[California injectées] Quels disques de frein ?
[California injectées] Quels disques de frein ?
{Création d'un nouveau sujet par admin}
Bon, j'ai plus besoin de réponse pour les disques avant, l'épaisseur mini est indiquée dessus, alors ils sont plus que morts.
Reste plus qu'à trouver les disques + plaquettes et changer tout ça. Adaptable, s'il y en a, une bonne idée?
Bon, j'ai plus besoin de réponse pour les disques avant, l'épaisseur mini est indiquée dessus, alors ils sont plus que morts.
Reste plus qu'à trouver les disques + plaquettes et changer tout ça. Adaptable, s'il y en a, une bonne idée?
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19599
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [CALIF Classic] Traces de rouille
http://cgi.ebay.fr/Disques-de-frein-ava ... i%C3%A8ces" onclick="window.open(this.href);return false;blam a écrit :Reste plus qu'à trouver les disques + plaquettes et changer tout ça. Adaptable, s'il y en a, une bonne idée?
Plus sérieusement, contacte dédé à la Boutique Italienne ou le Doc de Mandello garage...
Coordonnées z'ici : viewtopic.php?f=39&t=73" onclick="window.open(this.href);return false;
- Big Yeti
- ForumGUZZISTE expérimenté
- Messages : 1274
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
- Localisation : Entre les Ballons
- Contact :
Re: [CALIF Classic] Traces de rouille
Les prix chez Brembo identique origine: 214.08 € TTC le disque
série Or flottant : 238 TTC le disque
Prix indicatif chez France équipement (catalogue 2009)
Remplacement origine rond ou Wave (pétales) 196.70€ TTC le disque
Disque Racing 196.70€ TTC le disque
Disque SBK 240€ TTC Le disque
Mandello distribue France équipement, quand à moi je peux te procurer les Brembo (J'habite à quelques KM de l'importateur et j'ai un compte chez lui )
série Or flottant : 238 TTC le disque
Prix indicatif chez France équipement (catalogue 2009)
Remplacement origine rond ou Wave (pétales) 196.70€ TTC le disque
Disque Racing 196.70€ TTC le disque
Disque SBK 240€ TTC Le disque
Mandello distribue France équipement, quand à moi je peux te procurer les Brembo (J'habite à quelques KM de l'importateur et j'ai un compte chez lui )
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19599
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [CALIF Classic] Traces de rouille
Bonne info à savoir te concernant, Claude...Big Yeti a écrit :Mandello distribue France équipement, quand à moi je peux te procurer les Brembo (J'habite à quelques KM de l'importateur et j'ai un compte chez lui )
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: [CALIF Classic] Traces de rouille
Les prix ont légèrement montés depuis 2009...Big Yeti a écrit :Les prix chez Brembo identique origine: 214.08 € TTC le disque
série Or flottant : 238 TTC le disque
Prix indicatif chez France équipement (catalogue 2009)
Remplacement origine rond ou Wave (pétales) 196.70€ TTC le disque
Disque Racing 196.70€ TTC le disque
Disque SBK 240€ TTC Le disque
Mandello distribue France équipement, quand à moi je peux te procurer les Brembo (J'habite à quelques KM de l'importateur et j'ai un compte chez lui )
Prix indicatifs 2012:
Remplacement origine rond ou Wave (pétales) 216,80€ TTC le disque. Il s'agit de vrais flottants épaisseur 5 mm
Je sors la paire (avec le sourire) à 419,00 € Port colissimo compris
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19599
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [CALIF Classic] Traces de rouille
Les "wave" apportent quoi de plus, hormis d'avoir des "pâquerettes métallisées" en guise de disques de frein ?
- Big Yeti
- ForumGUZZISTE expérimenté
- Messages : 1274
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
- Localisation : Entre les Ballons
- Contact :
Re: [CALIF Classic] Traces de rouille
C'est uniquement "esthétique"Doumé a écrit :Les "wave" apportent quoi de plus, hormis d'avoir des "pâquerettes métallisées" en guise de disques de frein ?
Re: [CALIF EV & dérivées] Quels disques de frein ?
Je croyais que plus la surface en contact avec l'air ( circonférence ) est importante plus le disque est refroidit .
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: [CALIF EV & dérivées] Quels disques de frein ?
Il y a quand même quelques avantages à mettre au crédit des "wave" ou "pétale".
- Un gain de poids (donc d'inertie)
- Une usure plus régulière des plaquettes
- Un refroidissement amélioré
C'est du moins ce qu'avancent tous les fabricants proposant ce type de disques...
- Un gain de poids (donc d'inertie)
- Une usure plus régulière des plaquettes
- Un refroidissement amélioré
C'est du moins ce qu'avancent tous les fabricants proposant ce type de disques...
- T Max 66
- ForumGUZZISTE expérimenté
- Messages : 1068
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 19:53
- Localisation : Centre du monde ( d apres DALI )
Re: [CALIF EV & dérivées] Quels disques de frein ?
Et une usure plus rapide des plaquettes ( les fabriquants ne le disent pas )
Et ca evacue mieux l eau ( y parait ) mais comment ce fesse qu il y ai des petales que pour les motos et pas pour les charettes , hein !
Moi , je pense que c est esthetique et au debut quand c est sortie le prix etait plus musclé que les ronds , maintenant c est les meme prix , alors pourquoi pas ?
J dis ca mais sur mon 1200 sport les wave sont d origine