Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
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Personnellement j'ai changé mes poignées d'origine V7 III par des poignées chauffantes , cela n'est pas très compliqué , il suffit de passer un tournevis cruciforme sous la poignée et faire le tour pour décoller le caoutchouc , tu peux mettre un peu de wd40 pour que ça glisse mieux , qd tu remets les autres : tu dégraisses bien et tu mets un peux de colle néoprène
Un truc utilisé par les trialistes qui changent fréquemment les poignées : un coup de soufflette de compresseur sous le caoutchouc en tournant pour décoller partout, ça vient tout seul !
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !) Et une Tobec évidemment
J'avais entendu que pour les enfiler les neuves : un coup de laque à cheveux pour que ca glisse facilement puis lorsque la laque sèche ca colle les caoutchoucs, à tester.
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
Alternative à la laque pour cheveux (avec mon crâne d’œuf j'ai pas ça à la maison...) : si les poignées ont du mal à glisser, étaler un peu de liquide vaisselle à l'intérieur, ça rentre tout seul et une fois sec ça ne bouge plus.
Chi va piano va sano e va lontano...
V7 III Special 2017
JY40 a écrit : ↑lun. 24 févr. 2020, 14:22
Un truc utilisé par les trialistes qui changent fréquemment les poignées : un coup de soufflette de compresseur sous le caoutchouc en tournant pour décoller partout, ça vient tout seul !
toutafé
même manip pour les remonter
c'est ce que je fais sur toutes mes motos, trials ou pas.
encore faut il avoir un compresseur effectivement .....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
bon ok pour les astuces, on les connaissent toutes, mais par contre, comme je disais, elles sont chauffantes...donc la je fait quoi ?,
juste le caoutchouc via une technique, l'ensemble passeke résistances intégrées ?
Bref, je sais pas comment c'est fait...
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 13 mars 2020, 07:17, modifié 1 fois.
Raison :Aération de la prose...
Normalement Il faut changer l'ensemble, ce n'est pas dissociable, les résistances sont noyées dans la résine des poignées.
Si tu repars sur la même marque et même modèle tu peux reconnecter les nouvelles poignées sur le câblage déjà en place.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995