[California carburées] Comment la débrider ?

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Répondre
Bernard Brakham
ForumGUZZISTE novice

[California carburées] Comment la débrider ?

Message par Bernard Brakham »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum (voir ma présentation). Je roule en 1100 Breva de 2005 et j'en suis heureux.

J'ai encouragé un de mes amis qui cherchait une moto à acquérir une California 1100 à carbus de 1994. Elle est saine et propre, 55'000 km, tourne bien, freine bien, a des amortisseurs dignes... Mais c'est une machine bridée à 35 ch (une histoire de permis qui ne nous concerne pas, car il a le permis gros cube toutes options). En plus elle a un catalyseur (c'est écrit sur le cache latéral gauche: catalizzatore!) ce qui ne rend pas sa situation plus confortable, la pauvre (oui, justement: très pauvre...)

Comme toutes les motos suisses bridées que j'ai eu l'occasion de fréquenter, elle se comporte fort mal au niveau carburation. Des trous partout, choke obligatoire pour reprendre correctement même à chaud. J'ai vécu la même chose avec ma Yamaha FJ 1200 il y a 20 ans, et avec ma Yamaha SR 500 que j'ai toujours. Toutes les deux ont retrouvé une forme olympique un fois pourvues de réglages corrects et débarrassées des machins destinés à limiter le passage des gaz.

Est-ce que quelqu'un aurait l'expérience de ce cas de figure avec une Calif suisse de cette génération?

(Ne me dites pas "fous-la à la benne!"... c'est une option que nous avons déjà éliminée)

D'avance merci de vos précieux retours!

BB
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »