Acquéreur chez Holeshot Motos Ales d'une 1100 Griso 2009, 29000km, depuis quelques mois et quelques tours de roues, tout à fait satisfait ou presque..
J'ai potassé le forum avant et après l'achat mais il me reste des interrogations à soumettre à vos expériences impressionnantes.
Comme beaucoup j'ai été surpris du jeu dans la transmission, mesurée à 7cm à la béquille, mais quand même, particulièrement en troisième ça cogne..
J'ai secoué la barre de "réaction" qui n'a de jeu qu'en rotation axiale, si ce sont des rotules, c'est normale non?
Je pourrais changer le côté boite, mais quelqu'un a-t-il une référence et un fournisseur? (merci d'avance).
Dernière imperfection, après toutes les vidanges, changement des 4 bougies et jeu soupapes, ce serait parfait de pouvoir supprimer cet effet tout ou rien à la coupure et reprise des gaz. J'ai un silencieux adaptable et la boite et filtre à air d'origine, à ma connaissance la cartographie aussi.
Si un possesseur d'un modèle similaire passe par la haute-vienne j'aimerais bien comparer les motos en dynamique.
Si je peux me permettre de suggérer une remarque après lecture du fil sur la fiabilité du CARC:viewtopic.php?p=68605#p68605
La barre de réaction n'est que l'ancrage du pont, elle forme ainsi un des quatre côtés constituant le quadrilatère déformable qui permet de contrer l'effet de couple engendrer par la transmission par arbre et renvoi d'angle (couple conique)
Si je me souviens bien de la démonstration de mon tortionnaire prof de méca, un joint de cardan est hétérocinétique, la courbe de la vitesse de l'arbre de sortie est une sinusoïde dont l'amplitude dépend de l'angle du cardan.Contrairement au Paralever la barre de "réaction" du CARC est fixée directement sur la pièce qui supporte le pignon d'attaque.
Elle contribue à absorber les à coups et limiter le déphasage
Ceteris paribus, pour rendre homocinétique l'affaire il suffit d'ajouter un cardan au premier de le déphaser par une rotation des croisillons de π/2 mais il faut garantir que les angles des deux cardan restent identiques d'ou cette barre qui assure cette fonction. Je ne pense pas qu'elle joue sur le déphasage mais sur l'égalité en amplitude des vitesses entrée sortie et pas sur le couple qui est d'ailleurs un moment pour les couples coniques additionné d'efforts axiaux.
Merci de ne pas crier trop fort si cette remarque est fausse..