[Le Mans I] Rénovation du LM1

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

phil1

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Message par phil1 »

gisa74 a écrit :
phil1 a écrit :Pour les ailettes c'est en cours...
pour ce réglage j'ai fini en discutant à droite à gauche par comprendre ce qu'il en est ... Mon montage convient, c'est juste moi qui ne réfléchit pas assez :oops: Merci Lolo ;)
j'ai une ailette de cassée aussi sur la mienne :cry:

il fait comment pour souder à cet endroit là :oops: :roll:
Pourquoi elle me dit pas la machine que j'ai des messages :?:
Donc le gars a du acheter une petite buse qu'il n'avait pas de manière à faire des cordons sur les ailettes pétées et non pas de ressouder. En fait il a rechargé les 2 ailettes et cet aprèm j'ai joué de la disqueuse et de la lime pour reconstituer mes ailettes... C'était comme ça

Image

Et maintenant

Image

Image

Par contre je lui avais amené le moteur complet de manière à ce que la culasse ne se déforme pas...
tobrouk

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Message par tobrouk »

pas mal...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19585
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Message par Doumé LCS »

phil1 a écrit :Pourquoi elle me dit pas la machine que j'ai des messages :?:
Parce que dans ton profil, à Surveiller les réponses: il était coché non !
J'ai donc modifié ton profil et en ai profité pour ajouter un autre "oui" pour l'ouverture d'une fenêtre pop-up en cas de mp...
;)
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Message par gisa74 »

salut phil ,

j'avais fait la même chose que toi , sachant que je n'ai qu'une seule ailette de cassée :geek: et ce n'est pas moi qui l'ai cassée , mais son ancien proprio :?

Image

à l'endroit indiqué par la petite flèche rouge :geek: et donc cela ce voit moins :roll: bon boulot ;)

@+
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
phil1

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Message par phil1 »

Le DRH a écrit :
phil1 a écrit :Pourquoi elle me dit pas la machine que j'ai des messages :?:
Parce que dans ton profil, à Surveiller les réponses: il était coché non !
J'ai donc modifié ton profil et en ai profité pour ajouter un autre "oui" pour l'ouverture d'une fenêtre pop-up en cas de mp...
;)
Merci bien, je n'avais pas vu, je pensais que c'était automatique :oops:
phil1

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Message par phil1 »

gisa74 a écrit :salut phil ,

j'avais fait la même chose que toi , sachant que je n'ai qu'une seule ailette de cassée :geek: et ce n'est pas moi qui l'ai cassée , mais son ancien proprio :?

Image

à l'endroit indiqué par la petite flèche rouge :geek: et donc cela ce voit moins :roll: bon boulot ;)

@+
Salut Gisa, cette ailette m'ennuie aussi d'ailleurs :? . L'un d'entre vous a t-il déjà tenté de redresser une ailette tordue ?
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Message par gisa74 »

je n 'ai jamais eu besoin :roll:

ce que je peux te dire en revanche , c'est que ayant travaillé l'alu pendant 15 ans , il est très fragile et pète comme tu verre :P

le seul conseil que je puisse te donner , est de bien la chauffée avant et enfiler une petite cale en bois sur la côté , ou j'ai mis la flèche rouge pour essayer de la redressée , mais en y allant doucement :cry:
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
phil1

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Message par phil1 »

Je te remercie, je vais poser aussi la question au gars qui m'a rechargé les ailettes, il est bien pointu dans ce domaine... Et d'un autre coté, ça fait aussi parti de l'histoire de la moto et des stigmates des courses :D . A réfléchir donc
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Message par gisa74 »

phil1 a écrit :Je te remercie, je vais poser aussi la question au gars qui m'a rechargé les ailettes, il est bien pointu dans ce domaine... Et d'un autre coté, ça fait aussi parti de l'histoire de la moto et des stigmates des courses :D . A réfléchir donc
pas de soucis , c'est toi qui vois , mais je ferais comme çà , si c'était pour moi ;)

@+
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Message par gisa74 »

j'ai oublié de te préciser , que quand je bossais l'alu , j'avais entre 300 et 2000 tones en haut et il fallait sortir les pièces au 10ème de Milimètre :cry:

donc j'ai un peut l'habitude :(

Ciao !
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »