Bonjour.
Ce qui suit n'est pas réjouissant, c'est peut être une erreur de ma part, mais pas de précipitation.
Donc on va attendre les avis des autres guzzistes .
J'ai un ami qui a changé ses poussoirs AAC vers 60000 km (une calif plus récente).
Ce qui m'interpelle, c'est que la vis d'ajustage jeu soupape me semble enfoncée assez bas sur le pas de vis dans le culbuteur par rapport à mes réglages sur mes culbuteurs (voir images).
Est ce que le 0.12 serait un réglage serré par anticipation sur un jeu qui prend du jeu

.
Cela me fait penser à une usure anormales des poussoirs /AAC

, j'espère avoir tort.
Alors en étant négatif, on pourrait imaginer que le réglage de cette vis d'ajustage a été resserrée vers le bas pour compenser une usure.
L'appui de la boule de la vis d'ajustage dans la cuvette des pastilles en haut de la tige se fait un peu plus de travers (notamment soupape fermée).
L'angle plus prononcé de la position de cette boule pourrait être à l'origine d'un bruit de cliquetis plus marqué.
Faudrait que tu compares avec l'autre côté gauche (si le mal n'a pas gagné aussi le côté gauche), ou qu'un guzziste ayant une 1100 comme la tienne jette un œil la dessus pour comparer

.
Image des vis d'ajustage des jeux sur les culbuteurs de la moto à Tos.
Comparer le nombre de pas de vis avec les vis d'ajustage sur mes culbuteurs.
Comparaison sur ma Calif 3 avec les mêmes pièces.