[1000 SP] Culasse qui chauffe plus que l'autre ?...
Re: [1000 SP] Culasse qui chauffe plus que l'autre ?...
salut ,
une réfection des culasses c'est bien et tu as bien fais de le faire mais ça ne réglera pas ton problème " cela m'étonnerai beaucoup "
une réfection des culasses c'est bien et tu as bien fais de le faire mais ça ne réglera pas ton problème " cela m'étonnerai beaucoup "
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin
Re: [1000 SP] Culasse qui chauffe plus que l'autre ?...
Salut gisa,
çà y est elles sont remontées mais je dois refaire un calage de l'allumage et justement j'ai regardé dans la "guzzithèque" mais comme je l'ai demandé autre part à DRH je n'ai rien trouvé de flagrant (les manuels techniques sont très restreints sur ce sujet). Aurais-tu toi-même une piste à suivre ?
Merci, bien cordialement
çà y est elles sont remontées mais je dois refaire un calage de l'allumage et justement j'ai regardé dans la "guzzithèque" mais comme je l'ai demandé autre part à DRH je n'ai rien trouvé de flagrant (les manuels techniques sont très restreints sur ce sujet). Aurais-tu toi-même une piste à suivre ?
Merci, bien cordialement
Re: [1000 SP] Culasse qui chauffe plus que l'autre ?...
Ben oui c'est bien joli, mais c'est ou le poste dédié...?Big Yeti a écrit :Réponse dans le Post dédier !
Re: [1000 SP] Culasse qui chauffe plus que l'autre ?...
salut ,
t'inquiète je vais t'aider et on va régler le problème et bien sur que j'ai des pistes
on va reprendre ça depuis le début !
par contre , tu dis que tu as remonté les culasses , as tu changé tous les joints , depuis l'embase du cylindre ?
je vais te donner en MP mon tel , afin d'en savoir un peut plus et que tu as fait et te donner des pistes et en fonction y apporter des solutions , tu pourras une fois le soucis régler faire un compte rendu ici , afin d'en faire profiter les autres
t'inquiète je vais t'aider et on va régler le problème et bien sur que j'ai des pistes
on va reprendre ça depuis le début !
par contre , tu dis que tu as remonté les culasses , as tu changé tous les joints , depuis l'embase du cylindre ?
je vais te donner en MP mon tel , afin d'en savoir un peut plus et que tu as fait et te donner des pistes et en fonction y apporter des solutions , tu pourras une fois le soucis régler faire un compte rendu ici , afin d'en faire profiter les autres
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin
Re: [1000 SP] Culasse qui chauffe plus que l'autre ?...
Bonjour gisa,
Oui bien sûr j'ai changé tous les joints depuis celui d'embase de la culasse, les 4 du support de culbuteurs et aussi ceux de la connection d'arrivée d'huile mais pas celui d'embase du cylindre car il est moins important celui-là.
Je connais les méthodes de calage d'allumage du moins celles préconisées dans les manuels d'atelier ou d'utilisation puisque je les ai toujours utilisées (jusqu'à présent cela a bien marché).
Mais étant donné que depuis le début on cherche à me faire peur avec des arguments "de béton" c'est pour cela que je pose la question de savoir si l'un de vous aurait une méthode particulière (que je pourrais utiliser simplement).
Sinon ben j'vais continuer seul...!
Bien cordialement
Oui bien sûr j'ai changé tous les joints depuis celui d'embase de la culasse, les 4 du support de culbuteurs et aussi ceux de la connection d'arrivée d'huile mais pas celui d'embase du cylindre car il est moins important celui-là.
Je connais les méthodes de calage d'allumage du moins celles préconisées dans les manuels d'atelier ou d'utilisation puisque je les ai toujours utilisées (jusqu'à présent cela a bien marché).
Mais étant donné que depuis le début on cherche à me faire peur avec des arguments "de béton" c'est pour cela que je pose la question de savoir si l'un de vous aurait une méthode particulière (que je pourrais utiliser simplement).
Sinon ben j'vais continuer seul...!
Bien cordialement
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 26 oct. 2017, 12:05, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Raison : Aération de la prose...
Re: [1000 SP] Culasse qui chauffe plus que l'autre ?...
je ne cherche pas perso à te faire peur , mais à t'aider
je l'ai déjà fait plusieurs fois et ce par solidarité pour ce model " que je possède " et je connais par cœur y compris les models de cette époque et pour moi régler un allumage à rupteurs , c'est très simple !!!!
la preuve , j'entretiens gracieusement celles de potes et toujours dans l'esprit de rendre service
je t'ai laissé mon tel , tu m'appel si tu veux
je te donne juste un exemple , dans le réponse que tu viens de me donner " on ne parle pas de la même chose "
le joint d'embase , celui qui se trouve sous le cylindre il n'a rien a voir avec celui de la culasse ! mais il est préférable de le changer , car tu as une chance sur deux pour voir apparaître une fuite
voilà pourquoi je préfère en parler par tel , plutôt qu'écrire 10 pages " ce n'est pas mon truc " et c'est plus facile de mon point de vue et comme dit plus haut , tu peux ensuite venir faire un compte rendu pour les autres
Cordialement ,
je l'ai déjà fait plusieurs fois et ce par solidarité pour ce model " que je possède " et je connais par cœur y compris les models de cette époque et pour moi régler un allumage à rupteurs , c'est très simple !!!!
la preuve , j'entretiens gracieusement celles de potes et toujours dans l'esprit de rendre service
je t'ai laissé mon tel , tu m'appel si tu veux
je te donne juste un exemple , dans le réponse que tu viens de me donner " on ne parle pas de la même chose "
le joint d'embase , celui qui se trouve sous le cylindre il n'a rien a voir avec celui de la culasse ! mais il est préférable de le changer , car tu as une chance sur deux pour voir apparaître une fuite
voilà pourquoi je préfère en parler par tel , plutôt qu'écrire 10 pages " ce n'est pas mon truc " et c'est plus facile de mon point de vue et comme dit plus haut , tu peux ensuite venir faire un compte rendu pour les autres
Cordialement ,
Modifié en dernier par gisa74 le jeu. 26 oct. 2017, 11:05, modifié 1 fois.
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- philmar
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Re: [1000 SP] Culasse qui chauffe plus que l'autre ?...
Les conseils de Gisa pour les 1000SP, on peut y aller en confiance, c'est du vécu!!
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça
Re: [1000 SP] Culasse qui chauffe plus que l'autre ?...
Cher gisa,
Merci de ton aide, oui bien sûr un mail n'est pas forcément compréhensible par tout le monde surtout que chacun a sa façon personnelle de comprendre (même moi). Car l'écriture c'est bien joli mais elle se réfère à une aptitude et une éducation, qui n'est pas forcément la même pour tous.
Tout çà pour te dire que j'apprécie beaucoup ta participation mais je n'aime pas le téléphone et la parole est elle aussi sujette à caution (car personne ne s'exprime de la même façon, du moins dans la forme, donc la compréhension n'est pas forcément objective).
Bien sûr c'est de la théorie mais malheureusement elle rejoint universellement la pratique...!
Merci encore de ta volonté, bien cordialement
Merci de ton aide, oui bien sûr un mail n'est pas forcément compréhensible par tout le monde surtout que chacun a sa façon personnelle de comprendre (même moi). Car l'écriture c'est bien joli mais elle se réfère à une aptitude et une éducation, qui n'est pas forcément la même pour tous.
Tout çà pour te dire que j'apprécie beaucoup ta participation mais je n'aime pas le téléphone et la parole est elle aussi sujette à caution (car personne ne s'exprime de la même façon, du moins dans la forme, donc la compréhension n'est pas forcément objective).
Bien sûr c'est de la théorie mais malheureusement elle rejoint universellement la pratique...!
Merci encore de ta volonté, bien cordialement
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 26 oct. 2017, 20:28, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
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Re: [1000 SP] Culasse qui chauffe plus que l'autre ?...
Bon, ben alors, un meta dans le "boillon", une allumette, et on en parle plus...