[Breva] Embrayage qui couine

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

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fasty
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[Breva] Embrayage qui couine

Message par fasty »

Me voilà de retour de vacances enchanteresses ;)
Ma Breva 1200 marche très bien à 40000 Km sauf qu'elle couine.
Je vous explique:
A froid ( et peut-être un petit peut à tiède ) en duo ou si je démarre fort, à la fin du lâcher d'embrayage, la machine émet un couinement genre frein de vélo.
A chaud ça disparaît.
Aucun patinement, même si je lui met le compte, aucun soucis de passage de vitesse.
Je soupçonne mes disques garnis d'avoir souffert à un moment d'un joint spi fuyant accompagné d'une huile moteur trop fluide.
J'avais réglé ce soucis ( qui pour le coup me provoquait des patinage intempestifs ) il ya 10 Mkm par le changement de l'huile.
Si vous avez des idées ou des avis...
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Oliv
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Re: [Breva] Embrayage qui couine

Message par Oliv »

Chez moi aussi ça couine de temps à autre, mais c'est plutôt rare.
C'est vrai que quand ça se produit, c'est plus souvent en duo que tout seul.
Là, ça fait plusieurs mois que ça ne s'est pas produit.
A part ça, je n'ai aucune idée de ce qui provoque ce couinement, ni ce qui se passe quand ça couine... Bref, on n'est pas plus avancé ! :D
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etp
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Re: [Breva] Embrayage qui couine

Message par etp »

Fraddy, si tu passes par là, et je sais que tu vas passer !!!

Y'a des gars qu'on besoin de savoir comment tu t'en es sorti avec ta machine grise qui couine !!!
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fasty
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Re: [Breva] Embrayage qui couine

Message par fasty »

merci pour vos efforts ;)
Après vérif, j'ai l'intérieur du compartiments volant légèrement gras après 3000 bornes sans lavages.
Une relation de cause à effet ? même s'il me semble qu'il n'ai jamais été nickel nickel.
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Re: [Breva] Embrayage qui couine

Message par JY40 »

Je ne ne veux pas répondre à la place de Fraddy ;) mais j'ai eu ce symptôme sur ma première 8V : je pensais plutôt à un problème d'humidité le matin à froid, lié à la condensation.
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
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NORGE65
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Re: [Breva] Embrayage qui couine

Message par NORGE65 »

j'ai eu aussi ce bruit particulier en démarrant sur mes Norge. C'est rare mais à chaque fois à deux et en démarrant rapidement.
On dirait que c'est le fait de la fin du patinage de l'embrayage (vibrations ??) juste avant qu'il accroche en relachant le levier. Cela ne l'a pas empêché de faire beaucoup de bornes.
le couinement se produisait lorsque la bécane avait peu de km sur ma dernière cela me l'a fait qu'une fois en 10 000km elle a presque 35 000 km
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 119 200km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 197 150km (achetée neuve)
Marcury

Re: [Breva] Embrayage qui couine

Message par Marcury »

Sur ma Norge, Bianca Castafiore by Guzzi, c'est le frein avant qui couine (disque légèrement voilé peut-être ?).

Ma Norge grise, une 2v, c'était le levier d'embrayage... manque de graisse :?

Maintenant, l'etp confusionne entre Marcury / Mercury / Freddie Mercury / Queen / couine. Ouaip, faut le suivre dans les méandres de ses associations d'idées parfois tirées par les cheveux :D
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fasty
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Re: [Breva] Embrayage qui couine

Message par fasty »

En ce qui me concerne, le problème semble être résolu.
J'ai pulvérisé du nettoyant pour frein à l'intérieur du logement d'embrayage, moteur tournant au ralenti et levier serré.
Après 300 kilomètres, aucune trace de gras et plus de bruit . 8-)
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Marcury

Re: [Breva] Embrayage qui couine

Message par Marcury »

Content pour toi, mais qu'appelles-tu le logement d'embrayage ?
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fasty
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Re: [Breva] Embrayage qui couine

Message par fasty »

J'ai pulvérisé dans la cloche d'embrayage par la petite fenêtre ronde ...
Ce que j’appelle le logement, c'est le carter d'embrayage en fait... :roll:
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
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