[V10 Centauro] Problème électrique

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
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Re: [V10 Centauro] Problème électrique

Message par 88x78 »

@ 3 1/2 de tension

Que les fils jaunes reliant l’alternateur au régulateur soient scotchés n’est pas un bricolage de l’ancien propriétaire, c’est un montage d’usine … si, si !

Dans ses « tips » , le Centauro Owners Group recommande vivement de tirer un fil de 4 mm2 entre le carter alu du régulateur et le pôle moins de la batterie.

Et il y a beaucoup d’autres choses pertinentes à apprendre sur le site web du COG .

Au fait, tant que j’y pense, le capot de ma centrale clignotante porte l’inscription : « FLASHER » …
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Scoutindian
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Re: [V10 Centauro] Problème électrique

Message par Scoutindian »

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3 et demi de tension
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Re: [V10 Centauro] Problème électrique

Message par 3 et demi de tension »

88x78 a écrit : ven. 10 oct. 2025, 22:12
le Centauro Owners Group recommande vivement de tirer un fil de 4 mm2 entre le carter alu du régulateur et le pôle moins de la batterie.
Déja, sur les Régulateur Saprisa, le fil de masse est à ajouter sur le chassis.
Pourquoi Guzzi ne le montait pas d'origine ?

Avec une usine au bord de l'eau, les ingénieurs ne connaissaient-ils pas l'oxydation des métaux ??
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Re: [V10 Centauro] Problème électrique

Message par 88x78 »

Est-ce que tu as résolu ton problème de charge batterie et, dans l’affirmative, comment ?
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Re: [V10 Centauro] Problème électrique

Message par Scoutindian »

Oui ! ;)

Après supression du connecteur blanc, remplacer par deux grosses cosses serti et souder à l'étain.
On peut aussi souder les fils et les isolé, plus simple on ne démonte pas tout les jours.
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3 et demi de tension
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Re: [V10 Centauro] Problème électrique

Message par 3 et demi de tension »

Salut à tous

J'ai monté mon nouveau régulateur, nettoyé les fiches oxydées; J'ai mis un fil de masse au chassis du régulateur,
Je mets le contact, les voyants s'allument, normal,
Je démarre, ils s'éteignent.cool

Je laisse tourner le moteur, tout va bien,
Au bout d'une vingtaine de secondes, elle cale.
Le voyant de charge est éteint. Je remets le contact, c'est pareil.

Je branche le voltmètre moteur éteint : 12V à la batterie
je mets en marche 12v
j'accélère 12V
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Re: [V10 Centauro] Problème électrique

Message par 88x78 »

  1. « Je mets le contact, les voyants s'allument » Quels voyants s’allument ?
  2. « Je démarre, ils s'éteignent » Quels voyants s’éteignent ? Quels voyants restent allumés ? »
  3. « Je laisse tourner le moteur, tout va bien, Au bout d'une vingtaine de secondes, elle cale. Le voyant de charge est éteint. » D’autres voyants sont-ils alors allumés ? Lesquels »
  4. «  Je remets le contact, c'est pareil. » Pareil que 1 ou pareil que 3 ?
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Re: [V10 Centauro] Problème électrique

Message par 3 et demi de tension »

Salut,
  1. Voyants Neutral, Huile, Charge, allumés
  2. Voyants Huile éteint, Charge éteint, Neutral allumé
  3. Voyants Neutral allumé, Huile allumé, Charge éteint
  4. Idem 3
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Re: [V10 Centauro] Problème électrique

Message par 88x78 »

Ok, selon tes informations, le problème ne concerne ni le relais de démarrage ni le relais d’éclairage.
Quel régulateur as-tu installé ? Combien de bornes ou de fils presente-t-il?
Peux-tu vérifier :
1 que l’ampoule du témoin de charge n’est pas claquée
2 que le + après contact arrive bien jusqu’au régulateur ?
2 qu’il y a bien continuité entre le - provenant de l’ampoule du témoin de charge et le régulateur
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