[V85 TT] Triangle rouge & message Alarm Key Stored
- Christian B
- ForumGUZZISTE occasionnel
Re: [V85 TT] Triangle rouge & message Alarm Key Stored
C'est tout ce que je lui souhaite ! 

Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin, V7 850 spécial grise, Triumph T120, V7 850 spécial noire
-
- ForumGUZZISTE confirmé
Pour ça il faudrait quand même qu'il lise ses messages car sinon on va avoir du mal à communiquer...
V85TT Rosso Uluru
-
- ForumGUZZISTE confirmé
Trois jours plus tard, l'auteur du post n'a toujours pas lu mon message privé ( il est toujours dans la boîte d'envoi)!
Je ne suis pas certain qu'il souhaite qu'on l'aide... ou bien il manque de réactivité!
Je ne suis pas certain qu'il souhaite qu'on l'aide... ou bien il manque de réactivité!
V85TT Rosso Uluru
- JY40
- Tobécaniste !
Il a perdu la clé du forum ? 

Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment

- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
Tout le monde ne vit pas le nez sur son écran. Il ne s'est pas connecté depuis jeudi soir...
J'ai néanmoins paramétré son profil pour qu'il reçoive des notifications ce que quiconque ne fait pas forcément non plus.
J'ai néanmoins paramétré son profil pour qu'il reçoive des notifications ce que quiconque ne fait pas forcément non plus.
-
- ForumGUZZISTE confirmé
-
- ForumGUZZISTE confirmé
Et bien Telbor est venu avec sa moto et , échec sur toute la ligne!
Ça n'est d'ailleurs ni ma faute ni celle du concessionnaire Guzzi qui avait précédemment tenté quelque chose mais tout simplement du programme de gestion interne de l'ECU qui empêche de faire des choses pourtant toutes simples.
Il a le même défaut que dans Astérix quand ils arrivent à Rome et qu'ils cherchent avec Obélix le bureau des renseignements et qu'on leur répond : " adressez vous au bureau des renseignements, ils vous renseigneront..."
Et bien là c'est pareil: si on veut faire reconnaître une nouvelle clé achetée chez Guzzi, il faut impérativement avoir le code utilisateur de la moto ( celui qui a remplacé les cinq zéros d'origine) et, si on n'a pas ce code, pour le réinitialiser, il faut impérativement avoir deux clés reconnues.
Or, Telbor a acheté cette moto avec une seule clé d'origine et le code a été changé par la concession ( c'était une moto d'essai) mais personne ne se souvient du code qui a été mis.
Moralité, on tourne en rond, le serpent se mord la queue et même Guzzi Italie n'a pas de solution puisque le système a été verrouillé sans penser au cas présent ( une seule clé et pas le code).
Le boîtier OBDSTAR ne fait pas mieux que la valise du concessionnaire par rapport à ce blocage: il exige lui aussi soit la deuxième clé, soit le code utilisateur !
Seule solution : trouver un gars qui est capable de rentrer dans le programme interne de l'ECU et de le modifier sans tout planter! Ça existe...
Ça n'est d'ailleurs ni ma faute ni celle du concessionnaire Guzzi qui avait précédemment tenté quelque chose mais tout simplement du programme de gestion interne de l'ECU qui empêche de faire des choses pourtant toutes simples.
Il a le même défaut que dans Astérix quand ils arrivent à Rome et qu'ils cherchent avec Obélix le bureau des renseignements et qu'on leur répond : " adressez vous au bureau des renseignements, ils vous renseigneront..."
Et bien là c'est pareil: si on veut faire reconnaître une nouvelle clé achetée chez Guzzi, il faut impérativement avoir le code utilisateur de la moto ( celui qui a remplacé les cinq zéros d'origine) et, si on n'a pas ce code, pour le réinitialiser, il faut impérativement avoir deux clés reconnues.
Or, Telbor a acheté cette moto avec une seule clé d'origine et le code a été changé par la concession ( c'était une moto d'essai) mais personne ne se souvient du code qui a été mis.
Moralité, on tourne en rond, le serpent se mord la queue et même Guzzi Italie n'a pas de solution puisque le système a été verrouillé sans penser au cas présent ( une seule clé et pas le code).
Le boîtier OBDSTAR ne fait pas mieux que la valise du concessionnaire par rapport à ce blocage: il exige lui aussi soit la deuxième clé, soit le code utilisateur !
Seule solution : trouver un gars qui est capable de rentrer dans le programme interne de l'ECU et de le modifier sans tout planter! Ça existe...
Modifié en dernier par capdefra26 le jeu. 05 juin 2025, 13:38, modifié 1 fois.
V85TT Rosso Uluru
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
Ne pas noter ce code de surcroît modifié sciemment, ce n'est pas digne d'un pro, franchement !
-
- ForumGUZZISTE confirmé
Sans doute mais c'est une moto qui vient d'une concession qui avait brûlé et certains documents ont pu être perdus! La moto n'avait pas été touchée par l'incendie.
V85TT Rosso Uluru