Page 1 sur 2
Moto Guzzi 850 LE MANS : l'être le plus extraordinaire
Posté : mar. 18 déc. 2012, 20:53
par Doumé LCS
http://www.motards-en-voyage.com/les-qg ... aordinaire" onclick="window.open(this.href);return false;
Au cas où le lien pète :
lemans.jpg
lemans1.jpg
lemans2.jpg
lemans3.jpg
lemans4.jpg
lemans5.jpg
lemans6.jpg
Note à benêt : Ce serait une bonne idée de se créer une bibliothèque d'articles partagée entre les membres inscrits, mais est-ce bien légal ? Une idée, le cas échéant, pour créer un portail itou, hein ?

Re: Moto Guzzi 850 Le Mans : l'être le plus extraordinaire
Posté : mer. 19 déc. 2012, 01:03
par lologuzzi
Merci pour cette lecture, Bonne idée pour la bibliothèque, j'ai une ou 2 choses qui peuvent intéresser

Dont un d'un ancien n° de MJ
Re: Moto Guzzi 850 Le Mans : l'être le plus extraordinaire
Posté : mer. 19 déc. 2012, 09:02
par cansas05
Grand Plaisir en lisant cet article ! Merci ..........Bon je suis quand même en retard pour le tapin du coup ...

Re: Moto Guzzi 850 Le Mans : l'être le plus extraordinaire
Posté : mer. 19 déc. 2012, 10:35
par philmar
Bonne idée en effet mais gaffe aux droits??
A vérifier avant tout quand même
Re: Moto Guzzi 850 Le Mans : l'être le plus extraordinaire
Posté : mer. 19 déc. 2012, 13:51
par Doumé LCS
Salut Philou,
Quand on sait qu'un club Guzziste français en fait commerce depuis belle lurette au même titre que des plagiats de manuels d'atelier qu'un certain Sergio met à disposition "gratuitement", on se pose alors davantage la question de la légalité du geste vénal !!! Le même club dont certains membres ou sympathisants monopolisent un forum Guzziste et font fuir le reste de la bande...
Revenons à nos petits moutons : pour un partage public, je me renseigne, mais je pense que c'est pas forcément top...
Perso, j'aimerais bien que VOTRE forum dispose d'un petit portail ludique, mais faut l'aval du Directeur Informatique. On peut en rediscuter par là :
viewforum.php?f=25" onclick="window.open(this.href);return false; car le client est roi...
Wait and see !

Re: Moto Guzzi 850 Le Mans : l'être le plus extraordinaire
Posté : ven. 21 déc. 2012, 19:55
par Le PDG
Doumé a écrit :S
Perso, j'aimerais bien que VOTRE forum dispose d'un petit portail ludique, mais faut l'aval du Directeur Informatique. On peut en rediscuter par là :
viewforum.php?f=25" onclick="window.open(this.href);return false; car le client est roi...
Wait and see !

Tu veux parler de ce truc là :
http://blog.forumguzzi.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Moto Guzzi 850 Le Mans : l'être le plus extraordinaire
Posté : ven. 21 déc. 2012, 21:07
par Doumé LCS
Yes, mais...
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20121221" onclick="window.open(this.href);return false;
Vu que l'idée lancée s'apparente à une "revue de presse", il faut être prudent avec la copie ou l'insertion d'article. Cela veut dire, je pense, qu'il faut citer à minima l'auteur et le magazine (c'est-à-dire les références complètes du document d'origine), en précisant que cette "publication" n'est réalisée qu'à titre informatif et qu'il ne doit pas en être fait un usage commercial à quelque titre que ce soit. Car toute autre utilisation peut mettre en cause la responsabilité des administrateurs d'un forum ou des webmaster...
Pas simple, car même s'il s'agit d'un simple partage, il reste public et peut faire atteinte aux droits d'auteur. A approfondir, car je pense que ce type de publication (scan d'articles) nécessite l'autorisation de l'auteur... Pour autant, c'est pléthore sur le net, et on ne voit pas de site "ennuyé" par ce partage !
Re: Moto Guzzi 850 Le Mans : l'être le plus extraordinaire
Posté : sam. 22 déc. 2012, 22:58
par lologuzzi
Alors du coup on fait quoi?
Re: Moto Guzzi 850 Le Mans : l'être le plus extraordinaire
Posté : dim. 23 déc. 2012, 09:26
par Doumé LCS
Comme avant, car on ne fait que de la bonne pub' et on ne se prend pas le choux !
Si y'a blème, on gère...

Re: Moto Guzzi 850 Le Mans : l'être le plus extraordinaire
Posté : dim. 23 déc. 2012, 14:46
par Marco Jura
Très sympa cet article, mais me tirer les larmes la veille de Noël c'est moins sympa
ça me rappelle trop le bon vieux temps ou j'étais déjà le seul loin à la ronde à avoir fait le pas Guzzi avec ma 850LeMans. Pfff cette moto.... une usine à plaisirs plutôt

Faut l'avoir vécu pour comprendre c'était vraiment
Comme le dit bien le monsieur du journal 2 motos en une c'est cela qui fascinait tous les potes qui l'essayaient: ce moteur est incroyable avec ses bruits d'aspiration on se prend à écouter les grandes Orgues.(je parle au présent pour les chanceux qui en possèdent encore une

)Qui a parlé de cathédrale
Par contre et contrairement à ce qu'il dit le monsieur, la tenue de route n'est parfaite qu'après l'adoption d'une paire de Fournales (déjà à l'époque) et d'un pont de fourche (en plastique trouvé je sais plus ou).Quand au problème des vapeurs d'huile il a été complètement résolu par l'adoption du séparateur maison de chez Agostini (progetati con l'inginere, comme aimait le répéter M.Agostini).
Pour ma part j'ai jamais rencontré le moindre problème de démarrage, à froid comme à chaud elle tournait après 2 compressions et jamais utilisé le starter, 2 coups de pompes de reprise avant d'actionner le démarreur et c'était bon,fallait trouver la combine

Pour la poignée de gaz Bulworker il "suffisait" de faire un traitement du genre éloxage et de diminuer la force des ressorts de boisseau pour se retrouver avec une commande des gaz "douce".
Bon voilà, il faut pas grand chose pour rallumer la flamme, merci Doumé
