Moto Guzzi Voldini - Record
- 3 et demi de tension
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 172
- Enregistré le : dim. 05 janv. 2025, 16:30
Moto Guzzi Voldini - Record
Salut,
En regardant les annonces "Moto - Guzzi", la marque de "Moto", je suis tombé sur ce document, qui montre un bolide de notre chère marque.
Je n'ai rien trouvé à son sujet.
https://www.ebay.fr/itm/267128371203?_s ... ition=3000
En regardant les annonces "Moto - Guzzi", la marque de "Moto", je suis tombé sur ce document, qui montre un bolide de notre chère marque.
Je n'ai rien trouvé à son sujet.
https://www.ebay.fr/itm/267128371203?_s ... ition=3000
La vie, ce n'est ni compliqué , ni facile,
la vie, c'est simple et difficile.
la vie, c'est simple et difficile.
- Christian B
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 119
- Enregistré le : mer. 05 juil. 2023, 09:37
- Localisation : Civray (86)
Re: Moto Guzzi Voldini - Record
Un peu plus de renseignements sur la nibbio II Volpini :
https://www.facebook.com/groups/4134144 ... 180613226/
https://icharta.com/1957-monza-automobi ... -velocita/
https://www.facebook.com/groups/4134144 ... 180613226/
https://icharta.com/1957-monza-automobi ... -velocita/
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin, V7 850 spécial grise, Triumph T120, V7 850 spécial noire
- jemase
- ForumGUZZISTE enflammé
- Messages : 4162
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: Moto Guzzi Voldini - Record
On en parle ici : https://wide.piaggiogroup.com/en/articl ... index.html
« En 1955, le comte Giovanni Lurani s'est lancé dans la construction de la voiture Nibbio II. Elle s'est à nouveau avérée être une voiture de record, équipée d'une suspension indépendante aux quatre roues et propulsée par un moteur de moto monocylindre Guzzi. La carrosserie provenait de Ghia et avait été conçue par Giovanni Savonuzzi. La Nibbio II établit plusieurs records internationaux de vitesse dans la catégorie 350 cm3 sur le circuit de Monza, pilotée par Giovanni Lurani, Piero Campanella et Angelo Piaggio. La voiture est exposée au Museo Nazionale dell'Automobile de Turin. »
Elle est également évoquée ici : https://www.motorlegend.com/histoire-au ... 11082.html
Et on la voit la : https://www.museoauto.com/en/collection/nibbio-ii/
« Nibbio II, 1955
Après avoir été exposée sur le stand Ghia au Salon de l'automobile de Turin en 1956, la nouvelle Nibbio fut testée le 28 mars 1956 sur la piste à grande vitesse de Monza. Le 6 juin suivant, toujours sur le circuit de Monza, le véhicule piloté par Lurani et Campanella établit son premier record international, celui de la classe D (jusqu'à 350 cm3) sur 3 heures, parcourant 394,037 kilomètres à une vitesse moyenne de 131,345 km/h. Ce même record fut amélioré par la Nibbio le 26 avril de l'année suivante, lorsque Campanella, Poggio et Volpini firent trois heures de course à Monza à une vitesse moyenne de 141,643 km/h. »
« En 1955, le comte Giovanni Lurani s'est lancé dans la construction de la voiture Nibbio II. Elle s'est à nouveau avérée être une voiture de record, équipée d'une suspension indépendante aux quatre roues et propulsée par un moteur de moto monocylindre Guzzi. La carrosserie provenait de Ghia et avait été conçue par Giovanni Savonuzzi. La Nibbio II établit plusieurs records internationaux de vitesse dans la catégorie 350 cm3 sur le circuit de Monza, pilotée par Giovanni Lurani, Piero Campanella et Angelo Piaggio. La voiture est exposée au Museo Nazionale dell'Automobile de Turin. »
Elle est également évoquée ici : https://www.motorlegend.com/histoire-au ... 11082.html
Et on la voit la : https://www.museoauto.com/en/collection/nibbio-ii/
« Nibbio II, 1955
Après avoir été exposée sur le stand Ghia au Salon de l'automobile de Turin en 1956, la nouvelle Nibbio fut testée le 28 mars 1956 sur la piste à grande vitesse de Monza. Le 6 juin suivant, toujours sur le circuit de Monza, le véhicule piloté par Lurani et Campanella établit son premier record international, celui de la classe D (jusqu'à 350 cm3) sur 3 heures, parcourant 394,037 kilomètres à une vitesse moyenne de 131,345 km/h. Ce même record fut amélioré par la Nibbio le 26 avril de l'année suivante, lorsque Campanella, Poggio et Volpini firent trois heures de course à Monza à une vitesse moyenne de 141,643 km/h. »
- 3 et demi de tension
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 172
- Enregistré le : dim. 05 janv. 2025, 16:30
Re: Moto Guzzi Voldini - Record
Quelle belle réalisation ..., on en apprend tous les jours, merci pour ces précisions.
La vie, ce n'est ni compliqué , ni facile,
la vie, c'est simple et difficile.
la vie, c'est simple et difficile.
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5443
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: Moto Guzzi Voldini - Record
Voiture bien avant-gardiste, quand les motos de la même époque semblaient plus classiques
Bien que , équipées d'un système de freinage abs
Bien que , équipées d'un système de freinage abs
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- 3 et demi de tension
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 172
- Enregistré le : dim. 05 janv. 2025, 16:30
Re: Moto Guzzi Voldini - Record
En comparaison, à notre époque, les talents sont rares, soit, ils se cachent, soit je suis obsolète ou aveugle;
ils sont rares , il faut dire que "presque" tout à déja été inventé, et donc, c'est plus ardu ^pour découvrir quelque chose de neuf.
ils sont rares , il faut dire que "presque" tout à déja été inventé, et donc, c'est plus ardu ^pour découvrir quelque chose de neuf.
La vie, ce n'est ni compliqué , ni facile,
la vie, c'est simple et difficile.
la vie, c'est simple et difficile.
