[Petits blocs injectés] Vidange de boîte et de pont
-
DanielV7-26
- ForumGUZZISTE novice
- Messages : 5
- Enregistré le : jeu. 18 juin 2026, 18:13
[Petits blocs injectés] Vidange de boîte et de pont
Salut,
ce matin lavage à fond + graissage de la transmission après les pluies de la semaine. Et j'ai profité pour faire l'huile de boîte vu que j'avais le bidon de 75W90 GL5 qui traînait depuis 3 mois.
Petite question d'ailleurs : vous changez l'huile de boîte tous les 10000 km ou plus rarement ? La doc Guzzi dit 20000 mais j'ai lu sur d'autres forums que les anciens préconisent plus court. Vous faites quoi vous ?
ce matin lavage à fond + graissage de la transmission après les pluies de la semaine. Et j'ai profité pour faire l'huile de boîte vu que j'avais le bidon de 75W90 GL5 qui traînait depuis 3 mois.
Petite question d'ailleurs : vous changez l'huile de boîte tous les 10000 km ou plus rarement ? La doc Guzzi dit 20000 mais j'ai lu sur d'autres forums que les anciens préconisent plus court. Vous faites quoi vous ?
- jemase
- ForumGUZZISTE enflammé
- Messages : 4631
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?
Salut Daniel,
Pour ma V7 III de 2017, le manuel de l’utilisateur et le manuel d'atelier préconisent :
Pour ma V7 III de 2017, le manuel de l’utilisateur et le manuel d'atelier préconisent :
- une vidange à 1 500 km puis une à 60 000 km pour la boîte (sans précision pour la suite...)
- vidange tous les 20 000 km pour la transmission finale (alias le "pont")
-
DanielV7-26
- ForumGUZZISTE novice
- Messages : 5
- Enregistré le : jeu. 18 juin 2026, 18:13
Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?
Salut jemase,
merci pour la doc précise. 60000 km c'est large effectivement, et tous les 2 ans en calendrier ça doit être pile entre les 2.
Bon point sur le reniflard de BMW, je vais jeter un oeil au mien au prochain garage.
Tu mets quoi comme huile dans le pont, la même que la boîte ou autre ?
merci pour la doc précise. 60000 km c'est large effectivement, et tous les 2 ans en calendrier ça doit être pile entre les 2.
Bon point sur le reniflard de BMW, je vais jeter un oeil au mien au prochain garage.
Tu mets quoi comme huile dans le pont, la même que la boîte ou autre ?
- jemase
- ForumGUZZISTE enflammé
- Messages : 4631
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?
Salut Daniel,
Les préconisations constructeur sont :
Les préconisations constructeur sont :
- Pour la boîte : SAE 75W90 API GL-5, je mets de la Motul Gear, il en faut 0,5 l. Aucun moyen de contrôler le niveau entre deux vidanges (pas de jauge), raison de plus pour vidanger régulièrement.
https://www.motul.com/fr-FR/products/34 ... S%2075W-90
- Pour le pont : SAE 85W140, je mets de la Motul Gear, il en faut 0,17 l et là par contre on peut contrôler le niveau.
https://www.motul.com/fr-FR/products/34 ... %2075W-140
-
DanielV7-26
- ForumGUZZISTE novice
- Messages : 5
- Enregistré le : jeu. 18 juin 2026, 18:13
Re: [Petits blocs injectés] Vidange de boîte et de pont
Merci jemase, super pratique d'avoir les viscosités exactes en main.
Je note Motul Gear, j'avais peur que la 75W90 pour la boîte soit du GL-4, GL-5 c'est noté. Et la 85W140 pour le pont je l'avais zappée, je pensais que la boîte et le pont prenaient la même huile, donc bien content d'apprendre la différence avant de faire une bêtise.
Et oui sûrement que Doumé va déplacer tout ça vers l'atelier
Je note Motul Gear, j'avais peur que la 75W90 pour la boîte soit du GL-4, GL-5 c'est noté. Et la 85W140 pour le pont je l'avais zappée, je pensais que la boîte et le pont prenaient la même huile, donc bien content d'apprendre la différence avant de faire une bêtise.
Et oui sûrement que Doumé va déplacer tout ça vers l'atelier
- jemase
- ForumGUZZISTE enflammé
- Messages : 4631
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: [Petits blocs injectés] Vidange de boîte et de pont
Attention, les préconisations citées ci-dessus sont celles pour la v7 III.
Mais si tu as une V7 850, c'est différent, le manuel d'utilisateur de la V7 850 Stone de 2022 préconise de la 75W140 GL5 pour la boîte et pour le pont.
https://guzzitek.org/utilisation/pb/850 ... til(F).pdf
La Motul Gear Competition convient parfaitement
https://www.motul.com/fr-FR/products/34 ... ON+75W-140
Mais si tu as une V7 850, c'est différent, le manuel d'utilisateur de la V7 850 Stone de 2022 préconise de la 75W140 GL5 pour la boîte et pour le pont.
https://guzzitek.org/utilisation/pb/850 ... til(F).pdf
La Motul Gear Competition convient parfaitement
https://www.motul.com/fr-FR/products/34 ... ON+75W-140
