Nouvelle Guzzi CALIFORNIA : Vous l'attendiez ?

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Doumé LCS
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Re: Nouvelle Guzzi CALIFORNIA : Vous l'attendiez ?

Message par Doumé LCS »

Super match des bleus !

C'est la mi-temps... :mrgreen:

http://www.motosblog.fr/post/13147/nouv ... ornia-1400" onclick="window.open(this.href);return false;
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Doumé LCS
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Re: Nouvelle Guzzi CALIFORNIA : Vous l'attendiez ?

Message par Doumé LCS »

http://www.vroom.be/fr/actualite-moto/1 ... ornia.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://blog.crazymoto.net/news-moto/mot ... milan-2012" onclick="window.open(this.href);return false;
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Marco Jura
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Re: Nouvelle Guzzi CALIFORNIA : Vous l'attendiez ?

Message par Marco Jura »

Vous aurez fière allure la dessus :mrgreen: Fa fait fur :mrgreen:
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
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Doumé LCS
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Re: Nouvelle Guzzi CALIFORNIA : Vous l'attendiez ?

Message par Doumé LCS »

La fuite :mrgreen: (pas que pour Marco !) : http://www.moto-net.com/actualites-moto ... ues-!.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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JY40
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Re: Nouvelle Guzzi CALIFORNIA : Vous l'attendiez ?

Message par JY40 »

Pas mal les blondes !
C'est quoi les strapontins sur lesquels elles s'assoient ?

http://www.youtube.com/watch?v=kntB0YAZUeg
Heu, j'ai piqué le lien chez les voisins, c'est mal chef ?
Sans blague, je trouve qu'elle a de la gueule.
Quand je serai riche...et vieux :twisted: :arrow:
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
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valf
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Re: Nouvelle Guzzi CALIFORNIA : Vous l'attendiez ?

Message par valf »

JY40 a écrit :Pas mal les blondes !
C'est quoi les strapontins sur lesquels elles s'assoient ?

http://www.youtube.com/watch?v=kntB0YAZUeg
Heu, j'ai piqué le lien chez les voisins, c'est mal chef ?
Sans blague, je trouve qu'elle a de la gueule.
Quand je serai riche...et vieux :twisted: :arrow:
c ' est pour bientôt alors !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: l: :mrgreen:
salutations guzzistiques
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Re: Nouvelle Guzzi CALIFORNIA : Vous l'attendiez ?

Message par Doumé LCS »

Les vidéos officielles de la ...

Moto Guzzi California 1400 Touring

... et de la version Custom

;)
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Doumé LCS
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Re: Nouvelle Guzzi CALIFORNIA : Vous l'attendiez ?

Message par Doumé LCS »

FIÈREMENT CONSTRUITE EN ITALIE
Depuis 1921, l'aigle de Moto Guzzi vole très haut. Avec California, la légende a atteint son paroxysme. De la V7 Police à la EV Special, les concepts de design et les performances ont radicalement changé. A partir d'aujourd'hui la nouvelle California 1400 mène le jeu.

ON NE CHANGE PAS UNE IDENTITÉ QUI GAGNE
Pour California 1400 la grande épopée de design et technologie des générations qui l'ont précédé se poursuit et elle améliore les signes distinctifs qui ont créé la légende.

Un mythe se perpétue à travers les icônes qui le distinguent et passe à l’histoire à travers ses symboles plutôt qu’à travers ses actions. Le langage visuel de la California 1400 frappe d’emblée par son réservoir de 21 litres embrassant le bloc moteur qui s’enroule délicatement autour de la tête du cylindre.

Le phare polygonal antérieur surmontant la partie frontale est tout nouveau et rehaussé par le pare-brise et des phares supplémentaires. Les jantes en alliage léger ont été revues et modernisées : leur tracé nervuré nous ramène trente ans en arrière. La fourche avant est flanquée de grands amortisseurs “télescopiques” noirs.

De la forme de la selle à la poignée chromée, des panneaux latéraux aux silencieux, brillants et allongés, du garde-boue arrière, épousant la forme du puissant pneumatique de 200 mm, au double bloc optique arrière à LED dans lequel se logent les clignotants, tout ramène ce modèle à son identité d’origine au caractère marqué. Et comme tout mythe qui se respecte, la substance est intimement liée à la forme. La forge.

VALORISATION DU MYTHE
Amélioration perpétuelle. Au-delà de la définition de Mythe. Avec la nouvelle California 1400, la maison légendaire Moto Guzzi, a remporté un nouveau défi ambitieux.

Il aurait suffi d’offrir la première custom au monde avec le contrôle de traction MGCT et l’accélérateur électronique pour en mettre plein la vue. Mais Moto Guzzi est allé encore plus loin : le plus gros moteur jamais construit dans son histoire, 1380 c3 un record européen de cylindrée pour un V2.

Le moteur à quatre soupapes, tout nouveau mais fidèle à son architecture originale, est une sculpture d’aluminium où l’art de la moto italienne s’exprime à merveille. D’autres aspects techniques évoluent. Le tout nouveau cadre à double berceau, où le bloc moteur est fixé de manière élastique pour éliminer les vibrations.

La transmission par cardan est extrêmement souple et silencieuse. Les feux avant avec éclairage de jour à led RDL. Digne héritière de générations qui ont marqué l’histoire, la California 1400 alimente la légende.

TECHNOLOGIE ET ​​TRADITION
Conçue pour arpenter les Highways américaines, la California 1400 affiche toute la perfection avec laquelle chaque détail a été mis au point. Comme tous les symboles de l'excellence italienne.

Les innovations de la California 1400, appuient comme toujours sur l’accélérateur du changement. Une réforme esthétique et technologique sans précédent préserve l’identité des formes du modèle d’origine et les fait évoluer vers des références plus contemporaines.

Ceci parce que, comme toutes les Motos Guzzi qui, depuis 1921, sortent de l’usine de Mandello del Lario, la California exprime un souci du détail que seul un assemblage manuel peut offrir.

De la conception à la mise sur route, la nouvelle California 1400 est la vedette incontestée d’une révolution technologique qui saura surprendre une fois de plus les utilisateurs les plus exigeants et les connaisseurs. L’aigle de Mandello vole toujours au-dessus des autres.

NOBLE DYNASTIE
Symbole d'une culture et de la capacité à construire des motos uniques à partir de 1921, la Californie a représenté l'innovation et le style, le point tournant dans l'histoire de Moto Guzzi, l'une des deux plus anciennes et les plus nobles marques de l'histoire de la moto. Aujourd'hui, la Californie 1400, Moto Guzzi motos redéfinit le luxe.

1968 - 1969
Il était une fois en Amérique


Moto Guzzi à la conquête des États-Unis. Sa personnalité fascine et fait son chemin dans le cœur des américains en battant tous les concurrents. En 1968, la Moto Guzzi V7 est sélectionnée, après une série de tests très sévères, pour entrer dans le parc motocycliste de la police de Los Angeles (LAPD). C’est la première fois qu’une moto étrangère signe un contrat américain, en écrasant non seulement le constructeur national, mais également les redoutables concurrents anglais. Après la méfiance initiale, les policiers font preuve d’un grand enthousiasme dès les premiers essais de conduite. Il ne pouvait pas en être autrement.

La V7 Police a été créée par les mains expertes de l’équipe de Mandello, sous les yeux de Scotty Henderson de la section TED (Traffic Enforcement Division), envoyé depuis Los Angeles pour superviser la production. Ce nouveau concept de moto doté d’une forte personnalité, incarne à merveille les valeurs, les aspirations et la beauté typique des produits “Made in Italy”. Pour répondre aux besoins de la police de Los Angeles, la cylindrée est poussée jusqu’à 750c3.

La moto est équipée de pare-brise pare-balles, de sacoches, de phares supplémentaires, de la radio et de la sirène. Le coup de foudre est immédiat. Les demandes affluent, la curiosité grandit et la nouvelle moto italienne est de plus en plus convoitée. La conquête de l’Amérique vient de commencer et bientôt les motards Yankees comme les autres services de police américains, pourront s’initier aux plaisirs de piloter une Moto Guzzi avec la California Highway Patrol.

1970 - 1972
Une étoile est née


L’écho du contrat remporté par Moto Guzzi en Amérique rebondit en Europe et la nouvelle explose entre amateurs et revendeurs. La curiosité est telle que l’équipe de Mandello décide de la produire en série en 1971, sous le nom de California. Maintenant tout le monde veut et rêve California.

La nouvelle version est “Special”, elle hérite des courbes séduisantes de la V7 Police avec l’ajout de détails esthétiques qui la rendent encore plus convoitée : selle agrandie, guidon cornes de vache, marche-pieds, et chrome à profusion. Belle et irrésistible, le succès et toujours au rendez-vous sur les routes américaines dans sa version V7 Ambassador, un modèle unique, créé pour faire penser au rêve des grandes routes américaines.

1972 - 1974
Une moto à la une


Moto Guzzi est en plein essor et California V850 est son produit phare. Cette nouvelle version, lancée au salon de la moto de Milan en 1971, raconte une Italie qui monte, une entreprise en pleine croissance qui a un seul objectif : la perfection. Dans cette configuration, la bicylindrée Guzzi déploie soixante-quatre ch à seulement 6500 tr / min. et s’impose sur le segment des grandes motos.

Digne héritière du passé mais résolument tournée vers l’avenir, V850 California présente d’importantes innovations technologiques : boîtes de vitesse à cinq rapports, double frein à tambour et amortisseurs réglables définissent sa forte personnalité, à la fois technique et esthétique, capable de conquérir tous les marchés, des États-Unis, où elle est vendue sous le nom d’Eldorado 850, à la France et à l’Allemagne. 1974 est une année record avec plus de douze mille unités vendues.

1975 – 1980
Au-delà des limites de la technologie


Alors qu’il semblait impossible de dépasser les chiffres vertigineux atteints par le passé, Moto Guzzi nous étonne une fois encore. 850 T3 California est lancée en 1975, c’est la première moto en Europe équipée d’un système de recyclage des vapeurs d’huile. La moto est plus puissante, mais aussi plus écologique, démontrant la vision futuriste de la Maison.

Ce n’est pas tout, 850 T3 California est devenue célèbre pour son système innovant de “freinage intégral” qui permet de réduire la distance de freinage et d’améliorer la stabilité au freinage. Il s’agit encore d’un brevet Moto Guzzi et d’une référence en termes de style, confort, fiabilité et performances.

1981 - 1986
Le luxe devient accessible


Le dernier né s’appelle California II et il emballe tout le monde grâce au moteur revisité et plus puissant qui passe à 1000 c3. Les artisans de Mandello enrichissent la Calif’ avec jantes en alliage, silencieux, garde-boue avant, panneaux latéraux et instruments. Moto Guzzi récompense la passion : California II est en effet la moto 1000c3 la moins chère du marché italien.

1987 – 1993
La séduction change de forme


California III s’ouvre à l’élitisme et au luxe, beaucoup plus sophistiquée et coûteuse que sa prédécesseure California II, elle est également présentée dans une version avec carénage intégral, qui en fait un confortable grand tourisme. Le cœur bi-cylindre reste le même, toujours aussi séduisant et attrayant.

En revanche, les formes changent, le style du passé est abandonné au profit d’une ligne résolument custom, qui s’appuie sur un nouveau réservoir de 25 litres à goutte avec les panneaux latéraux reliés et sur la selle à deux étages, équipée de dossier pour le passager. Les marche-pieds font leur retour, ainsi que les chromes, valorisés par la couleur noire du moteur.

1994 – 1996
La grandeur d'âme


California III cède sa place à la nouvelle California 1100, une cylindrée qui représente le summum d’un modèle qui fait rêver depuis trente ans des générations de passionnés. Ses courbes sont raffinées et élégantes, légèrement revues au niveau des feux, des silencieux et des graphismes, tandis que le bloc moteur dépasse les 73 chevaux pour une vitesse de pointe de 200 km / h et des émotions à l’état-pur.

1997 – 2005
Revirement de situation


En 1997, la California EV fait ses début et ouvre un nouveau chapitre de l’histoire Guzzi. Le premier changement concerne le bloc moteur, désormais équipé de nouvelles bielles et, surtout, de l’injection électronique. Par rapport aux modèles à carburateur, la version EV se distingue par son couvercle de soupape plus arrondi, par des roues à rayons tubeless et par la nouvelle fourche avec des tubes de 45 mm.

En 1999, Moto Guzzi lance la version EV Special, avec un esprit très cruiser et des nouveautés fascinantes au niveau du design : garde-boue arrière en “bec d’aigle” selle à deux étages pour le conducteur et le passager, nouveaux marche-pieds, nouveaux phares et support de plaque. La Stone et la Chacal reprennent ce style, avec des formes plus simples et épurées, ainsi que l’EV80, une série spéciale lancée à l’occasion du 80éme anniversaire de Moto Guzzi, somptueuse et élégante avec sacoches, selle et poignées revêtues en cuir Frau, digne d’une véritable star.

2006 – 2012
Des cycles qui marquent l'histoire


L’histoire de la California reprend là où tout avait commencé. 2006 est l’année de la California Vintage, dont la richesse des chromes et la livrée sont clairement inspirées de sa célèbre grande sœur la V850 California de 1972.

Une autre consécration arrive en 2008, lorsque le célèbre acteur Ewan Mc Gregor se la fait personnaliser en blanc perlé.

L’ “Aigle Noir” est la nouveauté 2009 tandis que deux ans plus tard, pour le quatre-vingt dixième anniversaire, la California 90 fait ses débuts, c’est la dernière version produite en série.

Ensuite, un autre rappel aux années glorieuses des débuts : California 90 intègre une police très spéciale, celle des gardes du roi de Jordanie. L’expertise de Guzzi est confirmée et 24 authentiques hors série sont réalisées, équipées d’un réservoir inédit arborant une belle couleur bordeaux, rehaussées du blason royal.

Source : http://california.motoguzzi.com/fr" onclick="window.open(this.href);return false;
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Doumé LCS
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Message par Doumé LCS »

Version TOURING

HORIZONS SANS FIN

Sens de l’aventure et luxe, sans friction et ni conflit de classe. Ces caractéristiques essentielles permettent d’affronter les horizons sans fin avec un esprit audacieux dans un confort absolu. Les solutions techniques, les nouveaux éléments mécaniques et le design novateur mais fidèle font de la Californie 1400 Touring le fleuron des motos Grand Tourisme. Une véritable référence pour toute la catégorie.

La Touring représente la California dans sa forme la plus classique. Elle s’adresse aux grands voyageurs, grâce à un niveau de confort, une protection aérodynamique et une capacité de chargement que seule une Moto Guzzi peut offrir.

Son équipement luxueux avec pare-brise « Patrol », des feux supplémentaires chromés, des valises latérales de 35 litres, un kit protège-moteur et protège-valises, fait de la Touring une routière ultra chromée et technologique qui, propulsée par le plus gros by-cylindre en V jamais réalisé en Europe à ce jour, est en mesure de trotter toute la journée avec un son excitant et, si nécessaire, de donner un puissant coup d’accélérateur qui vous permettra de laisser loin derrière vous n’importe quel véhicule à deux ou quatre roues.

Mais les sensations ne s’arrêtent pas en coupant le moteur : devant votre bar préféré ou dans votre garage, vous pourrez continuer de l’observer jusque dans les moindres détails. Vous n’aurez que l’embarras du choix, du moteur au châssis en passant par les dispositifs technologiques : parmi eux, pour la première fois dans sa catégorie, vous pourrez choisir la réponse préférée du moteur en optant pour le mode Turismo, Veloce e Pioggia, ou sélectionner le régulateur de vitesse qui, avec l’antivol, fait partie de l’équipement de série.

Mais le superbe équipement de série offre la possibilité de personnaliser la moto en fonction de vos goûts et de vos besoins : le catalogue d’accessoires est le plus complet jamais réalisé par Moto Guzzi.

Des silencieux très performants, des composants chromés et taillés dans la masse, des selles de tous types et matériaux, jusqu’au support et à l’App qui vous permet de transformer votre iPhone en un tableau de bord complémentaire pour obtenir les informations les plus diverses en matière de navigation, performances et caractéristiques techniques.

Un soin tout particulier a été accordé aux composants chromatiques proposés en deux combinaisons : blanc avec liseré foncé sur le réservoir, s’inspirant des versions de la California Highway Patrol, ou noir classique avec liseré blanc, rappelant les versions des débuts, comme la V7 et la 850 California.

RÉTROVISEURS
Rétroviseurs spéciaux homologués en aluminium et taillés dans la masse avec finition brillante anti-rayures.

OBTURATEURS DES POMPES
Obturateurs spéciaux des pompes de frein et d'embrayage en aluminium et taillés dans la masse avec finition brillante anti-rayures.

LEVIERS DE COMMANDES
Leviers spéciaux du frein et de l'embrayage réglables en aluminium et taillées dans la masse ; design personnalisé et finition brillante anti-rayures.

KIT SUPPORT DE PLAQUE
Élégant support de plaque homologué en acier inoxydable avec finitions brillantes.

RONDELLES DE FOURCHE
Rondelles spéciales en aluminium taillées dans la masse pour personnaliser le style de votre California.

PROTECTION LATÉRALE CYLINDRES
Protections latérales spéciales des cylindres en aluminium taillées dans la masse avec finition polie en miroir s'intègrant parfaitement avec le style et le design de la moto. Fournies avec supports en acier inoxydable poli miroir.

KIT POIGNÉES EN ALUMINIUM
Poignées spéciales en aluminium taillées dans la masse avec pièces antidérapantes en caoutchouc, finition brillante.

KIT SUPPORT GPS
Support en acier inoxydable brillant prédisposé pour le montage du système de navigation GPS.

CLOISONS ÉCHAPPEMENT
Cloisons spéciales pouvant être montées sur le pot d'échappement pour personnaliser le style de votre California. L'extérieur est en acier inoxydable poli en miroir tandis que l'extrémité intérieure est en aluminium ; taillé dans la masse avec finition brillante.

COFFRE DE LUXE EN FIBRE DE VERRE
Grand coffre en fibre de verre (60 LT) assorti à la couleur du véhicule avec serrures chromées et poignée d'ouverture incorporée dans la demi-coque supérieure. Il dispose d'un large et confortable coussin faisant office de dossier pour le passager, revêtu avec le même matériau et de la même couleur que la selle. L'intérieur est garni de velours et équipé d'un miroir, d'un filet pour protéger les objets et d'un piston qui en font un objet fonctionnel, agréable et original.

TOP CASE 50 LITRES
Grand top case se décrochant rapidement et pouvant contenir deux casques intégraux. La coque supérieure reprend la couleur du véhicule, et elle est dotée d'un dossier pour le confort du passager, avec finition dans le même matériau et avec la même couleur que la selle. L'intérieur est équipé d'une poche porte-documents et d'un élastique pour maintenir les objets en place.

KIT VALISES LATÉRALES EN CUIR
Les valises latérales créées par le Centro Stile Moto Guzzi sont disponibles avec revêtement en cuir naturel produit par des artisans spécialisés. Il s'agit d'un produit fait main qui épouse la ligne originale de la moto et offre une personnalisation recherchée avec des cuirs italiens de grande qualité.

KIT CACHE-RÉSERVOIR
Les caches latéraux du réservoir, en aluminium avec finition brossée, personnalisent le style de la moto pour en faire une véritable « hors série ».

PORTE-BAGAGES
Porte-bagage en tube chromé conçu par le Centro Stile Moto Guzzi. Il permet d'augmenter la capacité de chargement de la moto et de fixer les coffres et accessoires dédiés grâce aux dispositifs prévus à cet effet.

KIT MARCHE-PIEDS PILOTE
Le marche -pieds pilote inclinable en aluminium est taillé dans la masse, poli en miroir et il offre la même ergonomie de conduite que les marche-pieds de série, mais son design est allégé et personnalisé selon le style de la moto.

KIT MARCHE-PIEDS PASSAGER
Le marche -pieds passager inclinable en aluminium est taillé dans la masse, poli en miroir et il offre le même design que le marche-pieds pilote en s'intègrant parfaitement au style de la moto. Il est réglables en hauteur sur quatre positions à l'aide d'un mécanisme à ressort sophistiqué facilitant le positionnement tout en assurant un grand confort.

GUIDON CHROMÉ NOIR
Pour offrir un look exclusif à votre moto, nous vous proposons un guidon chromé noir. Il a été développé par nos testeurs pour conserver une position de conduite optimale pour le contrôle de la moto.

KIT CACHE-INJECTEURS
La paire de cache-injecteurs en aluminium avec finition brossée remplace celle de série, en conférant à la moto un look plus riche, plus soigné et en ligne avec les autres pièces en aluminium.

SELLE EN CUIR
Pour ceux qui recherchent une finition luxueuse se mariant au style raffiné de la moto, une selle recouverte de cuir naturel travaillée par des artisans spécialisés est mise à votre disposition. Le type de cuir reprend le style et la qualité des valises latérales, elles aussi recouvertes de cuir véritable. Fini en cuir bicolore, en ligne avec l'équipement haut de gamme de la moto.

SELLE CONFORT GEL
Pour ceux qui recherchent plus de confort, nous avons mis au point une selle avec un insert en gel. Le confort est offert au pilote comme au passager grâce à des pièces avec gel judicieusement placés dans les zones d'assise de la selle. Disponible avec matériau bicolore se combinant à l'équipement haut de gamme de la moto et rehaussée de l'inscription "comfort gel" en relief sur le côté. La hauteur de la selle est la même que celle de série.

SELLE RABAISSÉE COMFORT GEL
Selle qui allie le confort du gel à la commodité des lignes revues et rabaissées pour offrir au pilote une assise supérieure et plus sûre au sol. Cette caractéristique s'ajoute au dessin revu de la partie en mousse donnant à la moto un feeling encore plus élevé. Le même confort est offert au passager avec une pièce en gel judicieusement placée à l'arrière de la selle. Disponible avec matériau bicolore se combinant à l'équipement haut de gamme de la moto arborant l'inscription "comfort gel" en relief sur le côté.

KIT POIGNÉES CHAUFFANTES
Des poignées chauffantes sont mises à la disposition de ceux qui aiment les longs voyages en toutes saisons. Elles sont faciles à monter sur la moto dans la mesure où toutes les California sont prédisposées pour cet accessoire. Elle contribuent au confort de la conduite, en évitant que les mains ne s'engourdissent à cause des basses températures.

http://california.motoguzzi.com/upload/brochure.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Source : http://california.motoguzzi.com/versions/touring/fr" onclick="window.open(this.href);return false;
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Version CUSTOM


UNE INTENSITÉ BOULEVERSANTE

Sur une California 1400 Custom, même les petits déplacements se transforment en voyages. Une vocation qui offre à tous les moments de conduite une intensité bouleversante : une combinaison de puissance et de plaisir. L’esprit personnalisé se concrétise à travers la technologie de l’accélérateur électronique et un système de régulateur de vitesse permettant de choisir les courbes de distribution et le caractère du moteur. Rien n’est laissé au hasard.

La Moto Guzzi est la « bad sister » de la Routière, son opposé en termes de tempérament, style et vocation. Le pilote est conquis par la force que son design cruiser dégage, c’est une pure et dure : deux roues, un moteur, la selle et le guidon. La forme et la fonction sont pensées avec rigueur, mais conjuguées avec un sens esthétique typiquement italien se retrouvant dans le souci du détail et dans une exécution digne des meilleures interprétations que le « Made in Italy » ait jamais produites dans le domaine de l’automobile.

Certains détails tels que la selle à deux places surmontée du logo de l’aigle imprimé à chaud, le guidon Drag Bar, les supports allégés, les amortisseurs arrière exclusifs équipés de réservoir, en sont un parfait exemple. La puissance expressive du design est rehaussée par un graphisme minimaliste basé sur des coloris texturés tels que le gris mercure et le noir basalte, ainsi que quelques judicieuses touches de style, comme les jantes noires laquées avec le logo Moto Guzzi rouge et les rétroviseurs noirs. Mais une fois en selle les différences avec la Routière émergent brutalement : la nouvelle selle et le guidon Drag Bar engendrent une assise basse et reculée sur la roue arrière pour un superbe spectacle métropolitain. On voyage enveloppé par le ronronnement du Big Bore d’une 1380 cm3 prête à décharger au sol 120 Nm à 2750 tours ou à enclencher l’overdrive, juste au-dessus du régime minimum, en essayant d’écouter le rythme des pistons de 104 mm du majestueux bicylindre en V de 90 ° « Made in Mandello del Lario » filtré au cadre tubulaire par un système de fixation élasto-cinématique particulièrement innovant. Le design délibérément minimaliste met en valeur certains contenus technologiques introuvables chez tous les concurrents.

La California Custom, à l’instar de sa sœur routière, est équipée d’un régulateur de vitesse de série, d’un contrôle de traction MGCT réglable sur trois niveaux d’intervention et, grâce à la présence de l’accélérateur électronique, la réponse du moteur peut également être réglée sur trois modes, à savoir Tourisme, Rapide et Pluie. Et si celui qui monte une California Custom peut choisir le caractère de sa moto en fonction du type de parcours et d’utilisation, il peut également le faire pour l’adapter à sa personnalité, en cherchant dans le catalogue de pièces le plus riche jamais publié par Moto Guzzi.

http://california.motoguzzi.com/upload/brochure.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

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