Roulements roue avant

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Répondre
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19599
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [CALIF EV] Roulements de roue avant

Message par Doumé LCS »

http://www.guzzitek.org/bible/Roues.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
gozzomuti

Re: [CALIF EV] Roulements de roue avant

Message par gozzomuti »

Y'a une astuce pour faire entrer des roulements neufs dans leur logement sans tout massacrer: les mettre au congélateur plusieurs heures avant le montage :P
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [CALIF EV] Roulements de roue avant

Message par etp »

gpb73 a écrit :Merci
J'ai sortie les deux en début de soirée.
Ok pour le congel, merci. Quand au remontage qq me conseille le frein filet?
Je ne lis ça nulle part ? La nuit porte conseille...
On est bien d'accord, tu parles de roulements !!!

:ugeek: :ugeek: :ugeek:
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [CALIF EV] Roulements de roue avant

Message par Big Yeti »

gpb73 a écrit :Oui d accord je me suis mal exprimés ' loctite bleu
Ça n à pas le même rôle ?
Empêcher de tourner!
Loctite bleu c'est pour les filets, il existe des produits style "bloc-presse" ou "scelle-roulement" mais je te conseil l'utilisation uniquement si il y a un jeux trop important entre le logement et le roulement car pour redémonter il faut chauffer à 250°C.

Si le roulement tourne dans son logement alors oui il faut en mettre (ce qui peu arriver si le roulement se bloque).
Image
DIEGO

Re: [CALIF EV] Roulements de roue avant

Message par DIEGO »

Les roulements avant à 50000 c'est normal.
On tape en biais avec un jet du coté opposé en faisant le tour.
pour les remonter l'écart de température est un plus, une presse est un sérieux plus sinon une massette et une calle en bois sous le moyeux + une planchette qui sert de martyr entre le roulement et la massette ça marche.
Pas besoin de freiner quoi que ce soit.
peut etre au 4 ou 5 éme changement mais d'ici là...
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »