Big Yeti a écrit : ↑lun. 03 déc. 2018, 19:18
Mandello a écrit : ↑lun. 03 déc. 2018, 13:40
Pour arriver là tu n'as peut-être pas besoin des clés à ergots (les arbres restant fixés au carter intermédiaire), par contre il te faut l'outil pour immobiliser la noix, il faut la démonter... Ce qu'il fallait faire pour changer le spi d'entrée.
Si on démonte la boite par le cul ça permet de changer les roulements. A mon avis sur une boite ou il y a eu de la mayonnaise je n'hésiterais pas !
D'ailleurs je pense que je garderais le carter de la bonne couleur et que je lui monterais les arbres en bon état avec remplacement de tout les roulements ...
BY un peu semeur de doute ...
Sur ma photo la boite a été d'abord démontée par le cul, les écrous à créneaux et les pignons enlevés, c'est simplement, qu'après cette étape, pour retirer les arbres, et intervenir sur les roulements du fond (du carter avant), la méthode consistant à laisser les arbres "enquillés" dans les roulements du carter intermédiaire pour enlever le carter avant permet de bien repérer la position de chaque élément, de faire des photos... Ce qui peut faire gagner du temps au remontage.
A noter que pour mettre le carter intermédiaire à poil il faut aussi prévoir l'outil pour comprimer l'amortisseur de couple...
Evidemment je suis de ton avis, l'idéal serait de tout démonter, nettoyer, contrôler, changer les roulements... Mais ça complique pour le néophyte, et coût n'est pas négligeable, les roulements arrière c'est du standard (110~120 €) mais les roulements à rouleaux du carter avant il y en a pour plus de 400 €...
Bref tout dépend de ce que Zaurux veut (peut) investir. Et ce que je préconisait visait juste à lui simplifier l'opération