Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places... Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !
entre 2 ballades en side sur la neige , j'en ai profité pour changer les soufflets (fissurés) de fourches sur ma Racer ii et vidange en même temps
à part une P...de vis BTR bloquée (beaucoup trop sérrée et loctitée ) sur le T supérieur m'ayant demanée un après midi d'éffort pour la dévisser d'ailleures ca c'est fini à la disqueuse et marteau burin.
Les Vis qui sont foirées ou oxydées c'est le pire.
Moi j'ai fait changer le pneu avant sur la V11, un continental roadatack pour un metzeler Roadtec Z6, par un mécano de mon village qui se déplace en camion chez toi, plutôt sympa il commence son activité.
J'ai fait une petite sorite de rodage, prudente à cause de la paraphine, à voir mais j'ai senti une résistance à la mise sur l'angle par rapport à l'ancien pneu, dommage encore une fois on verra à l'usage.
Mon ancien pneu était tout usé du côté gauche, ceci à force de rouler sur des petites routes, cela me fait penser qu'avec des pneus bi composant, plus tendres sur les côtés, ca doit s'user encore plus vite, non ?
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc