Page 1 sur 2

[V10 Centauro] Mes premières impressions

Posté : sam. 13 sept. 2014, 12:06
par jpd
Première Guzzi,Je vais vous livrer mes premières impressions.

Moto acheté à un copain motard de longue date,historique connu,31000 km,complétement d'origine,courroies de distri changées( par un mécano guzzi qui possède aussi un centauro).

Après de petit soucis de coupures d'injections ,de phare,de compte tours,et de régulateur de vitesse...Je me suis rendu compte avec mon copain, que cela venait des relais d'origine Bosch
qui ont un manque de fiabilité après un certain temps...(a changer préventivement et impérativement !)Ils ont été changé par des OMRON (Mandello) qui sont de très bonne qualité.
tout est rentré dans l'ordre.
Après avoir fait une synchro ,un bon réglage du ralenti ,un changement du filtre à essence et des bougies,un resserrage des colliers des pipes d'admission,elle tourne correctement et beaucoup mieux,surtout à bas régime.
Il me reste à vérifier le réglage de CO2,lors que j'aurais trouvé un analyseur de gaz à prêter.
Il me faudra aussi voir les réglages de suspensions,la pose d'un manomètre de pression d'huile cet hiver.
Voila pour l'instant.Il va sans dire que je suis preneur de toutes informations techniques sur cette machine,que je connais pas encore très bien.( je connais mieux les BM...) :D

Re: [V10 Centauro Sport] Mes premières impressions

Posté : sam. 13 sept. 2014, 19:37
par Olivier34
Sur la mienne ( un peu transformée , c'est vrai ) le serrage des pipes à résolu des problèmes de ralenti , même si mandello dit qu'elle est mal réglée cela reste un sacré moteur sur route ouverte ! :mrgreen:

Re: [V10 Centauro Sport] Mes premières impressions

Posté : sam. 13 sept. 2014, 21:36
par etp
Verte !!!

Re: [V10 Centauro Sport] Mes premières impressions

Posté : dim. 14 sept. 2014, 00:12
par Mandello
Olivier34 a écrit :Sur la mienne ( un peu transformée , c'est vrai ) le serrage des pipes à résolu des problèmes de ralenti , même si mandello dit qu'elle est mal réglée cela reste un sacré moteur sur route ouverte ! :mrgreen:
C'est du moins l'impression que donnaient les "pétouilles" perçues en te suivant (pendant que tu me bouchonnais :mrgreen: )...
;)

Re: [V10 Centauro Sport] Mes premières impressions

Posté : dim. 14 sept. 2014, 09:47
par Olivier34
Encore une méprise ! Je roulais au ralenti , je pensai que tu n'arrivais pas à suivre ... Et c'est vrai qu'elle pète un peu vers 2500 tours , tout s'explique .... :lol: :lol: :lol:

Re: [V10 Centauro Sport] Mes premières impressions

Posté : dim. 14 sept. 2014, 10:14
par Neo14
On ne va pas te demander de mettre des photos Olivier ;)

Re: [V10 Centauro Sport] Mes premières impressions

Posté : lun. 15 sept. 2014, 23:19
par lologuzzi
Peine perdue maintenant il sait faire, t'arrivera pas à nous l'énerver :lol:

Re: [V10 Centauro Sport] Mes premières impressions

Posté : mar. 16 sept. 2014, 08:51
par Mathieu
Olivier34 a écrit :Encore une méprise ! Je roulais au ralenti , je pensai que tu n'arrivais pas à suivre ... Et c'est vrai qu'elle pète un peu vers 2500 tours , tout s'explique .... :lol: :lol: :lol:
jusqu'a 3000 tr/min si tu as des "pétouilles" tu peux jouer sur le potar d'enrichissement qui se trouve dans le boitier d'injection a coté de l'eprom ;) , tu est équipé comment ? filtre ? pots ? eprom ?

Re: [V10 Centauro Sport] Mes premières impressions

Posté : mar. 16 sept. 2014, 22:25
par Olivier34
Déjà fait . 8-) je crois surtout qu'il faut bien régler l'injection . Sinon : pots mistral "vides" filtre à air origine plus ouverture du boîtier sur les côtés avec filtres derrière , comme sur les photos . 8-)

Re: [V10 Centauro Sport] Mes premières impressions

Posté : mar. 16 sept. 2014, 22:37
par Mandello
Olivier34 a écrit :je crois surtout qu'il faut bien régler l'injection .
Je plussois :mrgreen: :mrgreen: