Cela me pendait au nez, ça a fini par arriver : j'ai redémarré en oubliant d'enlever mon U. Coup classique, ça m'a arrêté net mais heureusement j'étais parti tranquillement.
J'ai tout de suite inspecté rapidement la moto sans rien voir, donc j'ai roulé une semaine depuis (une 150aine de bornes je dirais). Mais, pris d'un doute, j'ai vérifié un à un tous mes rayons ce matin.. pour me rendre compte que l'un d'entre eux était très légèrement tordu !
C'est assez peu perceptible sur photo mais je tente quand même :

J'ai fait un peu le tour des forums, et les gens y racontent un peu tout et son contraire (du "C'est pas grave moi je roule avec des rayons cassés sans soucis" à "Attention même une petite torsion va déformer ta jante").
Du coup j'ai réglé ce matin le rayon en question pour qu'il fasse le même son que les autres, mais sans lui avoir redonné sa forme originale (déjà parce qu'il est très peu tordu, et parce que je n'ai pas osé forcer). Mais je ne sais pas si je peux en rester là..
En effet, le test du son est-il pertinent avec un rayon tordu, même s'il l'est très peu (cf photo) ? Est-il possible d'attendre la prochaine révision (plus de 1000km) pour confier la machine à un mécano ? Dois-je tenter de le "détordre" au risque de l'abîmer encore plus alors qu'il n'a pas tant bougé que ça ?
Je suis preneur d'avis, je ferai de mon mieux pour les comprendre avec mon piètre niveau en mécanique moto, mais merci d'avance !