[V10 Centauro] Problème électrique
Re: [V10 Centauro] Problème électrique
@ 3 1/2 de tension
Que les fils jaunes reliant l’alternateur au régulateur soient scotchés n’est pas un bricolage de l’ancien propriétaire, c’est un montage d’usine … si, si !
Dans ses « tips » , le Centauro Owners Group recommande vivement de tirer un fil de 4 mm2 entre le carter alu du régulateur et le pôle moins de la batterie.
Et il y a beaucoup d’autres choses pertinentes à apprendre sur le site web du COG .
Au fait, tant que j’y pense, le capot de ma centrale clignotante porte l’inscription : « FLASHER » …
Que les fils jaunes reliant l’alternateur au régulateur soient scotchés n’est pas un bricolage de l’ancien propriétaire, c’est un montage d’usine … si, si !
Dans ses « tips » , le Centauro Owners Group recommande vivement de tirer un fil de 4 mm2 entre le carter alu du régulateur et le pôle moins de la batterie.
Et il y a beaucoup d’autres choses pertinentes à apprendre sur le site web du COG .
Au fait, tant que j’y pense, le capot de ma centrale clignotante porte l’inscription : « FLASHER » …
- Scoutindian
- Califascout !
- 3 et demi de tension
- ForumGUZZISTE confirmé
Déja, sur les Régulateur Saprisa, le fil de masse est à ajouter sur le chassis.
Pourquoi Guzzi ne le montait pas d'origine ?
Avec une usine au bord de l'eau, les ingénieurs ne connaissaient-ils pas l'oxydation des métaux ??
La vie, ce n'est ni compliqué , ni facile,
la vie, c'est simple et difficile.

Est-ce que tu as résolu ton problème de charge batterie et, dans l’affirmative, comment ?
- Scoutindian
- Califascout !
Oui !
Après supression du connecteur blanc, remplacer par deux grosses cosses serti et souder à l'étain.
On peut aussi souder les fils et les isolé, plus simple on ne démonte pas tout les jours.

Après supression du connecteur blanc, remplacer par deux grosses cosses serti et souder à l'étain.
On peut aussi souder les fils et les isolé, plus simple on ne démonte pas tout les jours.
- 3 et demi de tension
- ForumGUZZISTE confirmé
J'attends de recevoir mon cable et mon régulateur.Je vous tiens au courant aprés..
La vie, ce n'est ni compliqué , ni facile,