Je n'ai pas pensé à prendre de photos avant, c'est dommage. Oui, il a fait des cordons sur chaque ailette jusqu'à arriver à la hauteur voulue... De visu ça faisait un gros pâté, y'avait plus qu'à jouer de la meuleuse et de la limelologuzzi a écrit :Mais comment il a fait? En rechargeant petit à petit de façon à obtenir une forme d'ailette que tu as meulé?
[Le Mans I] Rénovation du LM1
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phil1
Re: [LM I] Rénovation du LM1
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Re: [LM I] Rénovation du LM1
Ok ok c'est le résultat qui compte, patés ou pas... bravo 
Vieux motard que jamais


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phil1
Re: [LM I] Rénovation du LM1
Un peu de boulot hier et aujourd'hui, remontage de l'embrayage, assemblage moteur-boite et recadrage...


Ha une petite question aux possesseurs de lm1, la RT préconise 120cm3 d'huile par tube de fourche alors que c'est 70 pour les autres modèles
. Il y a une explication ou c'est moi qui ne sait pas lire la RT...


Ha une petite question aux possesseurs de lm1, la RT préconise 120cm3 d'huile par tube de fourche alors que c'est 70 pour les autres modèles
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tobrouk
Re: [LM I] Rénovation du LM1
t'a passé de la bombinette.... 
- lologuzzi
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Re: [LM I] Rénovation du LM1
Rhôôôôô c'est beau!!! Et en plus tu peux bosser dehors tu as du soleil, chez moi il pleut/neige
Pour l'huile de fourche mets la dose indiquée, de toute façon elle n'intervient pas dans l'amortissement, c'est juste pour lubrifier. L'amortissement est assuré par les cartouches. Tu peux mettre de l'huile moteur ou mieux de l'huile hydraulique destinée à subir des fortes pressions mécaniques.
Sinon tu peux aller sur la Guzzithèque pour télécharger le manuel d'atelier...
Pour l'huile de fourche mets la dose indiquée, de toute façon elle n'intervient pas dans l'amortissement, c'est juste pour lubrifier. L'amortissement est assuré par les cartouches. Tu peux mettre de l'huile moteur ou mieux de l'huile hydraulique destinée à subir des fortes pressions mécaniques.
Sinon tu peux aller sur la Guzzithèque pour télécharger le manuel d'atelier...
Vieux motard que jamais


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phil1
Re: [LM I] Rénovation du LM1
Ne te fie pas à la photo, c'est le coup de flash qui fait ça, le moteur reste bien patiné par les années même si...tobrouk a écrit :t'a passé de la bombinette....
En fait un pote m'a donné une astuce, il fait ça pour ses rénos, une bombe de galvanisation à froid que tu pulvérises dans un pot, tu dilue avec du White spirit, tu passes au pinceau sur les zones ternis, noires et tu frottes directement avec un chiffon. Le résultat est sympa. Je n'avais pas de ces bombes, j'ai fait avec une bombe de gris HT et ça le fait aussi bien que un peu plus brillant. Je vais refaire une photo sans le flash...
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tobrouk
Re: [LM I] Rénovation du LM1
c'est cool en effet , quand je vais attaquer la mienne je vais essayer le sablage , peut être avec du bicarbonate de soude , un peu comme l'aéro gommage... 
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phil1
Re: [LM I] Rénovation du LM1
Tu as une sableuse ou tu vas le faire faire ? Avec du bicarbonate c'est sans doute moins risqué mais faut faire gaffe, même les entrées bien protégées je ne serais pas tranquilletobrouk a écrit :c'est cool en effet , quand je vais attaquer la mienne je vais essayer le sablage , peut être avec du bicarbonate de soude , un peu comme l'aéro gommage...
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tobrouk
Re: [LM I] Rénovation du LM1
faut faire des caches en contre plaqué , avec les vieux joints et boulonnés evidement , normalement çà passe pas !
avec un compresseur 50l et un pistolet basse pression , voir même avec un aérographe ( c'est pas pour décaper de peinture c'est pour decrasser et légérement raviver )
avec un compresseur 50l et un pistolet basse pression , voir même avec un aérographe ( c'est pas pour décaper de peinture c'est pour decrasser et légérement raviver )
