[Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

DanielV7-26
ForumGUZZISTE novice
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 18 juin 2026, 18:13

Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?

Message par DanielV7-26 »

Salut,

ce matin lavage à fond + graissage de la transmission après les pluies de la semaine. Et j'ai profité pour faire l'huile de boîte vu que j'avais le bidon de 75W90 GL5 qui traînait depuis 3 mois.

Petite question d'ailleurs : vous changez l'huile de boîte tous les 10000 km ou plus rarement ? La doc Guzzi dit 20000 mais j'ai lu sur d'autres forums que les anciens préconisent plus court. Vous faites quoi vous ?
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE enflammé
Messages : 4628
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?

Message par jemase »

Salut Daniel,

Pour ma V7 III de 2017, le manuel de l’utilisateur et le manuel d'atelier préconisent :
  • une vidange à 1 500 km puis une à 60 000 km pour la boîte (sans précision pour la suite...)
  • vidange tous les 20 000 km pour la transmission finale (alias le "pont")
Personnellement, je les vidange tous les 2 ans, c'est facile à faire et ce ne coûte pas grand chose. Pour avoir dû faire remplacer les roulements d'un pont de BMW K100 qui avait avalé de l'eau par le reniflard et lubrifié les dits roulements à la mayonnaise, je suis devenu aussi soigneux des organes de transmission que du moteur.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »