[California injectées] Quels disques de frein ?

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

blam
ForumGUZZISTE novice
Messages : 9
Enregistré le : lun. 01 oct. 2012, 15:48

[California injectées] Quels disques de frein ?

Message par blam »

{Création d'un nouveau sujet par admin}

Bon, j'ai plus besoin de réponse pour les disques avant, l'épaisseur mini est indiquée dessus, alors ils sont plus que morts. :cry: :cry:

Reste plus qu'à trouver les disques + plaquettes et changer tout ça. Adaptable, s'il y en a, une bonne idée?
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19599
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [CALIF Classic] Traces de rouille

Message par Doumé LCS »

blam a écrit :Reste plus qu'à trouver les disques + plaquettes et changer tout ça. Adaptable, s'il y en a, une bonne idée?
http://cgi.ebay.fr/Disques-de-frein-ava ... i%C3%A8ces" onclick="window.open(this.href);return false; :?

Plus sérieusement, contacte dédé à la Boutique Italienne ou le Doc de Mandello garage...
Coordonnées z'ici : viewtopic.php?f=39&t=73" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [CALIF Classic] Traces de rouille

Message par Big Yeti »

Les prix chez Brembo identique origine: 214.08 € TTC le disque
série Or flottant : 238 TTC le disque


Prix indicatif chez France équipement (catalogue 2009)

Remplacement origine rond ou Wave (pétales) 196.70€ TTC le disque
Disque Racing 196.70€ TTC le disque
Disque SBK 240€ TTC Le disque

Mandello distribue France équipement, quand à moi je peux te procurer les Brembo (J'habite à quelques KM de l'importateur et j'ai un compte chez lui )
Image
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19599
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [CALIF Classic] Traces de rouille

Message par Doumé LCS »

Big Yeti a écrit :Mandello distribue France équipement, quand à moi je peux te procurer les Brembo (J'habite à quelques KM de l'importateur et j'ai un compte chez lui )
Bonne info à savoir te concernant, Claude... ;)
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [CALIF Classic] Traces de rouille

Message par Mandello »

Big Yeti a écrit :Les prix chez Brembo identique origine: 214.08 € TTC le disque
série Or flottant : 238 TTC le disque


Prix indicatif chez France équipement (catalogue 2009)

Remplacement origine rond ou Wave (pétales) 196.70€ TTC le disque
Disque Racing 196.70€ TTC le disque
Disque SBK 240€ TTC Le disque

Mandello distribue France équipement, quand à moi je peux te procurer les Brembo (J'habite à quelques KM de l'importateur et j'ai un compte chez lui )
Les prix ont légèrement montés depuis 2009... :|

Prix indicatifs 2012:
Remplacement origine rond ou Wave (pétales) 216,80€ TTC le disque. Il s'agit de vrais flottants épaisseur 5 mm

Je sors la paire (avec le sourire) à 419,00 € Port colissimo compris
;)
Image
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19599
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [CALIF Classic] Traces de rouille

Message par Doumé LCS »

Les "wave" apportent quoi de plus, hormis d'avoir des "pâquerettes métallisées" en guise de disques de frein ?
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [CALIF Classic] Traces de rouille

Message par Big Yeti »

Doumé a écrit :Les "wave" apportent quoi de plus, hormis d'avoir des "pâquerettes métallisées" en guise de disques de frein ?
C'est uniquement "esthétique" :roll:
Image
phil

Re: [CALIF EV & dérivées] Quels disques de frein ?

Message par phil »

Je croyais que plus la surface en contact avec l'air ( circonférence ) est importante plus le disque est refroidit .
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [CALIF EV & dérivées] Quels disques de frein ?

Message par Mandello »

Il y a quand même quelques avantages à mettre au crédit des "wave" ou "pétale".

- Un gain de poids (donc d'inertie)
- Une usure plus régulière des plaquettes
- Un refroidissement amélioré

C'est du moins ce qu'avancent tous les fabricants proposant ce type de disques...
Image
Avatar du membre
T Max 66
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1068
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 19:53
Localisation : Centre du monde ( d apres DALI )

Re: [CALIF EV & dérivées] Quels disques de frein ?

Message par T Max 66 »

:D
Et une usure plus rapide des plaquettes ( les fabriquants ne le disent pas :D )

Et ca evacue mieux l eau ( y parait ) mais comment ce fesse qu il y ai des petales que pour les motos et pas pour les charettes , hein ! :D

Moi , je pense que c est esthetique et au debut quand c est sortie le prix etait plus musclé que les ronds , maintenant c est les meme prix , alors pourquoi pas ?

J dis ca mais sur mon 1200 sport les wave sont d origine :D :D :D
Je suis responsable de ce que je dis .... mais pas de ce que tu comprends !!!!
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »