[V7 850] Plan de révision - entretien

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Avatar du membre
Christian B
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 114
Enregistré le : mer. 05 juil. 2023, 09:37
Localisation : Civray (86)

Re: [V7 850] Plan de révision - entretien

Message par Christian B »

Enfin le manuel d'entretien stipule que les joints de couvre culasse doivent être contrôlés, nettoyés, lubrifiés ou remplacés au besoin à chaque révision... Quand au moins 2 concessionnaires jugent inutile de changer ces joints à 1500 km, on peut bien sûr exiger de payer plus cher : chacun voit midi à sa porte ! :roll:

Image
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin, V7 850 spécial grise, Triumph T120, V7 850 spécial noire
Shuffle.
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2025, 14:36
Localisation : LANDES.

Re: [V7 850] Plan de révision - entretien

Message par Shuffle. »

Effectivement, il n'y a pas deux factures semblables. Celle que j'ai eue sous les yeux, c'est le double pour la 1ère révision... 139 euros, c'est raisonnable, c'est du tarif Honda.
Avatar du membre
Christian B
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 114
Enregistré le : mer. 05 juil. 2023, 09:37
Localisation : Civray (86)

Re: [V7 850] Plan de révision - entretien

Message par Christian B »

Et donc le cliquetis de la transmission a disparu par miracle... Ils sont forts chez MG quand même ! :lol:
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin, V7 850 spécial grise, Triumph T120, V7 850 spécial noire
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »