte.
Le carénage est maintenant considérablement réduite et plus anguleux et les couleurs disponibles: le classique rouge-noir, blanc-noir, et la nouvelle, mais pas très répandue métallique gris-noir.
Le III est une moto que beaucoup de collectionneurs / utilisateurs préfèrent les deux premières séries, à la fois parce qu'il est légèrement plus confortable qu'avant et moins de charge des coques de la deuxième, à la fois parce qu'elle a une ligne rétro sauf s'il en est autrement des sports.

QUATRIÈME SÉRIE
La quatrième série de Le Mans, présentée à Milan Show en Septembre 1984, a été l'objet d'un changement viscérale: le déplacement est augmentée à 1000 cc et la physionomie remanié. Le moteur a été porté à 948,8 cm ³ et est capable d'une puissance de 81 CV à 7000 tours par minute. C'est la première fois que Moto Guzzi Sport est prise à partir d'une roue avant de 16 ', avec un changement conséquent l'avant et le corps a été complètement revu: il a un plus rationnelles, de nouveaux panneaux latéraux intègrent le garde-boue arrière, spoiler add-in le carter d'huile et un carénage légèrement différente de celle du Mans III. Les drains sont complètement noirs, y compris des collecteurs pour les silencieux et la livrée est rouge Moto Guzzi.

La fourche est un gaz, avec égaliseur et arrière chocs de la série sont très sportif Koni printemps noir à l'extérieur; les pneus sont tubeless et portent un poids de 215 kg, la rotation jusqu'à 220 km / h. En 1986, Le Mans 1000 subit une esthétique simple mise à jour est également peint en noir autour du moteur / transmission de bloc, la livrée bicolore devient blanc-rouge, la selle rouge et changement autocollant.

En 1987, il a préparé une nouvelle version du Mans 1000, qui rappelle celle de la chromatiquement 1984 Les principales différences entre les deux sont:. Le retour à la roue avant de 18 ', l'enveloppe d'un nouveau carénage avant et le côté du carénage qui fait partie d'un plus étendue et fixe, solidaire du mouvement du guidon et le groupe motopropulseur est à nouveau retourné couleur aluminium. Au lieu de cela est resté inchangé performances que les deux versions précédentes.

La dernière version du Mans en 1000, modifié dans sa couleur d'une partie, livrée tricolore a un rouge-noir-blanc, ce qui a, à l'époque, plus sportif et attrayant. Ce dernier est resté en production jusqu'en 1993.
Le Mans en 1000, dans ses différentes versions, ne répond pas à la faveur et les goûts de les fans, sauf pour quelques exceptions près: le vrai du Mans, selon les collectionneurs, il est le premier, celui pour lequel il laisse le cœur.

Conduire un Le Mans sur la ligne droite, c'est comme monter une course de pur-sang au galop, tandis que le mélange est classé comme une danse sensuelle avec une belle jeune fille, au cours de laquelle elle arrive à mener, comme il sentait son souffle plein d'émotion: la course Moto Guzzi Le Mans sur une piste avec sa concurrence réservés Lafranconi, a une tenue de route enviable, un avant-goût de l'histoire vivante et l'odeur de la vraie passion italienne.


;)
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Gouziii Guzziiii
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Re: L'histoire de la Moto Guzzi Le Mans

Message par Gouziii Guzziiii »

En voici une qui fait encore rêver ;)
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carlo

Re: L'histoire de la Moto Guzzi Le Mans

Message par carlo »

Les Le Mans, ça fera toujours rêver ! 8-)

A+ Carlo V11 Le Mans
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lologuzzi
C'est le plombier !
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Re: L'histoire de la Moto Guzzi Le Mans

Message par lologuzzi »

;) ;) ;)
Vieux motard que jamais
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gelam

Re: L'histoire de la Moto Guzzi Le Mans

Message par gelam »

Je ne vois nulle part ou il est question de "Le Mans 1" :lol: :lol: :lol: :lol:
LeFred

Re: L'histoire de la Moto Guzzi Le Mans

Message par LeFred »

Oui tout une époque ... ;)
8-) V
pilou64

Re: L'histoire de la Moto Guzzi Le Mans

Message par pilou64 »

;)
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