[Gros blocs injectés] Bruit de tracteur
-
Chatastram
- ForumGUZZISTE débutant
[Gros blocs injectés] Bruit de tracteur
Bonjour à tous,
Petite devinette pour ma Stelvio 1200 de 2009 et 70000km : sauriez vous dire d’où vient ce bruit de tracteur, intermittent, au ralenti, à froid ou pas ? Ça broute. Il (semble) disparaît(re) bien entendu ensuite en roulant et ne se fait pas forcément entendre de nouveau sur ralentissement ou à l’arrêt à un feu par exemple.
Elle me fait depuis le début de cette année.
PS : la distri a été mise à niveau.
On ne s’ennuie vraiment pas avec ces bécanes !
Et si quelqu’un me dit comment faire je peux associer le son et l’image
Petite devinette pour ma Stelvio 1200 de 2009 et 70000km : sauriez vous dire d’où vient ce bruit de tracteur, intermittent, au ralenti, à froid ou pas ? Ça broute. Il (semble) disparaît(re) bien entendu ensuite en roulant et ne se fait pas forcément entendre de nouveau sur ralentissement ou à l’arrêt à un feu par exemple.
Elle me fait depuis le début de cette année.
PS : la distri a été mise à niveau.
On ne s’ennuie vraiment pas avec ces bécanes !
Et si quelqu’un me dit comment faire je peux associer le son et l’image
-
Chatastram
- ForumGUZZISTE débutant
Re: [Gros blocs injectés] Bruit de tracteur
Injecteurs encrassés 
Salut.
Sans voir et entendre le fonctionnement moteur, c'est toujours difficile de donner un avis.
Tu dis "ça broute".
Cela peut faire penser à un défaut d'antiparasite et ta moto marche sur 1 cylindre par moment.
Ce truc là est connu... fuite HT sur couvre culbuteurs donc plus d'étincelle à la bougie par moment.
Antiparasite percé, micro trou dans l'isolant presque invisible et arc vers la masse par le couvre culbus.
Bruit de tracteur ? , y'avait un gars qui avait eu un pépin à la sortie échappement entre culasse et coude (le joint foutu ou goujon sur culasse pété).
C'est qu'on est pas voyant dans le forum, alors les idées sont tous azimuts
Une vidéo peut aider, car là on est dans le flou, la description ne vaut pas le son et l'image.
Sans voir et entendre le fonctionnement moteur, c'est toujours difficile de donner un avis.
Tu dis "ça broute".
Cela peut faire penser à un défaut d'antiparasite et ta moto marche sur 1 cylindre par moment.
Ce truc là est connu... fuite HT sur couvre culbuteurs donc plus d'étincelle à la bougie par moment.
Antiparasite percé, micro trou dans l'isolant presque invisible et arc vers la masse par le couvre culbus.
Bruit de tracteur ? , y'avait un gars qui avait eu un pépin à la sortie échappement entre culasse et coude (le joint foutu ou goujon sur culasse pété).
C'est qu'on est pas voyant dans le forum, alors les idées sont tous azimuts
Une vidéo peut aider, car là on est dans le flou, la description ne vaut pas le son et l'image.
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
Oui, de même avis, ce n'est pas Paris Match ici : "le poids des mots, le choc des photos..."
va falloir nous aiguiller plus sérieusement
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
En même temps, une Guzzi qui n'a pas un petit côté agricole, ce n'est pas une vraie Guzzi. Bon, je sors...
- JY40
- Tobécaniste !
Enlève nous un doute : le bruit disparaît-il quand tu débraies ?
Pas de Moto sans Guzzi...: La dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
La p'tite anglaise :Triumph Scrambler 400 X
Et une Tobec évidemment
La p'tite anglaise :Triumph Scrambler 400 X
Et une Tobec évidemment