Très sympa cet article, mais me tirer les larmes la veille de Noël c'est moins sympa
ça me rappelle trop le bon vieux temps ou j'étais déjà le seul loin à la ronde à avoir fait le pas Guzzi avec ma 850LeMans. Pfff cette moto.... une usine à plaisirs plutôt

Faut l'avoir vécu pour comprendre c'était vraiment
Comme le dit bien le monsieur du journal 2 motos en une c'est cela qui fascinait tous les potes qui l'essayaient: ce moteur est incroyable avec ses bruits d'aspiration on se prend à écouter les grandes Orgues.(je parle au présent pour les chanceux qui en possèdent encore une

)Qui a parlé de cathédrale
Par contre et contrairement à ce qu'il dit le monsieur, la tenue de route n'est parfaite qu'après l'adoption d'une paire de Fournales (déjà à l'époque) et d'un pont de fourche (en plastique trouvé je sais plus ou).Quand au problème des vapeurs d'huile il a été complètement résolu par l'adoption du séparateur maison de chez Agostini (progetati con l'inginere, comme aimait le répéter M.Agostini).
Pour ma part j'ai jamais rencontré le moindre problème de démarrage, à froid comme à chaud elle tournait après 2 compressions et jamais utilisé le starter, 2 coups de pompes de reprise avant d'actionner le démarreur et c'était bon,fallait trouver la combine

Pour la poignée de gaz Bulworker il "suffisait" de faire un traitement du genre éloxage et de diminuer la force des ressorts de boisseau pour se retrouver avec une commande des gaz "douce".
Bon voilà, il faut pas grand chose pour rallumer la flamme, merci Doumé

Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121