Suite à mes investigations pour identifier l’origine des à coups du moteur à régime constant présenté ici viewtopic.php?f=11&t=8488&p=187880#p187880
J’ai éliminé les problèmes de carburation, synchro, allumage en procédant à tous ces réglages. Essai sur route, le problème persiste.
En roulant en groupe, le motard qui me suivait a remarqué que le feu de position arrière clignote par intermittence en même temps que les à coups moteur. J’en ai donc déduit que le problème est électrique…
retour à l’atelier, démontage des carénages et réservoir pour nettoyer, puis passer au réactivant contacts les supports de fusibles généraux 30 et 40 A, cosses du faisceau au niveau de l’alternateur et tresse de masse moteur.
Remontage de l’ensemble pour essai sur route. Rien n’y fait. Elle ratatouille toujours et le feu arrière aussi.
Si d’aventure ce problème est déjà arrivé à l’un d’entre vous, et qu’il a été résolu, je veux bien la recette