L' hiver est là, et les températures ont chuté .
Introduction en rapport au froid, une image afin de bien planter le décor.
Ou est-ce

Avez vous remarqué qu' avec nos 8V, les températures basses semblent gaver notre moteur.
Moi, c'est une impression que me donne mon moulin quand il fait entre 5 et 10 degrés.

Fini les petites pétarades , c'est bien gras et caverneux arrrgh ! , le bruit à l' échappement est aussi très chouette .

Donc, en ce moment, mon moteur paraît très plein entre 3500trs et 4500trs, vraiment ça ronfle fort, le moteur est coupleux et puissant même dans les lacets avec de fortes pentes.
Bref un régal, onctueux et plein comme un oeuf, sans monter dans les tours, il envoit du lourd et vous catapulte d'un virage à l'autre, les véhicules laissés derrieres disparaissent dans le rétro comme s'ils étaient à l'arrêt.
Passé les 5000trs, la turbine se met en route et c'est le décollage

Alors, voilà en été les températures remontent et quand il fait très chaud ( 30 °) , il se pourrait bien que notre injection soit trop pauvre

Quand on consulte le manuel atelier 1200 stelvio guzzitek, à la page 70, il est question d'une fonction dégradée du capteur température air.
Est-ce que nos 8V auraient un avantage à fonctionner en été en dégradé pour leurrer l' ecu sur la température ? .
Et concernant la sonde lambda, quel serait l'impact sur la gestion si on la déconnectait.(25% de richesse en plus) ? a voir !, les commentaires expert sur la gestion injection sont attendus.

Alors ! , qu' en pensez vous , je sais qu'il existe des boitiers électroniques qui font la gestion de l'ensemble, mais en agissant sur le capteur température d'air et sonde lambda en même temps , y aurait-il un moyen d'améliorer quelquechose l' été.