Gunthar a écrit : ↑ven. 02 avr. 2021, 23:34
Bref, par commodité, vu que c'était court de partout, j'ai mis au contact des bornes ces petites connexions, et après, sur la vis, les grosses
Salut.
Le WD 40, pas d'inquiétude pour les connexions.
Alors comme ça, tu fais des réductions de débit
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Il vaut mieux mettre avant tout autre connexion les gros câbles directement en contact avec les bornes de la batterie pour assurer une continuité de bonne section et pouvoir faire passer le maximum d'intensité quand un consommateur en aura besoin, en l'occurrence le démarreur.
Parfois les petites cosses pour les autres équipements sont en alu, ce qui n'est pas l'idéal pour la conductivité, pertes supplémentaires.
Si on met du gros câble, c'est qu'il est nécessaire que ça passe gros du départ de la batterie jusqu'au consommateur.
Je parle de la masse principale (tresse) sur borne - et le câble + qui va au solénoide/démarreur.
Tu peux comparer un circuit électrique à un réseau de canalisation d'eau.
Si tu intercales des petites sections de cosses électriques entre les bornes de batterie et les gros câbles, c'est pas trop logique pour faire passer l'ampérage (notamment pour le démarreur).
Ensuite tu fais plusieurs démarrages successifs dans un rayon de 3km alors que tu as constaté au départ que ta batterie s'effondre ou du moins ne peut fournir au bout du deuxième démarrage (défaut de connexion, relai, ou capacité de la batterie à tenir la charge ?) bref un gros dossier à revoir.
Vu le temps nécessaire à une recharge complète de la batterie en roulant, considérant tes connexions douteuses, et vu les débits équipements divers + le boitier électronique qui demande plus d'énergie qu'un allumage classique, la panne devient prévisible
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Sans parler de dysfonctionnements éventuels du boitier ou/et réglages de ce qu'il y a dans l'allumeur ?.
Il faudrait entre autres (si tu as le temps), que tu lises sur le forum divers sujets traitant sur le système de charge et connexions, qualité des contact, et contrôle faisceau sur le circuit de charge.
Peut être que la boucle et donc la circulation n'est pas correcte.
Pour le neutre, c'est une simple languette de métal qui se met à la masse et quand on regarde le schéma électrique on comprend pourquoi le voyant vert s'allume
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https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php ... 49#p166649
Punaise !, j'ai hâte de de voir (lire) tourner cette Strada avec son nouveau système d'allumage, ça sera chouette de pouvoir lire les impressions de Gunthar après un essai
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