Bonjour,
j'ai l'intention de changer mes levier de frein et d'embrayage prochainement.
Est ce que quelqu'un la déjà fait?
[V9] Changer les leviers de frein et d'embrayage
-
leo
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 408
- Enregistré le : sam. 12 nov. 2016, 16:52
- Localisation : Haute Savoie 74
[V9] Changer les leviers de frein et d'embrayage
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 28 oct. 2018, 13:51, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié & aération de la prose...
Raison : Titre modifié & aération de la prose...
comme le café, j'ai un grain 
-
leo
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 408
- Enregistré le : sam. 12 nov. 2016, 16:52
- Localisation : Haute Savoie 74
Re: [V9] Changer les leviers de frein et d'embrayage
J'ai monté celui la pour le frein de chez AVDB MOTO, j'ai un meilleur feeling pour l'attraper, car j'ai des petites pattes, et ça rend bien.


comme le café, j'ai un grain 
Re: [V9] Changer les leviers de frein et d'embrayage
Je trouve qu il faudrait changer le maitre cylindre avant. En roulant bien, au bout de 4 gros freinages , j arrive presque à la garde sans plus trop décélération satisfaisante.
Il en a qui ont changé ?
Il en a qui ont changé ?
- jemase
- ForumGUZZISTE enflammé
- Messages : 4616
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: [V9] Changer les leviers de frein et d'embrayage
Salut Drama,
Pas sûr que tu sois dans le bon sujet mais, en attendant que Doumé te remette éventuellement sur les bons rails, quelques questions/réflexions :
La poignée de frein qui vient presque en butée sur la poignée, ça ne vient pas nécessairement d'un maître cylindre défectueux, il y a d'autres causes possibles.
Pour l'anecdote et à titre d'exemple, j'ai dépanné une fois un collègue qui n'arrivait pas selon lui à purger son frein avant et qui envisageait de remplacer tout le circuit. En auscultant sa Harley, outre le fait que son liquide datait sérieusement, j'ai constaté que le disque tournait comme une patate car les vis de fixation étaient desserrées. Du coup, en roulant le disque écartait les plaquettes et à chaque freinage il fallait pomper plusieurs fois avant que ça freine.
Y a-t-il une fuite de liquide au niveau du piston de ton maître cylindre ? Si oui, pas forcément besoin de remplacer le maître cylindre complet, il existe des kits de réparation (piston + joints + ressorts etc.).
Si non, avant de réparer ou de remplacer le maître cylindre pour te retrouver éventuellement avec le même résultat, quel âge a ton liquide de freins et ton circuit a-t-il été correctement purgé ?
Pas sûr que tu sois dans le bon sujet mais, en attendant que Doumé te remette éventuellement sur les bons rails, quelques questions/réflexions :
La poignée de frein qui vient presque en butée sur la poignée, ça ne vient pas nécessairement d'un maître cylindre défectueux, il y a d'autres causes possibles.
Pour l'anecdote et à titre d'exemple, j'ai dépanné une fois un collègue qui n'arrivait pas selon lui à purger son frein avant et qui envisageait de remplacer tout le circuit. En auscultant sa Harley, outre le fait que son liquide datait sérieusement, j'ai constaté que le disque tournait comme une patate car les vis de fixation étaient desserrées. Du coup, en roulant le disque écartait les plaquettes et à chaque freinage il fallait pomper plusieurs fois avant que ça freine.
Y a-t-il une fuite de liquide au niveau du piston de ton maître cylindre ? Si oui, pas forcément besoin de remplacer le maître cylindre complet, il existe des kits de réparation (piston + joints + ressorts etc.).
Si non, avant de réparer ou de remplacer le maître cylindre pour te retrouver éventuellement avec le même résultat, quel âge a ton liquide de freins et ton circuit a-t-il été correctement purgé ?
